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Re: [CALIF Vintage] Modification échappement & admission

Posté : mar. 24 sept. 2013, 22:03
par Doumé LCS
Yann a écrit :Tu peux commencer par fermer tes by pass d'air totalement, c'est toujours ça de moins en air, en tout cas sur un filet de gaz...
Sur la mienne, les by-pass ont toujours été totalement fermés, et c'est comme ça qu'elle tourne le mieux, même en config' d'origine.
La contrepartie, un ralenti plus bas, surtout à froid (limite instable sans user de l'accélérateur déguisé en faux-starter !) et moins de pétouilles (sans module, j'entends). ;)

Re: [CALIF Vintage] Modification échappement & admission

Posté : mer. 25 sept. 2013, 14:09
par Phigen
Pour l'installation d'un module, y'a des réglages à faire après ou c'est "plug-and-play" ?

Re: [CALIF Vintage] Modification échappement & admission

Posté : mer. 25 sept. 2013, 20:15
par Scoutindian
Phigen a écrit :Pour l'installation d'un module, y'a des réglages à faire après ou c'est "plug-and-play" ?
On règle à l'installation, après c'est OK.

Je ne sais pas dire lesquels, certaine Guzzi injectée moins ressente n'on pas besoin de module ou autre bidule du même type, elle ont un boitier électronique d'injection moins contraignant.
Il y a bien quelqu'un qui va nous en dire plus. :?:

Re: [CALIF Vintage] Modification échappement & admission

Posté : mer. 25 sept. 2013, 21:15
par Alex1040
perso je soupçonne que les cartographies ont évoluées après les premiers modèles. Les Breva ont vu leurs carto reprogrammée par ex
Et comme Calif et Breva c'est très proche.... pour avoir une des première vintagex je confirme que le trou autour de 3000 tours était grandissime, là où on mesure pour l'homolagation :roll: :roll: :roll:
Mais bon j'ai pas les preuves donc je nierai tout... :lol: :lol:

Re: [CALIF Vintage] Modification échappement & admission

Posté : mer. 25 sept. 2013, 23:02
par Yann
A ma connaissance, ce sont les catalysées qui posent problème... J'ai eu deux calif injection avec boitier P8 : aucun souci, on peut même régler la richesse sur le boitier... Actuellement j'ai une Speciale première génération : boitier iaw15, mais sans catalyseur. Pas vraiment de souci autre qu'une petite synchro à l'occasion, même si globalement je la trouve un poil moins souple que les P8... Depuis installation du H, fermeture des by-pass et synchro, ça roule mieux (la synchro était catastrophique quand je l'ai récupérée !).

Re: [CALIF Vintage] Modification échappement & admission

Posté : ven. 27 sept. 2013, 22:27
par Phigen
J'ai aussi monté un H sur ma Calif de 2001, mais je n'ai rien fait d'autre. Ça peut poser un problème à long terme ?

[Calif Vintage] Montage de Lafranconi competizione

Posté : dim. 17 nov. 2013, 21:20
par Domic
Bjr à tous, je viens de placer mes anciens Lafranconi sur ma Vintage, avec un "H" inox, et ils sont un peu courts. Le bout des pots arrive juste sous le support chromé de mes valises. Alors, dépot de suie noire sur le chrome;
De plus, les deux boulons de fixation de la plaque de maintien du pot sont situés sous le bras oscillant en regardant du dessus. Je me demande si ça ne va pas frotter voire entamer le bras en cas d'extention maximale des amortos.
Les Mistrals inox sont-ils plus longs? Salutations à tous.

Re: [Calif Vintage] Montage de Lafranconi competizione

Posté : dim. 17 nov. 2013, 21:48
par Yann
Sur la béquille centrale tu dois pouvoir vérifier, non ? Avec les pots d'origine, c'est tout juste déjà (je crois même avoir déjà ajouté des rondelles pour écarter un peu les pots, sur une plus vieille...)
Après la suie... ça doit s'essuyer facilement sur une surface lisse, mais je ne sais pas si tes valises le sont...

Re: [Calif Vintage] Montage de Lafranconi competizione

Posté : dim. 17 nov. 2013, 21:50
par Doumé LCS
Salut Domic,

Les Mistral sont également plus courts :
Photo0041.jpg
WP_000030.jpg
Aucun souci de frottement, un peu plus galère à monter que sur ma précédente Ie, les platines travaillent un peu plus en force sur le bras oscillant, certes... ;)

Re: [Calif Vintage] Montage de Lafranconi competizione

Posté : dim. 17 nov. 2013, 22:11
par Doumé LCS
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Son plus sourd et plus métallique pour les Mistral... ;)