[V100 Mandello] Tutoriel d’installation d'une prise USB - cockpit

Le nouveau roadster 1042 cm3 à vocation Touring, le renouveau tant attendu pour PiaGuzzi, une belle promesse déclinée dans la nouvelle Moto Guzzi V100 Mandello & S enfin commercialisée dans l’Hexagone en novembre 2022, et ses déclinaisons à venir comme la nouvelle Stelvio 2024 ...
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Fabrzio
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[V100 Mandello] Tutoriel d’installation d'une prise USB - cockpit

Message par Fabrzio »

Bonjour à tous,

Je vous propose ce petit tuto simple pour installer une prise USB supplémentaire au niveau du cockpit de la moto.
En regardant sur le net on trouve des prises à installer, mais vu le prix et le fait que la prise de raccordement est prévue pour,
je trouve que le kit de chez Guzzi est très bien.

Voici le lien du kit USB sur le site Moto Guzzi/Accessoires :
https://www.moto-guzzi-magasinenligne.f ... 7?c=114521

Ce n’est pas mentionné dans la fiche de l’article, mais dans l’envoi vous aurez la prise USB ainsi que le caoutchouc qui permet
de maintenir et isoler la prise sur la plaque qui la reçoit.

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Face au cockpit, sur la gauche vous allez devoir retirer les 2 vis qui maintiennent la plaque d’accès à la prise électrique de raccordement.
Vous aurez besoin d’une clé Allen de 4.

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Voici la plaque une fois retirée.

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Attention, sur le coté gauche de la plaque il y a 2 petits ergots qui s’intègrent au reste du cockpit
pour la guider lors du remontage. Pas de clipsage.


Retirer le cache plastique d’obturation d’origine et incérer le caoutchouc qui maintiendra la prise.

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Entrer la prise USB par le devant, ouverture du capuchon vers le haut. Ca résiste un peu !!!

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La fiche de raccordement est la noire et points rouges entourée en bleu.
Retirer le capuchon de protection et connecter la fiche de la prise USB.

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L’autre cercle bleu indique une fente dans laquelle vous pourrez faire passer le câble pour qu’il ne soit pas écrasé
lors du remontage de la plaque.


ATTENTION : Avant de remettre définitivement la plaque, faire un essai en branchant votre mobile ;)

Si tout fonctionne, alors remonter la plaque de biais pour insérer les ergots, la plaquer et remettre les deux vis.

Voilà !
Moto Guzzi V100 Mandello et Ducati M620ie Caférisée
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