[V85 TT] Usure rapide des roulements de colonne de direction
- jemase
- ForumGUZZISTE passionné
Re: [V85 TT] Usure rapide des roulements de colonne de direction
Merci Alain !
Sauf erreur, ça devrait pouvoir aussi servir pour sortir proprement les joints spis des fourreaux de fourche, non ?
Sauf erreur, ça devrait pouvoir aussi servir pour sortir proprement les joints spis des fourreaux de fourche, non ?
Je ne voudrais pas te dire de bêtises, car je n'ai jamais changé moi-même les joints spi d'une fourche, mais a priori, ça me semble tout à fait adapté, oui.
-
- ForumGUZZISTE confirmé
Pour remettre les joints spi sur la fourche d'une V85TT j'ai acheté un outil de diamètre adapté sur le site Ali...: ça coûte peanuts et ça fait parfaitement le job!
J'ai déjà fait sur plusieurs V85TT quatre vidanges de fourche dont deux avec changement des joints et ça se fait très bien. Mais il faut aussi les deux outil adaptés au démontage/remontage d'une fourche inversée.
J'ai déjà fait sur plusieurs V85TT quatre vidanges de fourche dont deux avec changement des joints et ça se fait très bien. Mais il faut aussi les deux outil adaptés au démontage/remontage d'une fourche inversée.
V85TT Rosso Uluru
- jemase
Remettre les joints ne pose pas de problème, je me sers des anciens pour enfoncer les neufs.
Par contre, retirer les anciens avant n'est pas toujours facile et je me méfie à chaque fois pour ne pas rayer les logements usinés dans les fourreaux.
Par contre, retirer les anciens avant n'est pas toujours facile et je me méfie à chaque fois pour ne pas rayer les logements usinés dans les fourreaux.
Modifié en dernier par jemase le dim. 27 juil. 2025, 14:08, modifié 1 fois.
-
- ForumGUZZISTE confirmé
Et bien moi c'est exactement le contraire: je trouve la dépose des anciens joints très facile et par contre j'ai du mal sans outil, juste en réutilisant les anciens, à remettre les neufs.
J'ai déjà un peu rayé un tube et je préfère éviter à nouveau.
J'ai déjà un peu rayé un tube et je préfère éviter à nouveau.
V85TT Rosso Uluru
- jemase
C'est peut-être différent d'une moto à l'autre.
Je n'ai pas encore eu à le faire sur ma Guzzi, mes derniers changements de joints étaient sur BMW K100.
Je n'ai pas encore eu à le faire sur ma Guzzi, mes derniers changements de joints étaient sur BMW K100.