Page 5 sur 14

Re: [Calif EV] QuestionS de début'man

Posté : dim. 22 nov. 2015, 21:07
par Pascal 49
Pascal 49 a écrit : l'amortisseur de direction est efficace ? Il me semble que ça se règle...?
Trouvé :
http://forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=6&t=3747" onclick="window.open(this.href);return false;

Et çà se règle !...

Re: [Calif EV] QuestionS de début'man

Posté : dim. 22 nov. 2015, 21:16
par Pascal 49
peyruque a écrit :non :arrow:
Non ok, mais à quelle question ? :roll:

Re: [Calif EV] QuestionS de début'man

Posté : dim. 22 nov. 2015, 21:32
par Doumé LCS
peyruque a écrit :
Le DRH a écrit :Comme peyruque, j'attends aussi un avis d'un d'entre nous quand il aura posé les valises chez l'autre qui actuellement l'engraisse... :mrgreen:
p'tain, ya du boulot... :shock: :arrow:
:lol: :lol: :lol:

Bon, OK, on dira : "qui actuellement le nourrit avec allégeance..." :mrgreen:
Pascal 49 a écrit :
Pascal 49 a écrit : l'amortisseur de direction est efficace ? Il me semble que ça se règle...?
Trouvé :
http://forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=6&t=3747" onclick="window.open(this.href);return false;

Et çà se règle !...
J'attends ton retour sur la haute qualité de fabrication de la dite chose qui apparemment a déjà supporté 10 belles années de canicule et de crachin ! :mrgreen:

Re: [Calif EV] QuestionS de début'man

Posté : dim. 22 nov. 2015, 22:22
par peyruque
Pascal 49 a écrit :
peyruque a écrit :non :arrow:
Non ok, mais à quelle question ? :roll:
hein?
y avait des questions?
:shock: :mrgreen: :arrow:

Re: [Calif EV] QuestionS de début'man

Posté : lun. 23 nov. 2015, 22:15
par Pascal 49
Le DRH a écrit :J'attends ton retour sur la haute qualité de fabrication de la dite chose qui apparemment a déjà supporté 10 belles années de canicule et de crachin ! :mrgreen:
J'ai au moins raison sur le fait que çà se règle :mrgreen: pour ce qui est de son efficacité...? en statique, pas de problème, sa durci la direction, mais de là à savoir si çà évite ou limite le guidonage, aucune idée...? :oops:
peyruque a écrit :
Pascal 49 a écrit :
peyruque a écrit :non :arrow:
Non ok, mais à quelle question ? :roll:
hein?
y avait des questions?
:shock: :mrgreen: :arrow:
Bah, il me semblait, mais tu me mets le doute...???

Re: [Calif EV] QuestionS de début'man

Posté : lun. 04 janv. 2016, 22:51
par Pascal 49
Pascal 49 a écrit : 1 - Est ce normal d'avoir un jeux important dans l'articulation de la béquille latérale ?
Oui, en appui, un ergot vient se lover dans une échancrure afin de bloquer la béquille en position dépliée. (rien de sale dans tout çà)

Pascal 49 a écrit :2 - J'ai envie d'essayer de régler au plus bas la pédale de frein, afin d'appuyer dessus sans avoir recourt au petit moignon repose talon, évidement sans venir en buté sur le repose pied en cas de gros freinages, des contre-indications ?
C'est fait et c'est parfait ! Position confortable sans avoir recoure au petit moignon et accès rapide en cas de freinage d'urgence.

Le DRH a écrit :
Pascal 49 a écrit :
Pascal 49 a écrit : l'amortisseur de direction est efficace ? Il me semble que ça se règle...?
Trouvé :
http://forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=6&t=3747" onclick="window.open(this.href);return false;

Et çà se règle !...
J'attends ton retour sur la haute qualité de fabrication de la dite chose qui apparemment a déjà supporté 10 belles années de canicule et de crachin ! :mrgreen:
Bah, en fait ce n'est pas vraiment un amortisseur, c'est plutôt un frein !
Desserré complètement : la direction est légère, impec', comme si y'avait pas d'amortisseur quoi !
Serré légèrement : çà durci la direction, "le tourné-du-guidon" (comme on dit dans notre jargon de vrai motard de 2 ans) devient pénible... Bref, c'est nul. :oops:



9 - Pourquoi dit on : UN tête de fourche ?

Re: [Calif EV] QuestionS de début'man

Posté : lun. 04 janv. 2016, 23:13
par Doumé LCS
Parce que l'on dit :
- un tête-à-tête, un tête-à-queue etc...
et
- une tête, une tête de con, une tête en l'air, une tête de linotte etc...

Un tête de fourche (le carénage) n'est pas une tête de fourche, tu me suis ? :mrgreen:

Re: [Calif EV] QuestionS de début'man

Posté : mar. 05 janv. 2016, 00:02
par calif06
je pense que l'amortisseur aide un peu contre le guidonnage dans les grandes courbes rapide;
Mais doit etre changer souvent,jeu latéral de la tige d'amorto ,pour etre efficace

Re: [Calif EV] QuestionS de début'man

Posté : mar. 05 janv. 2016, 21:35
par Pascal 49
Le DRH a écrit :Parce que l'on dit :
- un tête-à-tête, un tête-à-queue etc...
et
- une tête, une tête de con, une tête en l'air, une tête de linotte etc...

Un tête de fourche (le carénage) n'est pas une tête de fourche, tu me suis ? :mrgreen:
Je suis, je suis, je penche donc je suis !

En fait non, je ne dois pas pencher assez, mais çà n'a pas vraiment d'importance. :mrgreen:



Je continu de découvrir la Calif, j'ai fixé ce petit déflecteur :

Image

Le résultat est surprenant !

J'ai une plusieurs cervicales de cassées, la protection sur des trajets de plus d'une heure est donc importante et de toutes les motos que j'ai eu ou essayées, c'est ma Calif avec ce petit déflecteur moche qui me convient le mieux !!!


Encore merci pour les infos !

Re: [Calif EV] QuestionS de début'man

Posté : mar. 05 janv. 2016, 21:50
par Olivier34
calif06 a écrit :je pense que l'amortisseur aide un peu contre le guidonnage dans les grandes courbes rapide;
Mais doit etre changer souvent,jeu latéral de la tige d'amorto ,pour etre efficace
les grandes courbes rapides .... Ah ah ah .... Mort de rire ...y en a qui ne doutent de rien ...50 ? 60 km/h ? Pas 70 quand même ? :lol: :lol: :lol:
Ok je :arrow: