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Re: De la V7 à la Griso ?

Posté : jeu. 18 juin 2015, 17:19
par fasty
Pour l'embrayage c'est normal ( comme tu l'as dit c'est un bidisque. )
Pour les watts manquants, ben faut voir si elle est bien réglée ( soupapes, tps et module )
Vérifies aussi l'état de tes bougies et de ton filtre à air....
Après ya moyen de les doper un peut ...

Re: De la V7 à la Griso ?

Posté : jeu. 18 juin 2015, 17:37
par JYR
fasty a écrit :Pour l'embrayage c'est normal ( comme tu l'as dit c'est un bidisque. )
Alors je suis soulagé et déçu. Soulagé parce que ce n'est pas grave (elle marche bien comme ça). Déçu parce que ce bruit de tournage de cymbale est quand même désagréable. La V7 ne faisait aucun bruit différent vitesse enclenchée / débrayée par rapport au PM. J'ai pensé que c'était un petit réglage de butée mais je ne m'y connais pas suffisamment. :oops:
fasty a écrit :Pour les watts manquants, ben faut voir si elle est bien réglée ( soupapes, tps et module )
Vérifies aussi l'état de tes bougies et de ton filtre à air....
Après ya moyen de les doper un peut ...
Bon ben ça se sera pour la prochaine révision : les 20 000 c'est pour l'automne à mon avis. Reste à trouver un garage compétent... J'irai bien du côté d'Albi mais ça fait un peu loin... :mrgreen:
Donc les bonnes idées sont bienvenues. Et ne me dites pas "ben, suffit d'aller chez les concess Guzzi"... :lol:

Re: De la V7 à la Griso ?

Posté : jeu. 18 juin 2015, 19:04
par Mandello
Réglages:
Si tu as un peu le goût à la chose ce sont des motos faciles d'entretien et simples à régler. Il faudra juste t'équiper d'un outil de synchro, et d'un diag pour faire les reset (logiciel gratuit, câble bon marché).

Solution embrayage:
Ne rouler qu'avec des ducatistes, il devient alors d'une discrétion impressionnante :mrgreen:

Re: De la V7 à la Griso ?

Posté : jeu. 18 juin 2015, 19:06
par jeanbat 31
JYR a écrit :Bon ben ça se sera pour la prochaine révision : les 20 000 c'est pour l'automne à mon avis. Reste à trouver un garage compétent... J'irai bien du côté d'Albi mais ça fait un peu loin... :mrgreen:
Donc les bonnes idées sont bienvenues. Et ne me dites pas "ben, suffit d'aller chez les concess Guzzi"... :lol:
Si t'es à Lille , il y a "Legend motors" ... Pour 2 ou 3000 Euros ils doivent pouvoir te faire une petite révision ! :mrgreen:

Re: De la V7 à la Griso ?

Posté : jeu. 18 juin 2015, 23:00
par fasty
Mandello a écrit : Solution embrayage:
Ne rouler qu'avec des ducatistes, il devient alors d'une discrétion impressionnante :mrgreen:
:lol:

Re: De la V7 à la Griso ?

Posté : jeu. 18 juin 2015, 23:18
par JYR
C'est pas gentil de se moquer des ignorants !!!!
Bon, ben d'accord, je ne saurai jamais d'où vient ce bruit ni si toutes les Griso le font...
En gros blocs récents, j'ai écouté une Norge et une Stelvio et elles ne me semblaient pas touchées par ce cymbalisme chronique...

Autre question : il y a des logements filetés apparents de 15mm environ de diamètre de chaque côté à l'arrière du carter de bas moteur, comme si des vis en étaient tombées... Quid ???

Re: De la V7 à la Griso ?

Posté : ven. 19 juin 2015, 07:12
par Doumé LCS
Fixations pour le montage en usine, me semble t-il...

Re: De la V7 à la Griso ?

Posté : ven. 19 juin 2015, 07:23
par jeanbat 31
Ce n'est pas plutôt des emplacements pour la fixation d'un éventuel sabot moteur comme sur la Stelvio ??

Re: De la V7 à la Griso ?

Posté : ven. 19 juin 2015, 08:08
par Mandello
Le bruit provient du jeu entre les cannelures des disques garnis et celles de la noix d'embrayage, et/ou entre les cannelures du volant moteur et celles du disque lisse.
Il est présent et normal sur tous les gros blocs équipés du bi-disque, c'est à dire pratiquement tous les gros blocs 2 soupapes, et aussi sur les 4 soupapes type Centauro, Daytona.
Les moteurs 8V (Stelvio, Norge, etc..) sont montés avec un embrayage mono-disque "silencieux" de type automobile.

Ces filetages sont des vestiges des points de fixation du bloc moteur des V11 Sport dans leur version destinée aux cadres longs.
Chez Guzzi on a adopté depuis longtemps le principe du recyclage, on réutilise au maximum ce qui traîne sur les étagères. :mrgreen:

Re: De la V7 à la Griso ?

Posté : ven. 19 juin 2015, 13:44
par jojo
Je lisais plus haut griso mou du genoux :mrgreen:

Heu comme le disait un membre éminent bien sur, c'est pas le qualificatif que je lui donnerais, tu as peut être des réglages à revoir ;)

Albi n'est pas si loin, enfin Montauban, et puis Saint Antonin Noble Val, Saint Cyr la Popie, Cordes toutes ces beautés s'offrent a toi lors d'un séjour mecanico-touristique ;)

Il y a aussi l'Alsace, tout aussi belle et plus prés ça dépend de tes envies ;)