De bons amortisseurs pour nos Guzzi
- christianr
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 305
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2017, 18:05
- Localisation : Châtenois (67)
Re: [V85 TT] