[California 1400] Premières impressions, vos avis, vos retours ?

Modèle inédit et à part , cette nouvelle Guzzi garde le nom et l'esprit de la mythique MG California...
Répondre
capdefra

Re: [CALIF 1400] Premières impressions

Message par capdefra »

ganesha a écrit :salut,
pour ma sanglas 500, j'ai perdu presque tout sur la route,sauf mon épouse.....

Deux photos sur les compteurs de la calif,pour les septiques sur la consommation:
en mode véloce 6,1,puis tourismo 5,8 lors de ballades à la journée.
Image
Image
Très sincèrement, ce qu'affirme l'ODB sur une Guzzi est parfois tellement fantaisiste qu'on s'en fiche un peu ! Lorsque mes trois Guzzi successives affichaient 4,8 la réalité était de 6,50 au moins. Alors tu nous diras la consommation réelle lorsque tu l'auras mesurée.

Franck
Avatar du membre
fasty
Marabunt !
Messages : 1200
Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 01:12
Localisation : Toulouse con !

Re: [CALIF 1400] Premières impressions

Message par fasty »

Pour ce qui est des 14 Calif, je ne peux pas faire de commentaires.( hormis que les vôtres m’intéresse !!! )
Par contre, il arrive souvent que ce soit ma copine qui me motive pour une petites virée :roll:
Les raisonnables auront duré, mais seuls les passionnés auront vécu....
banditcox

Re: [CALIF 1400] Premières impressions

Message par banditcox »

Bonsoir le monde , 15 jours que j'ai m'a Calif Custom et déja 1500 km au compteur , c'est dire que j'ai pas trop mis longtemps à l'apprécier , le moteur est une réussite , venant d'une sport Gt (z1000sx), pour le bourrin je suis comblé , un vrai tracteur :o , surtout maintenant que j'en ai fini avec le rodage , même si c'est pas en haut que l'on apprécie le plus le moulin. pour la conso je fait 7.2 (pas l'odb il est faux, réel à la pompe ), mieux qu'au début ou elle tapait allégrement les 8 L , je suppose que ça va continuer à descendre un chouilla , le seul probléme en fait et la jauge qui s'allume alors qu'il reste facilement 100 bornes dans le réservoir , mais ça fait vraiment psychoter ce voyant qui reste allumé :? , pour le confort j'essaie petit à petit d'affiner les réglages des suspattes arriére car elle est reglé assez dur ( c'est la custom , les suspension sont pas identique à la touring) , le chassis est vraiment au top , mon seul regret vient pour le moment de la position qui est trés typé et mon dos ne me remercie pas :oops: !! . j'ai monté la selle gel touring bicolore qui est vraiment trés jolie , mais je n'ai pas encore reçu le support et le top case pour que ma passagére soit entiérement séduite , c'est en effet assez dur d ' être droit comme un I et de n'avoir rien pour se tenir et gérer les accélérations. j' espére résoudre mon probléme de dos en affinant encore les réglages des guidons ou en mettant des risers plus long ou commander le guidon chrome noir touring dispo en accessoire (mais il parait qu'il faut rallonger les cables :evil: ). Je suis assez surpris de pas avoir de remonté de chaleur trop importante de la part du moteur , les 3 modes sont super facile à activer et le mode véloce ... c'est la cerise sur le gateau quand tu veux un peu t'amuser et semer OU suivre les potes en roadster .

@edit pour ceux qui ont mal au dos assez facilement comme moi , pour me reposer un peu quand je suis seul ,sur les routes dégagés , je déplie les repose pied arriéres et je pose mes 2 pattes dessus ... je retouve mon ancienne position .. et ça fait du bien :mrgreen:
ganesha

Re: [CALIF 1400] Premières impressions

Message par ganesha »

capdefra a écrit :
ganesha a écrit :salut,
pour ma sanglas 500, j'ai perdu presque tout sur la route,sauf mon épouse.....

Deux photos sur les compteurs de la calif,pour les septiques sur la consommation:
en mode véloce 6,1,puis tourismo 5,8 lors de ballades à la journée.
Image
Image
Très sincèrement, ce qu'affirme l'ODB sur une Guzzi est parfois tellement fantaisiste qu'on s'en fiche un peu ! Lorsque mes trois Guzzi successives affichaient 4,8 la réalité était de 6,50 au moins. Alors tu nous diras la consommation réelle lorsque tu l'auras mesurée.

Franck
regarde sur présentation de ganesha: il y a l'explication sur la consommation.
banditcox

Re: [CALIF 1400] Premières impressions

Message par banditcox »

Des photos avec le porte paquets reçu ce matin monté lors de la révision des 1500 km (36 euros, mon cons m'a facturer juste les fluides trop cool ... :shock: ) :)


Image

Image

Image

Image
claudegmt

Re: [CALIF 1400] Premières impressions

Message par claudegmt »

Cool,
Il a l'air de bonne facture.
Le mien est arrivé aujourd'hui, j'attends le top case avant de déposer la moto. Je lui ferai également monter une prise USB pour alimenter mon GPS.
.... :| Je suis un trop jeune guzziste pour m'orienter aux étoiles :D

A+
claudegmt

Re: [CALIF 1400] Premières impressions

Message par claudegmt »

Petit point sur la consol :
La machine à 1400 km, je ne le fais pas exprès.
Je relève les consos à chaque plein et je répartis, à la louche, Ville balade autoroute.

Ville : entre 9 et 10l/100
Balade : entre 7 et 8l/ mais souvent en mode véloce pour dépasser.
Autoroute : sur 300 km : 6,5l/100 en respectant les limitations et en me servant du régulateur.
Je précise que toutes les balades et l'autoroute ont été faites à 2.

Je rejoins donc les quelques conso affichées ici et là

Mardi la rév des 1500. Objectivement je sens déjà une différence dans le comportement de la machine. Elle est beaucoup moins rugueuse qu'au début. Moi qui pensait que les motos étaient pré rodées. Je soigne la montée en température, c'est d'ailleurs dommage que l'on n'est pas un vumètre à aiguille pour contrôler, et ensuite je ne tire pas dedans. Je la laisse prendre les tours toute seuls. Bref ayant déjà eu une ducati je comprends un peu lorsqu'elle est à son régime ou pas.

La suite au fur et à mesure de l'avancement dans le temps. Peut être qu'une base avec les consos , les révisions, la durée de vie des consommables etc.. pourraient être utiles à tous.
Modifié en dernier par claudegmt le sam. 17 août 2013, 06:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
etp
Petit galopin !
Messages : 7760
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 21:04

Re: [CALIF 1400] Premières impressions

Message par etp »

Pô trouvé le smiley qui tombe la langue d'envie !!!
banditcox

Re: [CALIF 1400] Premières impressions

Message par banditcox »

3700 Km au compteur et aucun probléme à signaler pour l'instant , la conso baisse réguliérerment et j'en suis même étonné , mon dernier plein à relevé 6.2 L /100 et calculé avec ma calculatrice ... pas celle de l'odb ;)
leaurain

Re: [CALIF 1400] Premières impressions

Message par leaurain »

Je ne sais pas si c'est dans cette rubrique que je dois poster ce qui suit, mais pour certains heureux possesseurs de la, que dis-je, de LA nouvelle Guzz ; avec les vacances passées, qu'est-ce ça dit au niveau conso, confort longs trajets ? Et les autres, qui parlaient de désagéables pannes aux premiers kms, qu'en est-il ? (les pauvres).
Répondre

Retourner vers « 🏍 La nouvelle 1400 California »