Page 6 sur 26
Re: [V11] Demande de conseils pour achat
Posté : dim. 02 févr. 2014, 09:04
par Doumé LCS
+1 avec Nico, contacte le Doc alias Mandello, tu ne seras pas déçu !
Un V11 est vraiment la bécane à récupérer auprès d'un connaisseur et respectueux de cette belle mécanique si particulière dans la production motarde, en ce sens qu'elle est unique et ne se manie (trafique / pilote / ...) pas comme un 4 pattes !

Re: [V11] Demande de conseils pour achat
Posté : dim. 02 févr. 2014, 09:22
par lorgar
Merci pour vos conseils, j'appellerai Mandello dans ce cas. Par contre pourquoi la bonne fourche, il y en a de mauvaises?
Re: [V11] Demande de conseils pour achat
Posté : dim. 02 févr. 2014, 09:27
par carlo
Je ne peut que confirmer les dires de mes deux "illustres" prédécesseurs sur ce post...
La Rosso Corsa est avec la Nero corsa, la plus Belle des V11 qui a été produite
Evidemment c'est pas le même tarif... Mais remarque que si celle de ton annonce a pas été salopée par son proprio, et qu'il accepte de négocier la moindre, pourquoi pas... Un risque à prendre, et en discutant un peu avec le vendeur, essaie de le cuisiner, et si il te vante des performances ahurissantes... Gaffe ! C'est pas une GSXR, c'est une V11, une Dame, quoi...
Pis remarque que si tu craques, tu vas rouler avec les magnifiques compteurs Veglia à fond blanc... Comprends pas que guzzi ait changé de compteurs sur les séries suivantes... Mais c'est un détail...
A+ Carlo V11 Le Mans
Re: [V11] Demande de conseils pour achat
Posté : dim. 02 févr. 2014, 09:37
par tobrouk
Trop cher , 3.200 / 3.400 , pô plus...

Re: [V11] Demande de conseils pour achat
Posté : dim. 02 févr. 2014, 09:40
par carlo
Pour ce qui est de la fourche, la Rosso Corsa est montée en Ohlins, alors que la V11 normale a une Marzocchi, qui a la particularité d'avoir le réglage de la détente sur un fourreau, et la compression sur l'autre... Ce qui a fini par plus fonctionner sur ma Le Mans...
A + Carlo V11 Le Mans
Re: ACHAT DE V11
Posté : dim. 02 févr. 2014, 09:50
par carlo
aermacch a écrit :Je la trouve un peu chère... Et un peu bidouillée... Et elle a pas le module Mandello(en tout cas, il dit pas qu'il l'a), et c'est dommage d'habiter Toulouse sans aller voir le docteur(Mais peut-être me trompe-je)
J'avais acheté un v11 le mans de 2003 au même prix et km, chez un concess(donc garanti), avec embrayage neuf, culasses refaites, amorto ohlins , tps neuf, etc
À ce prix, tu peut largement trouver mieux, et surtout avec la bonne fourche
Disons que je préférerai celle-ci...
http://forumtwinzone.fr/viewtopic.php?f=5&t=200930" onclick="window.open(this.href);return false;
Certes, ce n'est pas le même budget, mais il te sera difficile de trouver plus parfait!
Un V11 peut t’emmener loin, mais au prix d'un entretien scrupuleux.
Celle-ci est MAGNIFIQUE !!!!!
Faut se cramponner pour pas craquer !
A+ Carlo V11 Le Mans
Re: [V11] Demande de conseils pour achat
Posté : dim. 02 févr. 2014, 12:35
par Big Yeti
lorgar a écrit :Merci pour vos conseils, j'appellerai Mandello dans ce cas. Par contre pourquoi la bonne fourche, il y en a de mauvaises?
La première série de V11 étaient montée avec une fourche Marzochi de diamètre 40, cette fourche est à éviter car elle se raidit sur les bosses et tu as l'impression de rouler avec un bout de bois, (elle se reconnaissent par leurs couleurs grise) .
Les séries suivantes ont été montée en Marzochi de diamètre 43, ces fourches fonctionnent correctement (elle se reconnaissent par leur couleur noire).
Certaine série de V11 ont été montée en Öhlins la tu as le top des fourches et amortisseurs avec en contrepartie un entretien assez couteux (elle se reconnaissent par leurs couleurs doré ).
Re: [V11] Demande de conseils pour achat
Posté : dim. 02 févr. 2014, 15:00
par lorgar
Merci pour tout ces précieux conseils. Effectivement, en regardant des annonces sur tout le territoire elle est effectivement chère. Je vais laisser tomber, enfin pour celle-là.
Re: [V11] Demande de conseils pour achat
Posté : ven. 07 févr. 2014, 19:47
par lorgar
Bon j'ai continué mes tribulations dans l'espoir de trouver ma Guzzi. Je suis allé chez Patrick Salles à Lectoure, super accueil et magasin bien fourni. J'ai pu essayer un monstro 1100 EVO, et là j'ai été déçu, pas tellement par la moto, mais par moi : putain j'ai vielli! Un vrai bout de bois cet engin et des mauvaise vibrations un peu partout. Mais je n'avais pas fait tout ce chemin pour rien, je me suis fait un petit galop d'essai sur une Norge 1200 8V, vraiment une bonne moto, très confortable et à l'aise dans les virolos, finalement le genre de motos que j'aime l'âge venant ...
Une question cependant, j'ai trouvé le moteur un peu (à prendre au conditionnel) électrique, je m'attendais à plus de caractère, c'est une vue de l'esprit venant de sortir de la monster? Ils ont aussi une NORGE 2V, dont l'historique est connu. Il me semble quand j'avais essayé une breva 1100 que j'avais trouvé le moteur plus expressif que çà.
Enfin, me voilà bien maintenant, je ne sais plus vers quel sein guzzi me tourner. J'aime visuellement la V11, j'aime aussi les breva 1100 et 1200 ou la Norge, mais je ne sais vers quoi orienter ma recherche. L'utilisation que je veux en faire, c'est la prendre tous les jours pour aller au boulot (10 - 15 km aller) et bien sûr de temps à autres des ballades entre 300 et 500 bornes sur la journée, laquelle me conseilleriez-vous?
Autre question, le docteur Mandello ne s'occupe que de la V11 ou officie aussi sur d'autres modèles pour sublimer leur fonctionnement?
Re: [V11] Demande de conseils pour achat
Posté : ven. 07 févr. 2014, 20:35
par carlo
Salut,
dans l'absolu, la Rosso Corsa vendue sur le forum TZ... c'est le top du top, elle est magnifique !!! C'est la meilleure des V11 que tu puisse trouver... Même si c'est pour aller bosser, ce sera une banane constante, jour après jour, et je t'assure que la route du retour sera plus près des 60-80 Km que des 15, tellement tu seras bien dessus...
Moi, ça fait depuis 2002 que je roule avec ma Le Mans, et c'est toujours comme ça...
Et les longs trajets sont une formalité, l'été passé, 650 bornes pour aller chez le Doc, et 730 Km pour rentrer le lendemain, j'ai fait un détour tellement je voulais que ça s'arrête jamais...
Elle a aussi fait Estoril, Assen, etc... Une pure merveille ! En toute objectivité !
Après si tu veux faire du duo, alors là c'est pas le bon cheval..
A+ Carlo V11 Le Mans