De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
Avatar du membre
christianr
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 305
Enregistré le : mar. 03 janv. 2017, 18:05
Localisation : Châtenois (67)

Re: [V85 TT] Suspensions

Message par christianr »

HyperPro sort un amortisseur dédié à notre belle à un prix qui me semble compétitif ici :

https://www.ebay.fr/i/184379220571?camp ... -Id=101242

Lien fabricant pour ses caractéristiques :

https://hyperpro.com/shocks/

P.S. : Charly moto est le distributeur pour la France de cette marque, je leur ai demandé de le faire figurer à leur catalogue à l'instant...

Image
Modifié en dernier par christianr le sam. 31 oct. 2020, 13:25, modifié 2 fois.
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex 1200 Griso SE 8V, ex V85TT Euro4, ex 950 Multistrada, ex 1000 Africa Twin, ex 1200 Griso SE, ex Tiger 800 Xc, ex 750 A.T., etc ...
Avatar du membre
chrisfer
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 209
Enregistré le : mar. 21 mai 2019, 13:22

Re: [V85 TT] Suspensions

Message par chrisfer »

Cela semble être un amortisseur à émulsion sans réglage hydraulique, sûrement bien pour remplacer l'origine, pas forcément pour l'améliorer.

Je n'hésiterais pas un instant à mettre 100€ de plus pour les EMC : https://www.emc-suspensions.fr/fr/850-v ... trail.html
Voir même 200€ de plus : https://www.emc-suspensions.fr/fr/850-v ... trail.html
Et on peut les contacter pour personnaliser entraxe, débattement, ressort...
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Avatar du membre
christianr
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 305
Enregistré le : mar. 03 janv. 2017, 18:05
Localisation : Châtenois (67)

Re: [V85 TT] Suspensions

Message par christianr »

J'ai un Emc SportSchock 1 sur la mienne ;)

Il y a une molette sur cet amortisseur HyperPro qui permet de régler la détente sur 50 clicks (voir lien fabricant), et un réglage de la précontrainte du ressort avec une clé...
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex 1200 Griso SE 8V, ex V85TT Euro4, ex 950 Multistrada, ex 1000 Africa Twin, ex 1200 Griso SE, ex Tiger 800 Xc, ex 750 A.T., etc ...
Avatar du membre
christianr
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 305
Enregistré le : mar. 03 janv. 2017, 18:05
Localisation : Châtenois (67)

Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Message par christianr »

Bonjour à Tous,

CharlyMoto, l'importateur français, a mis à jour son catalogue suite à ma demande, concernant cet amortisseur HyperPro que je citais. Prix : 483,55€

https://www.charlymoto.fr/suspensions-e ... 19-20.html
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex 1200 Griso SE 8V, ex V85TT Euro4, ex 950 Multistrada, ex 1000 Africa Twin, ex 1200 Griso SE, ex Tiger 800 Xc, ex 750 A.T., etc ...
atis
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 193
Enregistré le : mar. 01 oct. 2019, 23:27
Localisation : Besançon

Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Message par atis »

Bonjour à tous,

Je viens d'installer des shock factory sur ma calif 1100 de 97. Vraiment super ! J'avais avant des fournales à air, eet je trouve que là c'est vraiment mieux ! Tenue de route et confort

Atis
bidetarou
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 21
Enregistré le : ven. 29 janv. 2021, 14:55
Localisation : AVignon

[California injectées] Améliorer le confort

Message par bidetarou »

Bonjour,

je sais que le sujet n'est pas nouveau mais il est intéressant de le réactualisé avec de nouvelles expériences. j'ai eu dans le passé une california spécial c'etait une bonne moto mais le confort laissait quand même à désirer (elle était vraiment dure).

J'ai racheté une california EV monté en mono place et je rencontre le même problème de confort, la moto a été monté en mono place et la selle a été remplacée il s'agit d'une selle de california spécial, les amortisseurs sont de vrai bout de bois .

Franchement le plaisir que peut procurer cette machine est gâche par son manque de confort.

J'attends pas mal parler de la monte d'amortisseurs shock factory, ils auraient apparemment des ressorts variable, qu'en pensez vous ?

J'ai acheté d'occasion une selle de EV, elle a l'air plus molle, certains d'entre vous ont ils déjà changés leurs selles pour des questions de confort ?

Dernier point il existe trois points de fixation différents sur le cadre, est ce que je n'aurait pas intérêt à changer la position de mon amortisseur (l'amortisseur est sur la position la plus verticale)?

Merci pour vos conseil
Modifié en dernier par Doumé LCS le mer. 14 avr. 2021, 22:26, modifié 2 fois.
Raison : Une question = un sujet...
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: Confort California

Message par philmar »

Amortisseurs Shock Factory sans hésiter
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar du membre
jemase
ForumGUZZISTE passionné
Messages : 3337
Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul

Re: Confort California

Message par jemase »

Les EMC apportent aussi un net gain en confort, en tout cas sur ma V7 c'était flagrant par rapport aux Kayaba d'origine.
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Message par Doumé LCS »

Sujet fusionné : merci d'utiliser le moteur de recherche du forumguzzi.fr et de ne pas ouvrir de nouveau sujet inutilement, pour une question de lecture et de lisibilité ! ;)
Avatar du membre
christianr
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 305
Enregistré le : mar. 03 janv. 2017, 18:05
Localisation : Châtenois (67)

Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Message par christianr »

J'ai monté un EMC Sportshock1 sur ma V85 TT, et après pas mal d'échanges avec François le boss et un passage chez eux pour le peaufiner cet été, je suis arrivé à un très bon compromis :D

Sur ma précédente GRISO 1200 16V, j'avais monté un SHOCK FACTORY qui n'était pas mal non plus, avec également un bon feedback avec Mike... ;)

Image

Image
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex 1200 Griso SE 8V, ex V85TT Euro4, ex 950 Multistrada, ex 1000 Africa Twin, ex 1200 Griso SE, ex Tiger 800 Xc, ex 750 A.T., etc ...
Répondre

Retourner vers « 👝 Equipements & accessoires »