[V7] Mes premiers tours de roue - avis des propriétaires

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Marcury

Re: [V7 Stone] Enfin là ^^

Message par Marcury »

Je suis bien content pour toi :)
Bonnes ballades 8-)


Ah, et puis maintenant nous attendons sa trombine dans la rubrique idoine ;)
jphd

Re: [V7 Stone] Enfin là ^^

Message par jphd »

la v7 a maintenant presque 700kms.

Toujours aussi heureux
en ce qui conserne mais petits problèmes avec l'embrayage il y a du mieux et du pire.
le passage en premiere se fait a 100% maintenant.
En revanche à chaud j'ai toujours des points durs sur les 3 premiers rapports (de temps en temps) je suis en 2.....impossible de passer la 3 : je debraye a 100% je tente de passer la 3 et la, la pédale est bloqué, parfois même problème pour repasser au PM depuis la premiere, obligé d'eteindre la moto en 1ere, quand plusieurs heures apres je la reprend pas de soucis ..... je pense que je vais pas attendre les 1000kms pour la premiere revision......
Avatar du membre
Neo14
Branleur de Ducatiste !
Messages : 1167
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013, 17:31
Localisation : Caen - Calvados

Re: [V7 Stone] Enfin là ^^

Message par Neo14 »

YEEEEEEEES un homme heureux
Mes motos : Ducati Monster 900Sie - Ducati Multistrada 1260S touring
Alika

Re: [V7 Stone] Enfin là ^^

Message par Alika »

Non, n'attends pas pour ton pb de boîte!
La garde est bonne et ne bouge pas?
Tu as vérifié ton niveau d'huile?
jphd

Re: [V7 Stone] Enfin là ^^

Message par jphd »

Salut.

pas de soucis de niveau d'huile je pense (aucune fuite la ou je la stationne) , je suis passé chez mon concess, se problème semble courant pour les v7 neuves qu'il a vendu, la vidange des 1000 règle le problème.
Je lui laisse la belle jeudi prochain elle aura 750kms
Alika

Re: [V7 Stone] Enfin là ^^

Message par Alika »

jphd a écrit : je suis passé chez mon concess, se problème semble courant pour les v7 neuves qu'il a vendu, la vidange des 1000 règle le problème.
Du n'importe quoi.... ou alors il les a toutes mal préparée!!!!!
Pour le niveau d'huile, je parlais de l'huile de boîte? tu as vérifié le niveau? et la garde à l'embrayage est bonne?
Il fera quoi de plus à la révision des 1000?
JYR

[V7 Stone] Premières impressions

Message par JYR »

Salut les gars, me revoilou ! :D

Bon, désolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt. Je vais dans ce post vous faire un debrief à la fois de la panne et de ma première vraie prise en main de la moto...

Alors, j'ai récupéré la bête fin août. Elle était prête fin juillet mais manque de bol, je me suis blessé à la main avec un rabot électrique en faisant des travaux chez moi (je viens de racheter une vieille maison). SOS main, opération, 3 semaines sans pouvoir faire coucou (ni piquer une tête, alors qu'on avait une semaine de vacances en Bretagne début août, bref...). :cry:
J'ai donc patienté. Les gars de Body Bike sont très sympa et je suis certain qu'ils ont fait un très bon boulot. J'ai récupéré une moto nickel (compte tenu du fait qu'elle n'est pas neuve) et j'ai vu les pièces usées de l'ancien embrayage : gloups. Vraiment usées. Je dis "l'ancien" car ils ont en fait tout changé. C'était plus sûr. La réparation a coûté un peu plus de 800 euros. J'ai laissé un chèque de garantie car le jour où j'ai récupéré ma moto, Harley Borie n'avait toujours pas payé la réparation à Body Bike... Bref... Cela dit, le manager d'Harley Borie m'a appelé la semaine dernière pour voir si tout allait bien et si la moto était OK, histoire sans doute d'être sûr que maintenant il pouvait les payer ! Bon, c'est vrai qu'entre temps ils ont pris leur vacances. 8-)

