[California injectées] Calage initial du TPS

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

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Doumé LCS
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Re: [California injectées] Impossible de régler le TPS

Message par Doumé LCS »

C'est bien mieux de laisser les bypass fermés, on ne roule jamais sur le ralenti... ;)
atis
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Re: [California injectées] Impossible de régler le TPS

Message par atis »

Hello,

J'ai suivi la procédure donnée par "le doc" quelque part sur le forum (je ne retrouve plus le post), où il explique qu'il vaut mieux laissé les vis de bypass fermées.

J'ai testé : synchro nickel autour de 3000t/min, mais pas top au ralenti. Je la règle avec les vis de bypass (sans toucher à la vis de synchro), puis je vérifie à 3000t/min : plus de synchro !!! Il faut faire un choix... J'ai fermé les vis de bypass, et tant pis pour la synchro au ralenti.

Atis
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jeanroche
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Re: [California injectées] Impossible de régler le TPS

Message par jeanroche »

Salut.

Tu dis "je la règle avec les vis de bypass".
Agir sur Une seule vis d'un seul côté doit permettre de rééquilibrer.
atis
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Re: [California injectées] Impossible de régler le TPS

Message par atis »

Oui bien sûr. Mais je voulais aussi amener le ralenti à 1050t/min.

Mais quoiqu'il en soit, les vis de bypass dereglent la synchro à 3000 tours.
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jeanroche
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Re: [California injectées] Impossible de régler le TPS

Message par jeanroche »

Salut.
Tu peux alors jouer avec la vis de butée ralenti.
atis
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Re: [California injectées] Impossible de régler le TPS

Message par atis »

Une fois que les tringles sont en place, toucher une des vis de ralenti fait bouger de la même façon l'autre côté ! Ça augmente le régime de ralenti mais 'e change plus rien à la synchro du ralenti
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jeanroche
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Re: [California injectées] Impossible de régler le TPS

Message par jeanroche »

Oui, c'est exact.
Et donc tu peux monter ton ralenti à 1050 rpm comme tu le souhaites.
L'action sur un bypass en dernier pour tenter l'équilibrage.
C'est pas toujours facile de se comprendre à coup de message.
:oops:
atis
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Re: [California injectées] Impossible de régler le TPS

Message par atis »

Non c'est vrai !!
Alors ok je viens de comprendre ton avant dernier message 😊😊😊

C'est ce que j'ai fait pour régler mon ralenti in fine. Et comme le dit le doc dans un de ses pots on peut aussi le faire avec la vis de réglage du ralenti accéléré.

Ce qui m'amène quand même à me poser des questions sur la conception de la guzzi. Pourquoi deux vis de ralenti alors qu'elles sont solidaires ? Et pourquoi d'ailleurs des vis de ralenti puisque tout peux être fait avec la vis de ralenti accéléré ? Pourquoi des vis de bypass puisque de toutes façons il faudra faire un choix entre synchro au ralenti et synchro à 3000 ?

J'imagine qu'il y a des raisons, mais si quelqu'u' les connaît je suis preneur !

Bonne journée à tous !
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jeanroche
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Re: [California injectées] Impossible de régler le TPS

Message par jeanroche »

atis a écrit : mer. 02 déc. 2020, 07:14 Pourquoi deux vis de ralenti alors qu'elles sont solidaires ?
Salut.
Ca peut m'intéresser de comprendre, des fois qu'un jour j'ai une injection :) .

Reconnais tu ta rampe sur l'image ?.
Tu dis "deux vis de ralenti solidaires", si tu peux les nommer/indiquer par les lettres représentées, car moi je ne les vois pas liées ensembles :?: (solidaires) .

Image
atis
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Re: [California injectées] Impossible de régler le TPS

Message par atis »

Oui, c'est bien celle-là.
Ce sont les vis D et F. Dès que les tiges B et C sont fixées sur les pions L et l'autre non nommé sur le schéma, toute action sur l'une des vis de butées D et F modifie via C et D la position du papillon au ralenti de l'autre côté, même si la vis n'est plus en butée.

Je ne suis pas certain d'être très clair en fait...
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