Page 5 sur 11

Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971

Posté : lun. 27 mars 2023, 18:57
par jemase
Comme sur mes BM, tu enrouleras de la chaîne. Tu ne seras donc pas Jean-Raoul Ducable ;-)

Tu sais de quelle machine vient cette poignée de gaz ?

Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971

Posté : lun. 27 mars 2023, 20:18
par Rickman
J’ai acheté la moto avec cette poignée de gaz. Aucune idée sur son origine. L’avantage (si s’en est un) c’est que les câbles ne passent plus par le répartiteur. Je l’utilise uniquement pour le starter.

Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971

Posté : lun. 27 mars 2023, 23:40
par jemase
Le mystère reste entier ! :-)

Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971

Posté : dim. 02 avr. 2023, 08:56
par Rickman
Les travaux se poursuivent. J’ai changé le câble compteur de vitesse et surtout l’axe côté sortie de boîte qui était très usé . Difficile à trouver (merci Barnabé)

Image

Image

Puis montage des tubes d’échappements. Il a fallu refaire les filetages de la culasse et changer les écrous. Je n’ai pas encore reçu les silencieux alors je ne fais juste que positionner l’ensemble

Image

Image

Image

Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971

Posté : dim. 02 avr. 2023, 09:49
par jemase
La denture du pignon de compteur était en effet fatiguée !

Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971

Posté : lun. 03 avr. 2023, 20:54
par Rickman
52 ans séparent ces deux régulateurs. Étonnant non ?

Image

Image

Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971

Posté : lun. 03 avr. 2023, 21:06
par Rickman
Et la dynamo qui revient de réfection. Certains adaptent un alternateur de voiture moderne. J’ai hésité puis je me suis dit qu’une dynamo c’est aussi solide. Moins performant certes, mais on respecte l’origine quand c’est possible.

Image

Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971

Posté : lun. 03 avr. 2023, 22:50
par jemase
25A × 12V, ça fait quand même 300W, c'est pas ridicule, et ça aurait été dommage en effet de remplacer une belle dynamo d'époque !

Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971

Posté : mar. 04 avr. 2023, 11:44
par Rickman
Oui ça aurait été dommage de s’en séparer. Par contre d’après mes souvenirs, une dynamo ne charge pratiquement pas la batterie lorsque le moteur tourne au ralenti contrairement à un alternateur et en général il est plus lourd.

Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971

Posté : mar. 04 avr. 2023, 12:20
par claude et flo
Oui, une dynamo ne charge pas sur le ralenti..

Elle commence vers les 1300, 1400 tours