Page 5 sur 8

Re: Essai Moto Guzzi V7

Posté : mar. 20 mai 2014, 07:33
par Alika
Laissons aux journaleux le soin de nous induire en erreur!
Les modèles 2014, comme les précédents, ont deux injecteurs... et une seule centrale d'admission.
En 2014, changement de coloris et nouvel alternateur.
Et si on veut parler des V7 actuelles:
- à leurs sorties en 2012: puissance de 37 Kw / 50 Ch et couple Maxi à 2800 tours
- au cours de l'année 2013 ( pour être accessible au permis A2): puissance de 35 Kw / 47,5 Ch
- le couple ne varie pas ou si peu...
Les valeurs indiquées dans l'article sont bien fausses à mon avis!
- Puissance: 37 Kw (50 Ch ) à 6250 ????????? : il s'agit du modèle 2012
- couple: 58 Nm à 5000 ???????? : à 5000 tours le couple maxi?

Re: Essai Moto Guzzi V7

Posté : mar. 20 mai 2014, 09:22
par Doumé LCS
Y'en a 3 qui suivent (ou qui lisent) ! :mrgreen: Mais que font les autres ? :lol:

Re: Essai Moto Guzzi V7

Posté : mar. 20 mai 2014, 10:49
par Neo14
Sisi je suis M'sieur

Re: Essai Moto Guzzi V7

Posté : mar. 20 mai 2014, 11:26
par Mandello
Tout ça ce n'est que du pipeau commercial.

Désolé mais une V7 C, Stone ou Racer n'a jamais fait 50 ch, les valeurs les plus élevées relevées au banc de puissance (modèle 2013) sont:
41,26 ch à 6300 tr/mn (d'autres essayeurs n'ont trouvé que 37,5 poneys...)
Couple au mieux : 54,81 Nm à 3200 tr/mn (valeur qui chute sérieusement après).

Un petit comparo sans le poids rédactionnel des 4 millions d'euro que Piaggio a mis dans la "communication" pour promouvoir les "Guzzi":

Image

Quand au modèle 2014, c'est toujours 2 injecteurs avec boitier papillon unique de type automobile.
Et pour les valeurs de puissance/couple officielles (et non pas marketing), le pdf Guzzi donne:
Puissance au vilebrequin : 48 cv à 6200 tr/mn... La version française est moins optimiste: 45 cv à 6200 tr/mn (coquille?)
Couple au vilebrequin : 60 Nm à 2800 tr/mn


A vérifier ici: http://www.motoguzzi.it/motoguzzi/IT/it ... pecial.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Ceci dit vous avez le droit d'aimer vos Vécette :mrgreen:

Re: Essai Moto Guzzi V7

Posté : mar. 20 mai 2014, 12:05
par Doumé LCS
Briseur de rêve ! :mrgreen:

Re: Essai Moto Guzzi V7

Posté : mar. 20 mai 2014, 13:25
par stomanu
:cry: le choc!
Je m'en vais revendre ma V7 de ce pas! :D

Re: Essai Moto Guzzi V7

Posté : mar. 20 mai 2014, 13:26
par Alika
Mandello tu n'as pas à être désolé...
Ces courbes sont connues et accessibles... et les chiffres sont justes!
Pas de surprise donc pour ceux qui ne se contentent pas seulement de lire la pub Guzzi et qui cherchent un peu d'autres informations...
Cependant, les chiffres fréquemment cités sont ceux relevés sur les dépliants Guzzi (il doit en être de même pour les autres marques quant aux écarts...)...
Il y a cependant un lieux où la "vérité" des chiffres ne semble pas émouvoir... les préfectures n'ont pas l'air d'avoir de banc (n'y d'y croire)!
Les chiffres qu'ils utilisent ressemblent étrangement à ceux des dépliants Guzzi (et autres marques!).

Re: Essai Moto Guzzi V7

Posté : mar. 20 mai 2014, 19:07
par Le Druide
Pas de souci, je sais aussi recouper l'info sans gober ce que nous sert la presse.
L'important étant que cette sympathique "petite" machine (pour ma taille) distille un vrai plaisir de conduite. :D

Re: Moto Guzzi V7 RACER

Posté : dim. 08 juin 2014, 21:41
par Doumé LCS

Re: Essai Moto Guzzi V7

Posté : jeu. 26 juin 2014, 23:07
par Doumé LCS
Essai de la Guzzi V7 Stone : http://www.emoto.com/essais/moto-guzzi- ... e-8040.php" onclick="window.open(this.href);return false; ;)