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Re: [California injectées] Réglage de l'injection

Posté : jeu. 08 avr. 2021, 13:19
par Guguz
N'oublie pas de mettre le jeu correct à l'échappement avant de rouler, sinon :

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Re: [California injectées] Bruit niveau culbuteur

Posté : jeu. 08 avr. 2021, 13:26
par Doumé LCS
Tos a écrit : jeu. 08 avr. 2021, 11:48
Je vais démonter les tiges ce soir et essayer d'y voir plus clair. Si je trouve rien je vais peut être me résoudre à essayer de rouler un peu quand même histoire de voir comment réagit la moto parceque depuis que je l'ai je n'ai fait que la sortie de 3km d'avant hier...
T'as raison, comme ça en cas de casse, tu seras réellement fixé ! :shock: :shock: :shock: :lol: :lol: :lol:

Tu as aussi les 4 premières pages à lire du sujet dans lequel je viens de fusionner les tiennes.

Re: [California injectées] Bruit niveau culbuteur

Posté : jeu. 08 avr. 2021, 19:00
par fred13
Difficile de donner un avis sans avoir l'oreille a coté du moteur,mais rouler avec un bruit douteux n'est sans doute pas la meilleure solution.

Et le chef a raison, les 4 premières pages sont a lire absolument.

Re: [California injectées] Bruit niveau culbuteur

Posté : dim. 11 avr. 2021, 23:10
par Tos
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Salut à tous !

Alors en démontant, le seul truc un peu abîmé que j'ai trouvé c'est cette rondelle de culbuteurs. J'ai remonté en inversant les rondelles et j'ai refait les jeux.
Les tiges sont en parfait état, elles sonnent bien et n'ont aucune trace d'usure.

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En effet le début de ce sujet est passionnant mais un peu effrayant aussi. J'espère presque que lorsque je testerai ma moto le bruit soit toujours là pour avoir une bonne raison d'ouvrir le cœur de la bête et pouvoir changer les poussoirs et l'aac si besoin....
Histoire d'être sur...

Re: [California injectées] Bruit niveau culbuteur

Posté : lun. 12 avr. 2021, 14:16
par jeanroche
Salut.

Bravo !, tu avances sereinement dans ton diagnostic ;) .
Les rondelles laiton/cuivrées sont souvent marquées par la rotation des culbuteurs.
J'attends la suite avec impatience, qu'est ce qu'on va découvrir :?: .

Petite anecdote....
Sans vouloir te faire peur, j'ai parcouru un post dernièrement d'un gars qui avait un petit bruit de culbuteurs sur un seul côté (1000 LM IV 50 000km) .
Au final le gars a changé le bloc moteur complet car il s'est aperçut que les pièces neuves poussoirs et AàC ne rentraient plus dans leurs logements qui avaient subi une déformation après des frictions sévères sur x km de trop :shock: .

Mais c'est pas le cas le plus courant heureusement :mrgreen: .

Re: [California injectées] Bruit niveau culbuteur

Posté : lun. 12 avr. 2021, 18:05
par Tos
:? Mmmmmm...

Merci infiniment Jeanroche pour ce soutien moral !!! :D :D :lol:

Re: [California injectées] Bruit niveau culbuteur

Posté : lun. 12 avr. 2021, 18:51
par Tos


Voilà j'ai réglé le jeu de manière optimale et.... Ça ne change rien... Exactement le même bruit que avant.
Donc bon, on est tous d'accord, j'ouvre le cylindre ? Lol de toute façon maintenant que j'ai en tête le doute des poussoirs et aac je roulerai jamais tranquille tant que j'aurai pas regardé.

Je trouve pas la revue moto technique, ya moyen d'avoir quelque part les données atelier pour avoir les vues éclatées et le couples de serrage ?

Re: [California injectées] Bruit niveau culbuteur

Posté : lun. 12 avr. 2021, 19:37
par jemase
Pour le manuel d'atelier, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur ici : https://guzzitek.org/f/atelier_f.htm

Re: [California injectées] Bruit niveau culbuteur

Posté : lun. 12 avr. 2021, 20:57
par Tos
Je peux déposer les cylindres sans sortir tout le bloc moteur ?

Re: [California injectées] Bruit niveau culbuteur

Posté : lun. 12 avr. 2021, 21:54
par Tos
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Voilà, en démontant on voit que le poussoir d'échappement commence à s'user et celui d'admission est vraiment hs. Il en est de même pour l'aac au niveau de la came d'échappement il est nickel mais celle d'admission commence à s'user un peu...
Au moins j'ai des réponses... 😁