Page 8 sur 16

Re: Moto Guzzi 1400 California : laquelle choisir ?

Posté : dim. 06 nov. 2016, 21:08
par jackguz
Bsr; poste 4 photos de mon Eldorado sur ce post (disparues) du fofo ??? une reponse ? Bonne route;Forza Guzzi.

Re: Moto Guzzi 1400 California : laquelle choisir ?

Posté : dim. 06 nov. 2016, 21:16
par Doumé LCS
Rien n'a disparu, Jacquouille : viewtopic.php?f=46&t=4844" onclick="window.open(this.href);return false;

Tu vas ainsi découvrir que tes photos sont parties à la bonne place, à l'abri des regards des curieux de surcroît ! ;)

Note à benêt : il suffit de bien programmer son profil pour être alerté des nouveaux messages, suivre ses propres fils ou de passer par search.php?search_id=unreadposts" onclick="window.open(this.href);return false; à chaque nouvelle connexion au forumGUZZI... 8-)

[1400 Custom] Vos avis avant achat ?

Posté : mar. 28 août 2018, 17:28
par hbureau
Bonjour à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui afin de solliciter des avis éclairés sur un choix imminent!
Pour resituer le contexte, je roule actuellement en VFR (800 VTEC de 2004) mais la position de conduite ne me va pas du tout !
Ce qui m'en a convaincu c'est un trajet Gap / Normandie en une journée par les petites routes il y a deux semaines (au bout de 12h de route c'était plus vraiment le rêve...).

Donc concrètement si je suis là c'est que j'ai (forcément) un faible pour les jolies Italiennes !
Actuellement mon choix s'est porté sur le custom pour les raisons suivantes:
- Position de conduite agréable
- Twin majestueux
- Motos "pépère" qui n'incitent pas à l'infraction
- Prix super attractifs

Bon ok je rigole pour le prix, pour l'instant j'ai eu du mal à voir de belles choses avec moins de 5 chiffres...

Mon hésitation est la suivante:
- triumph thunderbird commander
- harley dyna
et...
- Moto Guzzi California 1400 custom

Je recherche de l'occasion, avec un budget maximal de 10000€ et l'ABS (à Paris c'est indispensable). L'idée est de rouler tous les jours pour aller travailler (moins de 10kms) et de pouvoir partir le we à plusieurs centaines de bornes!

Mes questions (mais vous vous en doutiez) vont donc porter sur la Guzzi !
Image
Je dois dire que j'adore ses lignes, ses chromes, son allure... Mais ça c'est le coup de coeur ! Maintenant il faut être pragmatiques!

Y a t il des propriétaires de ce modèle sur le forum ?
La position de conduite est elle agréable ? Peut-on faire beaucoup de bornes d'une traite?
Est-ce qu'elle est aussi lourde à manier qu'elle le laisse penser ?
Niveau conso ça donne quoi ? Et en ville ? ça se faufile bien ?

Et enfin la question fatidique... qu'en est-il de la fiabilité de moto guzzi ?
Allez ne mentez pas, vous l'attendiez ! Loin de moi l'idée de raviver un débat millénaire mais c'est un point important pour lequel je souhaiterai avoir des réponses ! Je ne suis pas inquiet parce que j'ai vu un certain nombre d'occasions avec plus ou moins 100 000 kilomètres mais j'aimerai vos retours sur ce modèle précisément ! (Problèmes connus, millésimes à éviter...)


Merci d'avance pour vos réponses et conseils !

PS: Pour ceux qui n'auraient pas lu ma présentation j'ai 22 ans et ce n'est pas ma première moto. Mon expérience sur la route commence à être forgée après plus ou moins 60/70 000kms roulés depuis le permis(il y a deux ans).

[EDIT] Je fais 1m80 et je me demande si mes genoux ne vont pas taper dans les cylindres... (Tant que c'est pas l'inverse c'est bon!)

Re: California custom 1400... Mais encore ?

Posté : mar. 28 août 2018, 17:35
par Pascal 49
La 1400 est formidable, pour faire de la ville beaucoup moins !

Tu mesures combien ?

Re: California custom 1400... Mais encore ?

Posté : mar. 28 août 2018, 17:39
par hbureau
Ah oui c'est un point que j'ai oublié de spécifier ! Je fais 1m80 et j'ai peur d'avoir les genoux dans les cylindres... En hiver c'est cool parce que ça fait des genouillères chauffantes mais bon au delà de ça ...

Re: California custom 1400... Mais encore ?

Posté : mar. 28 août 2018, 18:37
par philmar
Perso je n'ai pas une 1400 mais je pense que pour un usage quotidien en ville c'est pas la meilleure, ni les autres otpions non plus d'ailleurs mais ce n'est que mon avis.
Quant à en trouver une à moins de 10 000€, c'est encore un peu tôt je pense.

Re: California custom 1400... Mais encore ?

Posté : mar. 28 août 2018, 19:04
par VéDé17
Pascal 49 a écrit :En tout cas 22 ans, une 1400, comment qu’tu vas pécho !!!
Mais t'as vu la tête qu'on obtiens, avec une 1400 ! :mrgreen:

Juste pour avoir une idée du prix, demande de "Guzzi 1400" sur France entière, par prix croissants : va falloir au moins un peu dépasser les 10000€... :roll:
https://www.leboncoin.fr/recherche/?tex ... e=5000-max

Re: California custom 1400... Mais encore ?

Posté : mar. 28 août 2018, 19:15
par hbureau
Merci philmar, je partage ton avis c'est pour ça que j'attends des retours! Je suis certain que ce n'est qu'une question d'habitude mais je préfère être sûr :D

Concernant vos remarques sur les prix oui je sais que c'est délicat mais il y a quand même quelques occasions sous la barre fatidique des 10 000€ !
Mes sources de recherche sont leboncoin, mobile.de (automobile.fr) et autoscout24.fr ! Je n'ai aucun souci à aller chercher une moto à l'étranger, c'est une super occassion de faire 1000 bornes sur un week-end 0:) Après il faut juste voir si c'est simple au niveau des démarches parce que tant que je peux rester loin de notre chère administration je préfère !!

Re: California custom 1400... Mais encore ?

Posté : mar. 28 août 2018, 19:40
par peyruque
pour acheter à l'étranger, tant que tu resteras dans la CEE, ça va le faire.
en dehors, c'est plus compliqué, mais ça se fait.
si c'est la suisse, je peux t'aider .... faut juste que je retrouve le binz ...

Re: California custom 1400... Mais encore ?

Posté : mar. 28 août 2018, 19:43
par peyruque
pour le 1400, c'est pas une moto de nain ... hein ....

pour la ville, il me semble qu'un 1200 sport, par exemple (j'ai testé) serait plus adapté.