Enfin, toujours est-il que j'ai eu toute une journée (après une nuit en Formule 1 à Chartres) pour la remonter à Lille. Je ne voulais pas trop forcer, j'ai donc pris le chemin des écoliers : Dreux, Vernon, Gisors, Gournay-en-Bray, Aumale, Abbeville, Arras, Lens, Lille.... Superbe journée, juste un ou deux grains le matin. J'ai pris un café à Vernon, et un sandwich à Abbeville. J'ai consommé un peu moins d'un plein, mais faut dire que je n'ai pas allumé. Sauf à la fin, car j'ai zappé les routes de traverse après Arras, en rejoignant l'A1 à Bapaume. Là, j'ai ouvert un peu plus. A part une sacré brise dans le nez, ça ronronnait bien à 130-140 et décollait dès qu'on essorait. Je me suis dit "pas mal pour 50 CV" avant de réaliser en arrivant que... j'étais resté en 4e !!! :oops: A part que je suis un gros naze, ma seule excuse c'est que... en 4e elle est top ! :mrgreen: Peut-être parce que le couple max et la puissance max ont été relevés à 5000-6000 tr/mn par rapport à la précédente version ? Bon, maintenant que je la connais mieux, rassurez-vous, je passe la 5e...

Au registre des pas glop : ça gratte de partout en-dessous de 4000 tr/mn (cale-pieds et poignées), je me suis sacrément ankylosé le canal carpien gauche et j'avoue qu'à la fin de la première journée de route je doutais que je pourrais voyager vraiment avec. Maintenant que je suis habitué, je suis moins catégorique. Mais c'est quand même pas un cruiser. Les boulons aussi ils savent que ça vibre, la preuve : ils se dévissent ! :evil: J'ai paumé dès la première semaine un des boulons qui tiennent les protège pot. Le type de la concession de Ronchin m'a dit que ha bah c'est normal c'est une italienne :mrgreen: - Mais quand même, vous ne croyez pas qu'avec du frein filé ? ... Non non, il me dit, on a tout essayé, ça va se barrer encore pour sûr ! - Ah... heu... bon OK... :roll: Autre chose pas glop : faut vraiment la faire chauffer, sinon calage assuré si on veut décoler sur un petit filet de gaz (la mienne en tout cas). Troisième chose pas glop : au pas, son équilibre est bizarre et elle tombe sacrément (par rapport en tout cas à la Hornet sur laquelle j'ai appris, outre le fait que son rayon de braquage est trop grand, je serais incapable de faire le parcours lent). Enfin, mais ça on le savait : gaffe au freinage sans ABS (et ouais, mois j'ai appris avec un freinage couplé, l'ABS et un bras oscillant long, rendant l'information du freinage arrière plus claire ; là c'est une moto vraiment old school). Les premiers temps, j'avais aussi des sensations de tortillage arrière sur les accélérations ou dans de grandes courbes mais ça me le fait moins (ou je suis habitué ?).

Au registre des glop glop ! : le confort !! :shock: J'ai été incroyablement surpris de ne pas avoir un seul instant mal au cul sur cet moto, surtout que je me suis tapé plus de 300 bornes d'affilée le premier jour ! Même les suspensions arrière m'ont fait bien meilleure impression que sur la Bonneville. Si ça ne vibrait pas, à mon sens ce serait VRAIMENT une moto très confortable. Pour moi (1,80 m), la position est très bonne. J'ai eu un torticolis le premier jour :lol: mais je pense que c'était une crispation liée à l'attention soutenue : 6 mois sans rouler, une nouvelle moto, une longue route... :o Je pense que ça aussi ça se dissipera à la longue. Un gros glop aussi pour le bruit sympa, très varié, et le caractère moteur : sa nervosité en bas - teuf teuf, je m'ébroue à 2000 mais j'te tracte quand même, qui se transforme en un vrombissement vers 4000 et qui se lisse gentiment dans un son rauque plein tube superbe vers 6000. Après 6000 c'est vrai qu'elle ne tire plus beaucoup mais on s'en fout. Le jour ou je veux du linéaire sur la 6e, je m'achète une CB1100 (belle moto aussi dans un autre genre). Et dernier glop glop ! : ce couple de renversement qui peut surprendre mais qui rend la moto vivante quand elle demande à bondir au stop ou au feu rouge... :P

