Lieu d'échange ou de partage autour de la marque MOTO GUZZI en particulier et de la moto en général, sous le signe indubitable de l'humour et de la bonne humeur !
Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...
@DRH : merci d'avoir déplacer mon sujet ! Je m'en vais lire tout ça !
@ merci pour ta réponse concernant le gabarit, j'ai aussi une FJ 1100 donc je suis également habitué aux gros gabarits... pour le prix, difficile de se faire une idée, je ne connais pas trop sa côte, mais c'est dans mon budget donc ça devrait le faire !
les caches culbus des 2 et 4 soupapes sont différents, facile à différencier.
comme alto, moto très facile à entretenir et peu onéreux.
quelques défauts:
le fil d'ange, problème identifié et facile à corriger, mais toutes ne l'ont pas.
sur la mienne, le fusible du relais de démarrage claquait chaque été, il suffit de prévoir.
les compteurs qui peuvent lâcher, ou verre qui se fissure, et qui coûtent une blinde.
la position d'origine, assez contraignante suivant le gabarit ou les goûts
sinon moto très confortable pour avaler de la borne .....
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !) Et une Tobec évidemment
je n'ai jamais eu ce problème
en même temps si je faisais du 47 ça se verrais ....
ah si un truc important ou je m'étais fait bananer
assure toi d'avoir les deux clés programmées et le code utilisateur
ou à défaut les deux clés programmées, ou une clé et le code utilisateur.
si tu n'a qu'une clé et pas de code, tu ne pourras pas reprogrammer une 2 ème clé avec son propre code.
soit tu serras bon pour changer le compteur et le neiman
soit tu ne pourras faire qu'un clone de la clé, si tu trouves un pro équipé.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
je suis à la recherche d'une breva 1100/1200 abs ou d'une 1200 sport 2v abs
j'ai trouvé une 1200 sport 2v avec 63800km pour 3800 €
2 proprio qui la eu à 45000km
Info:
Historique complet de la moto
Depuis 2019 elle dort dehors sous une bâche mais roule tous les jours. Cela peut poser un problème?
Rayure sur le réservoir
Siege problème de couture et accro
Il y a-t-il des choses pour vous qui pourrai poser problème?
Je suis sur la piste d'une 1200S plutôt jolie pour éventuellement avoir à nouveau une Guzzi dans le garage.
Elle a passé les 100 000Km mais aux mains d'un passioné qui l'a bien entretenue et compte tenu de ce qu'on peut lire par ici ou là, même pas peur.
Ma question est surtout au niveau conduite.
Si des utilisateurs de ce modèle (actuels ou l'ayant eue) peuvent me donner leur sentiment en sachant que j'ai eu une Breva 1100 mais qui n'a pas grand chose à voir si j'ai bien compris ce que j'ai pu lire.
J'attend avec impatience de vous lire
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça
A Mandello, on aime le roadster sportif, mais avec une définition très personnelle. D’un coté de la route, on trouve ces sauvageons streetfighters, vivant d’agressivité et de furie. De l’autre, on s’arsouille avec dignité sans trop hausser le ton. C’est ce coté sportif en polo Lacoste et charme de gentleman qui définit la Guzzi 1200 Sport. Sans pour autant retrouver le coté musclé de l’ancienne Centauro, ce roadster bourgeois défend son fief avec son gros et gras twin transversal issu de la 1200 Norge et sa partie-cyle de Breva.
Moins bestial que le Griso, cet engin au gros cœur aime dévoiler sa puissance dans les mi-régimes, avec son martèlement typique, sourd, profond, avec une longueur en bouche qu’aucun bouilleur multi-soupapes ne peut offrir avec une telle décontraction. C’est du pullman ! Mais si vous êtes un excité de la poignée qui aime voir une aiguille s’affoler dans la zone à 5 chiffres, vous trouverez dans le bicylindre italien un manque de vivacité contrastant singulièrement avec l’appellation de la machine.
La position de conduite est basculée sur l’avant, justifiant une conduite plus dynamique qu’avec une Breva. Joueuse, la 1200 Sport demande quand même pas mal de respect – ses 240 kilos à vide exigeant de s’occuper de la conduite.
Charmeuse avec ses vibrations et son comportement moteur de caractère, la 1200 Sport s’équipe de quelques éléments qui donnent encore plus de cachet à son design déjà plaisant : une paire de disques de frein à pétales, un silencieux en carbone et un saute-vent sport. Le tableau de bord très complet est superbe, la selle confortable, et le monobras vous dispensera de la corvée de graissage de chaine"
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Je n'ai jamais essayé de Breva, mais une Norge 1200(des premiers modèles) oui j'avais adoré. La seule chose qui me chagrinait (un peu) était ce grand guidon.
Ici, c'est arrangé
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.