Page 6 sur 7

Re: [1200 Sport] Avis et conseils pour futur achat

Posté : sam. 20 mai 2023, 21:34
par philmar
Merci chef d'avoir replacé le sujet au bon endroit

Besoin d'éclaircissement avant d'acheter

Posté : jeu. 11 juil. 2024, 22:49
par GilbertDuVar
Comme je le dis dans ma présentation, je suis plus que séduit par la 1200 sport .

Avant de m'offrir la belle, j'aimerais recueillir votre avis sur les points forts mais surtout les points faibles du modèle.
J'ai trouvé tout et n'importe quoi sur internet c'est pourquoi je viens ici pour échanger avec le monde Guzzi.

Par exemple j'ai lu que certains modèles 1200 avait un défaut de distribution qui avaient fait l'objet de campagnes de rappel
Avez-vous des infos la dessus?

Y a t il d'autres points de vigilance particulières à contrôler ?

Re: [1200 Sport] Avis et conseils pour futur achat

Posté : jeu. 11 juil. 2024, 22:54
par Doumé LCS
Re,

Pour les avis, je viens de fusionner ta question dans le sujet existant.

Pour l'histoire de la distribution , cela se passe ici : viewtopic.php?t=2952

😉

Re: [1200 Sport] Avis et conseils pour futur achat

Posté : ven. 12 juil. 2024, 08:08
par GilbertDuVar
Merci pour ton aide

Re: [1200 Sport] Avis et conseils pour futur achat

Posté : ven. 12 juil. 2024, 08:27
par Benoît
Hello,

S'agissant d'un problème de conception (le "Puretech Stellantis" moto de l'époque :mrgreen: ), tous les modèles 1200 8v à distribution par "poussoirs" sont potentiellement concernées (Stelvio, Norge, Sport).

La lecture du post indiqué ci-dessus par le chef de gare te donnera la solution pour te préserver de la catastrophe : le kit C.

Reste le coût de l'opération... :roll:

Benoît

Re: [1200 Sport] Avis et conseils pour futur achat

Posté : ven. 12 juil. 2024, 09:33
par GilbertDuVar
Merci, c'est le seul point faible de cette moto ?

Re: [1200 Sport] Avis et conseils pour futur achat

Posté : ven. 12 juil. 2024, 10:03
par Benoît
A ma connaissance oui, ce moteur est très fiable en dehors de cette problématique de distribution et si bien suivi (vidanges).

A la marge, il pourra toujours y avoir des petites "fiabilisations" à effectuer au fil des kilomètres (une Guzzi ca se mérite ;) ... et ça se termine ! :mrgreen: ), mais rien de coûteux (et très rarement immobillisant), pour peu que l'on soit un peu prévoyant (jeu de relais + fusibles avec soi, par exemple). Une Guzzi, ça vit et ça vibre !

Il existe une mine d'informations ici (régulièrement alimentée grâce à la généreuse contribution des guzzistes ;) ),
https://guzzitek.org/f/accueil_f.htm
sur les éventuels points à traiter.

N'hésite pas à entreprendre cette saine (et enrichissante) lecture !

Benoît

Re: [1200 Sport] Avis et conseils pour futur achat

Posté : ven. 12 juil. 2024, 12:50
par GilbertDuVar
Grazie mille
Les modèles que j'ai trouvé ont entre 75 000 et 90000km

Je me disais que si la distribution avait tenu jusqu'à la, c'est que le problème a dû être réglé
J'ai bon, là où c'est n'importe quoi ?(pour ceux qui ont la ref)

Re: [1200 Sport] Avis et conseils pour futur achat

Posté : ven. 12 juil. 2024, 13:54
par Benoît
Sans certitude que le mal à été traité par un kit C (facture) et non un kit A ou B, point de certitude sur l'absence de "rechute".
En effet, contrairement aux derniers millésimes de Norge, Griso et Stelvio, la 1200 Sport n'a jamais été équipée de la distribution à rouleaux en sortie d'usine.
Le Kit C correspond à l'équivalent d'une distribution à rouleaux "sortie d'usine".

https://www.stein-dinse.com/en/item-1-1073746.html

Benoît

Re: [1200 Sport] Avis et conseils pour futur achat

Posté : ven. 12 juil. 2024, 14:48
par GilbertDuVar
Merci pour toutes ces infos.
Je sais maintenant quels sont les points de vigilance à respecter avant l'achat