Page 7 sur 8
Re: [Triumph] Bonneville T100
Posté : dim. 06 déc. 2015, 11:57
par Gilles60
Vu au salon de la moto, elles sont vraiment belles, la position de conduite de la T120 est nickel pour mon gabarit, la finition est top, sur la Street Twin les genoux sont plus repliés sûrement dû à la selle qui est super fine au niveau du pilote. Si le caractère moteur est bien présent sur ces nouveaux moteurs c'est le succès commercial assuré.

Re: [Triumph] Bonneville T100
Posté : dim. 06 déc. 2015, 12:10
par RV37
Si c' est toujours "fade" comme moteur, ils ont tout faux !
Ils devraient peut être caler ça comme les anciennes,
qui sont réputées pour leur coup de pied au ...
Re: [Triumph] Bonneville T100
Posté : dim. 06 déc. 2015, 16:02
par Gilles60
Les nouveaux moteurs sont calés à 270° et non plus 360° ce qui doit apporter du caractère, donc à essayer, wait and see
Re: [Triumph] Bonneville T100
Posté : dim. 06 déc. 2015, 16:19
par jihelge
Pas mal

Re: [Triumph] Bonneville T100
Posté : sam. 12 mars 2016, 21:31
par Gilles60
Je suis aller essayer la Street Twin 900 cette après midi sous un beau soleil,
premier choc, cette moto est toute petite et pour caser mes 184 cm c'est compliqué , je pense que les moins de 175 cm seront bien.
La selle est basse, les genoux pliés ...les commandes tombent bien sous les mains, le guidon paraît étroit (à tempérer car je descend de ma Caponord 1200) la moto de demo est équipée des échappements optionnel Vance & Hines, au ralenti RAS mis des la rotation de la Poignée une superbe sonorité très grave digne d'un 1500 cc vraiment très agréable.
Le levier d'embrayage est hyper souple , aucun effort à fournir.
Allez c'est parti j'attaque direct par un petit bout d'autoroute, gaz avec un couple omniprésent à bas régime, il ne faut pas chercher à pousser les rapports (y a rien à voir)
par contre en passant les rapports rapidement gaz en grand et bien ça marche très correctement..jusqu'à 150 et puis...c'est fini.
En ville et sur nationale ou petite route j'ai trouvé cette machine géniale et obsolument pas frustré par la puissance limité car le couple envoi vraiment bien.
les suspensions correctes sur bitume lisse sinon ça chahute un peu surtout l'arrière.
La finition est vraiment top hormis le capotage plastique gris du compteur qui aurait gagné à être en alu ou au moins peint en noir pour passer inaperçu.
Bref une moto très très sympa pour les petits gabarits, pour les grands il y a la T120 que j'avais chevauché au salon de Paris et la position correspondait bien à ma taille.
Donc il,faudra attendre mi avril pour essayer la 1200.....
Re: [Triumph] Bonneville T100
Posté : sam. 12 mars 2016, 22:11
par Takin
Tenue de cap à vitesse soutenue et turbulences, ça donne quoi?
Re: [Triumph] Bonneville T100
Posté : sam. 12 mars 2016, 22:18
par Gilles60
Tenue de cap sans aucun louvoiement, j'avais l'impression de toujours l'avoir piloté, côté protection, euh ....en fait un petite pointe à 140/150 m'a donné l'impression d'être à 190/200 avec ma CAPONORD.
Et c'est un peu le but pour moi de me faire des sensations a des vitesses "raisonnables".
Sî tu as l'occasion va l'essayer.
Re: [Triumph] Bonneville T100
Posté : dim. 13 mars 2016, 11:03
par jihelge
ce que je n'aime pas ce sont les roues à bâtons.
Je reste un inconditionnel de la roue à rayon. c'est tellement plus beau.
Le moteur dans sa modernisation des formes y a perdu un peu en charme.
en revanche passer à la courroie à la place de la chaîne serait une sacrée bonne idée.
A quand une version de base avec selle mono ?
Re: [Triumph] Bonneville T100
Posté : dim. 13 mars 2016, 18:47
par Gilles60
Il y a une option jante à rayons, mais exit les tubeless dans ce cas..
Re: [Triumph] Bonneville T100
Posté : dim. 13 mars 2016, 19:07
par Clochette
Les rayons c'est super long à nettoyer
