Je ne trouvais pas la ref Valéo sur mon démareur : normal, c'était un Bosch fabriqué en Chine, parce-que ChengDu, hé bé c'est en Chine (selon Google du moins...

)
Je comprend mieux le regard étonné du mec quand je lui disais que je voulais le même que le mien, un Valeo...
Et pis j'ai eu une pièce unique : un chinois (démarreur, hein) ça vaut 130€ ? Hé ben moi j'ai une pièce rare : un chinois à 200€ ! Je dois pouvoir le revendre 500€, vu que c'est une pièce rare : si ça intéresse quelqu'un...

On va dire que c'est pour le démontage/diagnostique du cadavre...
l'origine :
le nouveau :
les 2 (cadavre en haut, neuf en bas) :
Du coup j'ai un peu cherché démarreur Bosch : je connais pas la logique mais il semble toujours être installé sur "des" Guzzi, et les avis des utilisateurs, entre des avis plus passionnés qu'argumentés, et les avis argumentés, il semble que le Bosch a comme avantage une plus grande facilité à être démonté sans casser le porte balais, mais le Valéo plus de puissance (1.4KW contre 1.1KW), mais aime pas qu'on le frappe...
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... e62e8a0ee5
http://www.lesamisguzzistes.fr/index.ph ... =300#23445
J'ai fait tester le sens de rotation avant de prendre possession, mais j'ai re-testé sur ma batterie, on sait jamais !, Et c'est bon

!
Et pis changé le WE dernier : le démarreur fonctionne !

Et j'ai fait quelques dizaines de Km, et j'ai rien entendu tomber !
peyruque a écrit : ↑mer. 20 mars 2019, 10:39en général, les empreintes s'arrondissent quand on utilise des clés de mauvaise qualité.
En revissant, je me suis aperçu que la vis du haut du cache était elle non plus pas très 6 pans, or je l'ai dévisée et vissée avec du Facom, donc ça doit dater de plus loin, probablement du montage initial (quoique au montage, ils ont forcément des bons outils

) Bref : sais pas, saurais jamais !
La vis du bas est remplacée par une 6 pans pour clé à pipe, fendue au milieu pour tourne vis (on sais jamais

), et faut donc que je fasse pareil pour celle du haut !