Bon, je m'arrête là, dans le post suivant je vous parle de l'équipement que j'ai choisi et je vous montre des photos.
Ciao,
JY
Modifié en dernier par Doumé LCS le ven. 12 sept. 2014, 22:48, modifié 1 fois.
Raison : Sujet divisé depuis celui-ci : http://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=8&t=2808
JYR

Re: [V7 Stone] Embrayage HS

Message par JYR »

Dans ce post, je vous donne quelques news sur l'équipement choisi.

Pour le voyage Chartres-Lille, j'avais besoin de lire une carte, donc je me suis acheté une sacoche de réservoir : la Givi EA102 avec son support TFS T460B (je ne mets pas les photos, c'est inutile). Juste pour dire que ça fitte très bien le réservoir de la V7, ne l'empêche pas de braquer (de toute façon elle ne braque pas) etc... Donc un produit à recommander.

Sur les conseils de Stomanu (salut camarade !), j'ai ensuite acheté un antivol Xena XSU210, il rentre parfaitement sous la selle à condition de bien trouver sa place et de ne pas forcer au verrouillage.

Enfin, je me suis commandé un porte paquet sur mesure en inox chez JMB Concept Moto. Je lui avais demandé un modèle qui pourrait recevoir les top case Junior de chez Hepco et malgré quelques difficultés à l'ajuster, une fois monté c'est une pièce superbe, beaucoup plus élégante que les porte-paquets Hepco ou Guzzi à mon avis.

Voici ce que ça donne (désolé je n'arrive pas à afficher les images ce coup-ci, help !!) :

http://www.heberger-image.fr/images/117 ... 4.jpg.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.heberger-image.fr/images/717 ... 3.jpg.html" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai choisi le TC 55 de chez Hepco car c'est le seul qui se clipse et déclipse en un clin d'oeil directement sur le porte-paquet sans l'intermédiaire d'une platine. Et je ne l'utilise que dans certains cas... c'est la meilleure solution pour moi. Quand je voyagerai je rajouterai devant un sac de selle. Au quotidien, la moto est belle avec uniquement son porte-paquet, dont les barres permettent aussi une bonne accroche du passager.

Voilà ce que ça donne 10 s après avec le TC :

http://www.heberger-image.fr/images/932 ... 2.jpg.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Bon ben j'ai fait le tour pour cette fois !
Bonne route et à bientôt,
JY 8-)
Alika

Re: [V7 Stone] Premières impressions

Message par Alika »

Content de te revoir parmi nous!

Sur les Glop et Pas Glop... pas grand chose à redire... ça doit être plus ou moins un ressenti et un vécu commun sur toutes les V7 2012 et +
Le couple maxi est vers 3000 et la puissance maxi vers 6000... juste dommage que le couple ne soit pas vers les 4000: on n'y est pas souvent à 3000! et ce n'est pas un régime où le moteur est au mieux de sa rondeur!
Quand aux photos: le pare-cylindre me semble bien protecteur... mais je trouve que ton top-caisse est un peu trop reculé avec ce porte paquet (en tous les par rapport aux possibilités du porte paquet Guzzi!)

Merci de tes CR
Bonnes routes à vous deux!
Avatar du membre
Phigen
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 872
Enregistré le : jeu. 01 août 2013, 23:46

Re: [V7 Stone] Premières impressions

Message par Phigen »

Comment est fixé le top-case de chez Hepco, sans platine ? J'aimerais bien virer la mienne que je trouve très moche quand je ne mets pas le top-case.
Image
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »