Lieu d'échange ou de partage autour de la marque MOTO GUZZI en particulier et de la moto en général, sous le signe indubitable de l'humour et de la bonne humeur !
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JeePee a écrit : ↑lun. 17 mai 2021, 20:04En lisant qu’une Guzzi était une moto à terminer soi-même , je m’imaginais devoir sortir clés et douilles (ça, c’est déjà fait), éventuellement la CB pour l’accessoiriser, mais pas pour remplacer un équipement neuf.
Ce n'est pas propre à Guzzi, les amortisseurs sont couteux, les constructeurs économisent dessus sur beaucoup de modèles.
Pour que la tenue de route ne soit pas remise en cause ils sont bien rigides, pas confortable ni acceptable sur petites routes dégradées.
Vu ma très faible expérience en la matière, celle des autres est toujours appréciable. Encore plus quand c’est un comparatif détaillé entre deux modèles, sur une moto proche de la mienne et fait par la même personne.
Ta conclusion est celle qui semble se dégager à la lecture de nombreux témoignages que j’ai pu lire, mais basés sur le ressenti d’une seule des deux marques. Les Shock Factory améliorent avant tout les performances, les EMC apportent du confort en plus, et c’est principalement ce que je recherche.
J’ai parfois lu, et entendu dans une une interview de Mike Capon que le prix moindre des Shock Factory s’expliquait par des frais de marketing réduits, mais il me semble que la technologie des EMC est vraiment supérieure (sens de circulation de l’huile, quantité d’huile...). Et c’est là que ton comparatif permet de se faire une idée plus précise de ce qu’apporte en pratique cette technologie et si elle est réellement utile.
V7 Stone 850
Good good good, good vibrations, good good...
intéressant le comparatif.
je peux confirmer que les shocks factory améliorent la tenue de route et le comportement pour en avoir monté.
mais ça reste assez ferme quand même, cependant il n'y a plus ces coups de raquettes insupportables.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
JeePee a écrit : ↑mar. 18 mai 2021, 10:07J’ai parfois lu, et entendu dans une une interview de Mike Capon que le prix moindre des Shock Factory s’expliquait par des frais de marketing réduits, mais il me semble que la technologie des EMC est vraiment supérieure (sens de circulation de l’huile, quantité d’huile...). Et c’est là que ton comparatif permet de se faire une idée plus précise de ce qu’apporte en pratique cette technologie et si elle est réellement utile.
Je pense que mon comparatif est valable pour la V7 III et proches. Pas forcément pour d'autres modèles différents.
Ce n'est pas vraiment la technologie qui change, mais SF a simplement moins de possibilités d'assemblages, moins de choix diamètres de tiges/pistons/ressorts, c'est ce qui a gêné dans le cas de la V7 III.
Une tige importante et un petit corps donne un ratio d'huile déplacé moins gérable.
EMC usine et stocke plus de pièces, et surtout essaie et valide sur route tous les amortisseurs proposés.
Modifié en dernier par Doumé LCS le mar. 18 mai 2021, 20:28, modifié 1 fois.
Raison :Aération de la prose...
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
J’avais cru comprendre que les Shock Factory n’étaient pas des tri-tubes, errare humanum est
Comme je m’y attendais, pas d’amortisseurs pour la V7 IV chez EMC.
Ils me proposent d’aller les voir, dommage que je sois aussi loin. Et puis, j’aime bien beta tester, mais en matière de moto et d’amortisseurs, je manque de compétences.
Rien non plus chez Shock Factory mais ils n’ont pas encore répondu à mon message.
V7 Stone 850
Good good good, good vibrations, good good...
Juste un avis sans aucune prétention n'ayant pas de compétence en mécanique .
J'ai monté des Shocks factory sur ma V7 III Stone 2020 .
Ce WE j'ai fait 800 km à deux avec sacoches et bagages soit environ 170 kg comme indiqué lors de ma commande .
Le confort est meilleur et le passage des ralentisseurs plus agréable .
Plus besoin de se mettre debout sur les repose pieds . Peut être aussi une direction plus raide ..
TB stabilité à 130 kmh ...avec vent latéral.
Au retour j'ai durci de 2 crans avec la molette ... peu de différence .
Mais quand on est sur une départemental bien pourrie c'est mieux qu'avant ..
voilà en un mot je suis très satisfait de mes Shocks Factory
Modifié en dernier par Doumé LCS le ven. 21 mai 2021, 08:56, modifié 2 fois.
Raison :Aération de la prose...
J'ai commandé des EMC il y'a bientôt un mois et j'attends.
Il sont pleine bourre au niveau des commandes et le C19 a entraîné des absences et donc du retard.
On devrait se revoir très bientôt
On pourra comparer...
A+
Torque
Modifié en dernier par Doumé LCS le mar. 25 mai 2021, 20:36, modifié 1 fois.
Raison :Aération de la prose...
Vous allez dire : "encore un truc qui allait bien quand il a ramené sa moto de Biarritz, et qui ne va plus"...
Les amortisseurs Koni de ma Strada.
Ben oui, mais j'avais roulé avec un gros top case d'au moins 40 litres chargé à bloc avec des pièces en acier et en alu, des fringues, de l'huile, etc, dix ou douze kilos avec le top case et sa platine, le tout en porte à faux arrière.
Et après, j'ai mis un top case Rickman de 30 litres trois fois plus léger, jamais autant chargé. Et j'ai senti la différence.
Et maintenant, y a plus de top case du tout, je vais juste mettre un petit porte bagages chromé.
Résultat, dimanche, sur départementales, et même sur les raccords de voie rapide, j'en ai pris plein le dos : c'est très raide, très sec malgré une suspension réglée au plus souple en ressort et hydraulique. Après 200 km, j'avais la sciatique qui discutait avec le lumbago pour savoir qui taperait le premier
....
OK, c'était un peu amplifié par la vieille selle rembourrée avec de l'aggloméré achetée chez Speck.
N'empêche, même avec une selle bien molle (au sellier en ce moment), je commençais à trouver la moto un peu tape-cul.
J'ai une solution : des amortisseurs KYB quasi neufs achetés à 80 euros sur le bonkoin. Ils sont pour "new" Bonneville T120 et vont très très bien sur l'anglaise. Bien mieux en confort que des Bitubo ou Shock Factory que j'avais essayés et revendus, car moins freinés en hydraulique et ressorts plus souples. La T120 avec, c'est un pullman.
Bref, ils ont quasi le même entraxe et avec des bagues pour adapter les oeillets plus petits de la Guzzi, ça devrait se monter comme papa dans la bonne.
Mais ils ont d'avantage de débattement. 12 à la roue pour l'anglaise, 8 de mémoire pour la Guzzi.
D'où ma question : vous pensez que ça craint pour le pont et son articulation avec la boite ? Je sais que chez BMW, un vieux flat GS peut flinguer le tout avec un amortisseur rincé.
Modifié en dernier par Doumé LCS le mar. 08 juin 2021, 20:46, modifié 1 fois.
Raison :Message déplacé dans le bon sujet...
Quelle marque et quel modèle d'amortisseur arrière me conseillez-vous pour remplacer mes amortisseurs vieillissants sur ma breva 750 ?
J'ai vu des YSS pas chers (environ 150€) : les commentaires ne sont pas très bon...
Que penser des Hagon de la boutique italienne (~280€) ?
Les shock Factory ont l'air très chouettes (~440€). Quelqu'un a essayé ?
Modifié en dernier par Doumé LCS le jeu. 30 sept. 2021, 20:19, modifié 1 fois.
Raison :Message déplacé dans le bon sujet...