Re: [Calif 1400] Exhaust if... Echappements & silencieux
Posté : ven. 12 juin 2015, 20:40
J'avais bien pensé à vérifier ou faire vérifier l'étanchéité des colliers (Il me semble que les Ago sont fixés par des ressorts, pas évident d'étanchéïfier !)
Comme le weekend va être pluvieux je vais y jeter un œil.
Sinon :
Nicolas de NR BIKE m'a conseillé de passer chez le concessionnaire pour qu'il branche la valise de diagnostic refaire un "bon" reset TPS/APS.
Il peu encore enrichir quelque peu le mélange air/essence à bas régime, ce qui réduirai les saccades sous 2200 tours (surtout à froid) et aussi les détonations lors des décélérations. Le risque : une légère augmentation de conso alors que la première retouche de la carte a fait baisser la consommation ...
Qu'en pense le doc ?
Par contre, Nicolas ne me conseille pas de rebrancher les sondes lambda, cela ne ferait qu'amplifier les ondulations à bas régimes.
Pour ce qui est du kit proposé par GuzziTech là non plus : ce n'est pas une excellente solution car l'auto tune est très bien pour une utilisation spécifique ( exemple : une course sur piste dans des conditions atmosphériques spécifiques, à une altitude spécifique.... Rien de tout ça en Calif !)
Comme le weekend va être pluvieux je vais y jeter un œil.
Sinon :
Nicolas de NR BIKE m'a conseillé de passer chez le concessionnaire pour qu'il branche la valise de diagnostic refaire un "bon" reset TPS/APS.
Il peu encore enrichir quelque peu le mélange air/essence à bas régime, ce qui réduirai les saccades sous 2200 tours (surtout à froid) et aussi les détonations lors des décélérations. Le risque : une légère augmentation de conso alors que la première retouche de la carte a fait baisser la consommation ...
Qu'en pense le doc ?
Par contre, Nicolas ne me conseille pas de rebrancher les sondes lambda, cela ne ferait qu'amplifier les ondulations à bas régimes.
Pour ce qui est du kit proposé par GuzziTech là non plus : ce n'est pas une excellente solution car l'auto tune est très bien pour une utilisation spécifique ( exemple : une course sur piste dans des conditions atmosphériques spécifiques, à une altitude spécifique.... Rien de tout ça en Calif !)