Lieu d'échange ou de partage autour de la marque MOTO GUZZI en particulier et de la moto en général, sous le signe indubitable de l'humour et de la bonne humeur ! https://forumguzzi.fr/
"La Stone 2014 se distingue également par l'arrivée de jantes à bâtons." / "On aime un peu moins la disparition des jantes à rayons." ??!
Dis donc, ils ont bien révisé leur fiches chez emoto!
Re: Essai Moto Guzzi V7
Posté : mer. 02 juil. 2014, 06:54
par jihelge
J'aime pas les roues bâton je trouve franchement que ça manque de charme.
Une moto doit avoir des roues à rayons.
Il y a plein de façon de décliner le design d'une roue à rayons. par exemple en faisant des rayons courts sur moyeux gros diamètre...
J'ai eu une V65 Florida avec jantes bâtons et aussi une R100RT c'est franchement moins beau.
en parlan de charte , une fois de temps temps, quand c'est bien placé, que c'est bon et qu'on y reste pas 3 pages, c'est bien une vanne !! (moi j'ai aimé celle là au dessus ).
Re: Essai Moto Guzzi V7
Posté : mer. 02 juil. 2014, 07:30
par Alika
Eh oui... la Stone est avec roues à batons depuis son arrivée sur le marché!
Les souflets de fourche itou... par contre le guidon en noir c'est nouveau!
Les roues à baton style Guzzi, c'est bien... et je ne voulais surtout pas de rayons!
Pour le nettoyage et la réparation en cas de crevaison entres autres...
Pour moi la grande nouveauté (à part les coloris) est le remplacement de l'alternateur "à sec" par un alternateur à "bain d'huile" et donc le remplacement du carter avant par un nouveau d'une seule pièce... aucun essai ne s'est étendu là dessus!
Effectivement, avec des pneus neufs et en rodage, c'est un rail... après il faut quand même la tenir dans les courbes!
Un an et 9000 km pour la mienne... dans 5000 bornes je penserai à changer le pneu arrière... à part ça RAS!
Bien vu la pub pour le Yam... à moins que le journaliste confonde!
J'ai bien l'impression d'avoir déja lu ce texte... n'empêche, enfin un véritable essai!