De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
Avatar du membre
christianr
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 305
Enregistré le : mar. 03 janv. 2017, 18:05
Localisation : Châtenois (67)

Re: [V85] Suspensions

Message par christianr »

Bonjour à Tous,

Ça y est, amortisseur EMC Sportshock 1 ressort noir (560€) parti hier de la région Lyonnaise, et reçu dès ce matin ici en Alsace. Monté en une vingtaine de mn, le temps surtout de trouver la position adéquate de sécurité pour le cric (je n'ai pas la béquille centrale). Une clé Allen de 8, une clé plate de 15, de la graisse graphitée pour protéger de la corrosion, une poignée de muscle, et c'est en place :-)!

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par christianr le sam. 27 juin 2020, 08:43, modifié 1 fois.
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex 1200 Griso SE 8V, ex V85TT Euro4, ex 950 Multistrada, ex 1000 Africa Twin, ex 1200 Griso SE, ex Tiger 800 Xc, ex 750 A.T., etc ...
Avatar du membre
christianr
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 305
Enregistré le : mar. 03 janv. 2017, 18:05
Localisation : Châtenois (67)

Re: [V85] Suspensions

Message par christianr »

Il nous a suffit de faire 500M jusqu'au premier "Stop" dans une rue clairsemée de petits défauts et plaques d'égout pour entendre ma Chérie me glisser à l'oreille : "je sens déjà une belle différence" (et elle n'est pas Marseillaise :D ). Décision de remplacement de l'amortisseur d'origine déjà intellectuellement validée ce soir,...même si je concède que remettre 560€ sur une moto neuve, ça gratte un peu :cry:

Image
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex 1200 Griso SE 8V, ex V85TT Euro4, ex 950 Multistrada, ex 1000 Africa Twin, ex 1200 Griso SE, ex Tiger 800 Xc, ex 750 A.T., etc ...
Avatar du membre
DavidDaco
ForumGUZZISTE novice
Messages : 4
Enregistré le : mar. 09 juin 2020, 21:39
Localisation : Marseille

Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Message par DavidDaco »

Bonjour à tous,

Je roule en V85TT depuis maintenant 5 mois. Je me régale, mais je trouve l'amortisseur arrière un peu limité. Il tape et rebondit sur le petits chocs.

Je me demandais si certains d'entre vous avaient déjà remplacé l'amorto d'origine par un Ohlins (très cher) ou même par un Shock Factory (super rapport qualité, prix).

Merci de vos retours.
David
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 07 sept. 2020, 15:37, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
MP58220
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 12
Enregistré le : dim. 14 juin 2020, 11:59

Re: [V85] Suspensions

Message par MP58220 »

Bonjour à tous,

Quelqu'un a t'il déjà installé un amortisseur Ohlins version courte (364mm) ou autre, sur un V85TT ?

Ėtant de taille rėduite, 170cm!! même avec selle rabaissé de 2cm, j'ai des difficultés lors des manoeuvres.

Merci de vos réponses.
Guzzistement votre.
Modifié en dernier par Doumé LCS le jeu. 17 sept. 2020, 11:05, modifié 1 fois.
Raison : Sujet fusionné & aération de la prose...
Avatar du membre
jemase
ForumGUZZISTE passionné
Messages : 3337
Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul

Re: [V85] Suspensions

Message par jemase »

Salut,

Ayant aussi la tête assez proche du sol (1,65 m), je comprends bien ton problème ;-)

Je ne roule pas sur une V85 mais, quelle que soit la moto, il faut prendre en compte que si l'amortisseur est plus court que l'origine, il faut normalement un ressort plus raide pour obtenir le même effort (pour les physiciens : F=k.x), ce qui impacte le confort.

D'autre part, il y a une incidence sur l'assiette de la moto, mais qui peut se rectifier en remontant les tubes de fourche dans les tés.
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
Avatar du membre
SILENCE
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 24
Enregistré le : lun. 01 avr. 2019, 17:40

Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Message par SILENCE »

Tu peux faire appel à EMC, la force de cette marque est de faire du sur mesure.
Le ressort peut être fourni selon ton poids et l'utilisation de ta moto.
Et puis c'est FRANÇAIS ;)
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 20 sept. 2020, 12:10, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation du précédent message...
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Message par Doumé LCS »

Ah, parce que Shock Factory, c'est différent et étranger ?

Et si EMC existe toujours, c'est grâce à qui ? 😉
Avatar du membre
aquila nera 56
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 38
Enregistré le : lun. 25 nov. 2019, 21:21

Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Message par aquila nera 56 »

Bonjour,

quelqu'un a-t-il déjà changé ses amortisseurs sur une Nevada de 2013 pour un meilleur confort.
J'ai eu une autre Nevada il y a quelques années et j'avais installé des fournalès dont j'étais assez content mais il existe beaucoup d'autres marques sur le marché dont je ne connais pas l'efficacité.

quelqu'un (une) a-t-il essayé d'autres modèles que les amortos d'origine et quel est le ressenti ( et le prix...)

Merci de vos réponses pour m'éclairer avant de me lancer....
Jean-Pierre.
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 20 sept. 2020, 20:09, modifié 1 fois.
Raison : Sujet fusionné & aération de la prose...
Wheelcoyote
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 14
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020, 09:43

Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Message par Wheelcoyote »

Salut,

J'ai lu, décortiqué les posts relatifs aux amortisseurs EMC et autres Shock Factory avec intérêt, ils sont très intéressants mais je ne trouve pas de retour d'expérience avec mon modèle de destrier. Je roule principalement en duo et les routes du Morvan sont, comment dire... catastrophiques ! Alors voilà, ma douce commence à trouver la Griso dure et sèche. Il faut dire qu'avec 110 mm de débattement, c'est pas le moelleux d'une 1200 GS !

Donc, quelqu'un du forum aurait-il équipé une Griso d'un amortisseur arrière adaptable ?
Si oui, quel est le verdict ?
Quel est le modèle installé ?

Pour plus de comparaison : je pèse 83 kg, ma compagne moins de 60, nous avons l'habitude de rouler sur départementales à rythme soutenu mais pas exagéré (~ 120) et j'ai une conduite plutôt coulé-enroulé :)

Si quelqu'un peut me faire un petit feed-back, ce serait super pour que je puisse estimer le bénéfice d'un éventuel changement d'amortisseur.


D'avance, merci !
Avatar du membre
v9.44
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 72
Enregistré le : mer. 04 avr. 2018, 21:17

Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Message par v9.44 »

J ai une v9 roamer de 2016. Coup de raquette et imperfection de tenue de route.
J ai monté des schock factory.. Ma compagne a tout de suite senti la différence. Je trouvais cela mieux mais pas non plus du pullman.

J ai ensuite changé les gomme pirelli pour des Bridgestone bt46, alors là, l ensemble SF et bt46, grosse différence.
Rien à voir avec les amorto et homards d origine.
J ai voulu constaté les bt46 avec les amortos d origine.. De nouveau les coup de raquette.

C est donc bien l ensemble qui fait l amelioration
motos actuelles :
-yamaha 750 FZX 1990 -yamaha 600 fzs 1999 -motoguzzi V9 roamer 2016 -suzuki sv 650 N 1999-bandit 600 N 2001
Répondre

Retourner vers « 👝 Equipements & accessoires »