- j'ai bien défait la vis de butée de l'accélérateur de ralenti. Rien ne vient géner la course du papillon sauf que le papillon "colle" ou bloque en position fermée.
En fait si je règle et que je joue avec ouvert/fermé, il ne revient pas à la même position et si je touche légèrement en dessous du point d'accroche de la bielette, je peux redescendre de 30mv.
Je pense qu'il n'est pas propre et qu'en plus en vieillissant, ca prend un peu de jeu ces choses là.

Ca me gonfle parce que faut démonter.. gauche et droite, les arrivées d'air et nettoyer au dégraissant frein.
- autre élément : la molette blanche de synchro.. j'ai bien regardé.. en fait, à un moment c'est la tige qui tourne dans la rotule coté TPS. La molette blanche ne tourne pas par rapport à la tige filetée mais fait tourner la tige filetée. Donc c'est comme si j'agissais sur l'écrou de la rotule. C'est un système écrou/contre-écrou (rotule) ?? Donc je resserre l'écrou contre la rotule et je m'assure que la molette blanche tourne ?
A force de faire joujou et de laisser le contact = batterie hs >> on recharge.
Sinon, en jouant à 3000 tours sans refroidissement (pas de ventilo), on commence à sérieusement faire chauffer les pots ?? j'ai eu la trouille !!

@ JY40 = j'ai trouvé par hasard la peinture top dans un genre Foirfouille, il y a 4 ans !! J'ai repeint le pont de la Calif qui n'a jamais bougé et le rendu est presque identique à la peinture grise d'origine. Ce n'est pas une peinture HT mais anti corrosion, super couvrante avec un fini satiné.
Rust Stop Dupi-Color
J'ai un post sur la Stone où j'ai profité du changement de disque pour repeindre le moyeu arrière.. nickel.