[Nevada] Modifications de ma Guzzi Nevada

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

Gregguzzi

Re: Modif de ma Guzzi Nevada

Message par Gregguzzi »

lologuzzi a écrit :Ha! Elle a de la gueule comme ça, avoue que c'est mieux. C'est dommage d'arrêter en si bon chemin, il ne te reste pas grand chose pour finir, allez un peu de courage et un bon coup de collier et tu auras une moto sympa!
Pour le résé va voir chez Restom tu trouvera tout ce qu'il faut.
Merci ;)
Je vais prendre mon temps pour une fois y'a pas le feu au lac :mrgreen:
Je vais aller voir le lien pour le reservoir ;)
4canards

Re: Modif de ma Guzzi Nevada

Message par 4canards »

Gregguzzi a écrit : Tu as bien avancer ;) tu comptes faire quoi pour la couleur
J'ai aussi vu que tu as virer la boîte à air :ugeek: tu comptes faire quoi à la place?
Je vais aussi tout enlever et faire le système de lologuzzi Pour le reniflar
et pour les carbus je sais pas quoi mettre :geek:
Pour la couleur se sera certainement un bi-ton kaki clair/blanc cassé avec de légers filets oranges métalflake.
Peut être dans ce style mais en plus sobre : https://www.dropbox.com/s/c9nhtlt496jba15/DSC_07643.jpg
En remplacement de la boite a air . . . Rien. Je vais monter une paire de cornets sur les carbus.
Ces derniers seront peut être remplacés par des Dellorto 40 mais ce sera plus tard, dans le cas d'une modification de la cylindrée. Mais pour l'instant je trouve qu'elle respire déjà très bien comme ça avec les Mistral.

Pour ton réservoir, je le trouve aussi très chouette comme ça, dans le style de ce que font les Blitz.
Te prend pas la tête, va y cool. Tu sera tellement heureu de rouler sur une machine que tu a réalisé toi même !!!
A+
Avatar du membre
lologuzzi
C'est le plombier !
Messages : 3836
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011, 01:23
Localisation : Nord Hérault

Re: Modif de ma Guzzi Nevada

Message par lologuzzi »

Pour les carbus je ne ferais rien, tu ne feras pas un avion de chasse en changeant les carbus... Par contre tu peux "libérer" en mettant des cornets et des pots plus, comment dire, moins, enfin moins étouffés. Après bien sûr il te faudra certainement, régler la carburation en remplaçant les gicleurs.
Et puis en caférisant la moto, tu vas gagner du poids sur la moto, ce qui est le but quand tu fais un café racer. Donc tu retrouveras une moto vraiment différente de celle que tu as connu avant les travaux ;)
Vieux motard que jamais
[dImg=] https://i68.servimg.com/u/f68/18/09/81/38/anglev10.gif[/dImg]
Gregguzzi

Re: Modif de ma Guzzi Nevada

Message par Gregguzzi »

4canards a écrit :
Gregguzzi a écrit : Tu as bien avancer ;) tu comptes faire quoi pour la couleur
J'ai aussi vu que tu as virer la boîte à air :ugeek: tu comptes faire quoi à la place?
Je vais aussi tout enlever et faire le système de lologuzzi Pour le reniflar
et pour les carbus je sais pas quoi mettre :geek:
Pour la couleur se sera certainement un bi-ton kaki clair/blanc cassé avec de légers filets oranges métalflake.
Peut être dans ce style mais en plus sobre

Ouai pas mal la couleur qui va bien avec le style de la moto et la selle et pas mal aussi 8-)

Je me demande si je vais le peindre le réservoir ,je vais polir un bon coup et si il est pas mal je le laisse et je met des morceaux de plaque fine en acier percer pour les caches batterie
Que je vais laisser un peu rouiller pour lui donner un ptit coter usée histoire de voir ce que ça donne ;) puis l'arrière je le peins en noir
Modifié en dernier par Gregguzzi le jeu. 20 févr. 2014, 06:00, modifié 1 fois.
Gregguzzi

Re: Modif de ma Guzzi Nevada

Message par Gregguzzi »

lologuzzi a écrit :Pour les carbus je ne ferais rien, tu ne feras pas un avion de chasse en changeant les carbus... Par contre tu peux "libérer" en mettant des cornets et des pots plus, comment dire, moins, enfin moins étouffés. Après bien sûr il te faudra certainement, régler la carburation en remplaçant les gicleurs.
Et puis en caférisant la moto, tu vas gagner du poids sur la moto, ce qui est le but quand tu fais un café racer. Donc tu retrouveras une moto vraiment différente de celle que tu as connu avant les travaux ;)
Non je vais certainement pas les modifier juste enlever toute la boîte à air
Et mettre deux cornets après un ptit réglage cher mon pote jj :)
Et quand j'aurai tout finit j'enlève aussi la béquille centrale pour enlever encore un peu de poid
tobrouk

Re: Modif de ma Guzzi Nevada

Message par tobrouk »

tu peux aussi enlever les roues.... :lol: :arrow:
Avatar du membre
lologuzzi
C'est le plombier !
Messages : 3836
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011, 01:23
Localisation : Nord Hérault

Re: Modif de ma Guzzi Nevada

Message par lologuzzi »

Pour les réglages, si tu as le temps et la patience, va faire un tour du côté des Laverda :mrgreen: http://www.laverdamania.net/carb.htm.
Il y a une méthode de réglage mise au point par le DRH du forum Laverdamania ;)
Vieux motard que jamais
[dImg=] https://i68.servimg.com/u/f68/18/09/81/38/anglev10.gif[/dImg]
Gregguzzi

Re: Modif de ma Guzzi Nevada

Message par Gregguzzi »

tobrouk a écrit :tu peux aussi enlever les roues.... :lol: :arrow:
Je pensai aussi les ampoules et les plaquettes mais je crois que je vais pas faire ça :D
Gregguzzi

Re: Modif de ma Guzzi Nevada

Message par Gregguzzi »

lologuzzi a écrit :Pour les réglages, si tu as le temps et la patience, va faire un tour du côté des Laverda :mrgreen: http://www.laverdamania.net/carb.htm.
Il y a une méthode de réglage mise au point par le DRH du forum Laverdamania ;)
Oh laverdamania je connais ce site du temps ou j'essayais de faire démarrer la laverda strike :mrgreen: pas mal leur site et forum que pour laverda biensur

Je vais jeter un œil ce soir parce que j'ai des tuyaux à aller tirer après ;) merci
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19573
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Modif de ma Guzzi Nevada

Message par Doumé LCS »

lologuzzi a écrit :Pour les réglages, si tu as le temps et la patience, va faire un tour du côté des Laverda :mrgreen: http://www.laverdamania.net/carb.htm.
Il y a une méthode de réglage mise au point par le DRH du forum Laverdamania ;)
Tout article qui pourrait ressembler à celui rédigé par mon alter égo Laverdiste ne serait pas une pure coïncidence, mais bien une contrefaçon "Inside"... :lol:
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits & Gros blocs Moto Guzzi carburés »