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Re: GuzziDiag

Posté : jeu. 05 déc. 2013, 15:49
par Oliv
Je ne suis pas un spécialiste tuner pro, loin de là. Mais bon, pose ta question, on verra bien.

Re: GuzziDiag

Posté : jeu. 05 déc. 2013, 17:26
par fasty
Salut
Je ne comprend pas comment fonctionnent les trois tableaux Warmup, idle rpm et pressure-airtemp.
Pour " warmup ", à quoi correspondent les chiffres de 1 à 16 dans la colonne des ordonnées ?
Pour " idle rpm " c'est simple, je ne comprend pas à quoi il sert....
Pour " pressure air-temp " je ne comprend pas à quoi correspondent les chiffres , surtout qu'il n'y a rien ni en abscisse ni en ordonnée... :?: :?: :?:

Re: GuzziDiag

Posté : jeu. 05 déc. 2013, 21:14
par Marco Jura
Hey, Oliv' a écrit : Si ça marche avec wine, je regarde pour te faire un bundle wine avec tunerpro, comme ça tu auras l'impression d'avoir une vrai appli mac
Et avec ces trucs machins choses que tu dis je devrais pouvoir utiliser Tunerpro sur mon Mac ? Pfff y a pas à dire j'aurais du prendre le train plus tôt :lol: :lol: :lol:

Re: GuzziDiag

Posté : ven. 06 déc. 2013, 10:59
par Oliv
fasty a écrit :Salut
Je ne comprend pas comment fonctionnent les trois tableaux Warmup, idle rpm et pressure-airtemp.
Pour " warmup ", à quoi correspondent les chiffres de 1 à 16 dans la colonne des ordonnées ?
Pour " idle rpm " c'est simple, je ne comprend pas à quoi il sert....
Pour " pressure air-temp " je ne comprend pas à quoi correspondent les chiffres , surtout qu'il n'y a rien ni en abscisse ni en ordonnée... :?: :?: :?:
Tout d'abord, on en est à la version 1.24 des fichiers XDF pour notre ECU (les tables sont mieux définies). Du coup, mon interprétation des choses est la suivante (je ne détiens pas la vérité absolue...):

Table "Warm up": correction d'injection en fonction de la température moteur (ordonnée) et du TPS (abscisse)

Table "Idle RPM": indique en fonction de la température moteur, la valeur du ralenti en tr/min à appliquer juste après avoir démarré (le fameux ralenti accéléré).

Table "Pressure-Airtemp": c'est une table de correction de l'injection en fonction de la pression atmosphérique ET de la température d'air.
Les 16 chiffres dans la colonne des ordonnées correspondent aux valeurs de température (avec le XDF en 1.24, tu as la valeur des températures).

Re: GuzziDiag

Posté : ven. 06 déc. 2013, 11:41
par NORGE65
Salut
je n'avais pas vu qu'il y avait une nouvelle version, avec la 1.24 j'ai des tables sans nom et toi ?

Re: GuzziDiag

Posté : ven. 06 déc. 2013, 11:52
par NORGE65
Y a aussi une nouvelle version du reader c'est certainement pour cela cet aprem je ressors la carto avec la nouvelle version

Re: GuzziDiag

Posté : ven. 06 déc. 2013, 12:44
par Oliv
Il faut faire attention à utiliser le XDF "One Lambda" pour nos 2V et pas le "Two Lambda" qui est pour les 8V récentes

Re: GuzziDiag

Posté : ven. 06 déc. 2013, 17:29
par fasty
Ouahhh ya plein de tableaux nouveau dans la 1.24 :o
Trop bien et merci pour les explications :D
J'étais encore sur la 1.1 !!!
je file découvrir mes nouveaux jouets c'est noël !!! :mrgreen:

Re: GuzziDiag

Posté : ven. 06 déc. 2013, 18:06
par fasty
Pour le tableau " warm up" :
Tu me dis Olive qu'en abscisse ce sont des valeurs d'ouverture du TPS mais ça ne me parait pas logique.
Il y a un petit tableau appelé " warmup time legend" il tendrait à prouver que ces valeurs ( de 0.1 à 100 ) sont des valeurs de temps ?

Pour ce qui est des valeurs dans le tableau " pressure airtemp " je pense que ce sont des coefficients (multiplicateurs ?) appliqués aux valeurs présentes dans le tableau "main fuel " 1000 étant la base.

Re: GuzziDiag

Posté : ven. 06 déc. 2013, 18:21
par NORGE65
Avec la nouvelle version j'ai des tables sans nom pas vous ?

TUNER.jpg