Page 7 sur 11

Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971

Posté : lun. 24 avr. 2023, 20:13
par Rickman
Je m’en suis aperçu après avoir fini de monter le coffret. Pourtant ça saute aux yeux !!!!
À part ça, j’avoue me faire vraiment plaisir avec cette restauration.

Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971

Posté : lun. 24 avr. 2023, 21:41
par Joss
Toujours aussi sympa de voir un V7 spécial renaitre.

Pour répondre à ta question, il n'y a pas de joint entre le démarreur et le bloc moteur et tu as raison au sujet des clignotants , le V7 spécial n'en était pas équipé à sa sortie, tu peux donc rouler sans.

Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971

Posté : sam. 16 sept. 2023, 15:46
par capus marc
et pour le démontage de la fourche????

Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971

Posté : sam. 16 sept. 2023, 16:16
par P'ti Lu
Joss a écrit : lun. 24 avr. 2023, 21:41 Toujours aussi sympa de voir un V7 spécial renaitre.

Pour répondre à ta question, il n'y a pas de joint entre le démarreur et le bloc moteur et tu as raison au sujet des clignotants , le V7 spécial n'en était pas équipé à sa sortie, tu peux donc rouler sans.
Confirmation pour les cllgnotants :

Feux indicateurs de changement de direction
(Article R313-14 du code de la Route – ex Article R.175)
Arrêté du 16 juillet 1954 modifié par l’arrêté » du 18 avril 1988 (JO du 29/04/1988)
Article R175 : « Les dispositions relatives à l’obligation d’être munies de dispositifs indicateurs de direction sont applicables aux motocyclettes mises en circulation à compter du 1er mars 1989 ». En conséquence, les motocyclettes mises en circulation pour la première fois avant cette date sont dispensées de ces dispositifs.

P'ti Lu

Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971

Posté : sam. 16 sept. 2023, 18:01
par Joss
capus marc a écrit : sam. 16 sept. 2023, 15:46 et pour le démontage de la fourche????
Tu veux savoir quoi pour la fourche ?

Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971

Posté : lun. 23 oct. 2023, 17:20
par Rickman
Après une longue pose, me reprends la restauration.

J'ai reçu les 2 silencieux Busso que j'avais commandé directement à l'usine à côté de Turin. Il a fallu que j'attende près de 3 mois avant de les recevoir....

Image

Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971

Posté : lun. 23 oct. 2023, 17:37
par Rickman
Histoires de filetage. il a fallu que je change les robinets d'essence par des neufs car les filetages étaient fatigués. Dommage pour l'origine même si les nouveaux robinets ressemblent beaucoup aux anciens.

Problème de filetage aussi sur le trou de vidange du cardan. Là je n'ai pas eu d'autre solution que de tout redémonter pour donner le filetage à refaire (probablement avec une douille d'adaptation). Il refera aussi le filetage qui sert de niveau d'huile dans le carter. Pénible de revenir en arrière, mais comme dit le dicton "On fait les choses bien ou on ne les fait pas !"

Mais quelle manie de serrer trop fort, surtout dans l'aluminium...

Image

Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971

Posté : lun. 23 oct. 2023, 18:16
par jemase
Super, les affaires reprennent ! :-)

As-tu pu avancer sur le câblage électrique aussi sereinement que tu le souhaitais ?

Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971

Posté : lun. 23 oct. 2023, 18:35
par Clochette
Tant que la moto ne fait pas d'étincelles, c'est que l'électricité est Ok :D

Cette moto, V7 ou 850 Gt, peu importe en fait, est totalement SUBLIME :lol:
Il nous tarde de la voir finie !!!
chapeau bas :ugeek:

Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971

Posté : lun. 23 oct. 2023, 21:11
par jemase
Rickman a écrit : lun. 23 oct. 2023, 17:37
...mais comme dit le dicton "On fait les choses bien ou on ne les fait pas !"
Faut-il en déduire que cette rondelle, dont le Ø intérieur semble trop grand, est peut-être provisoire ? ;-)

Image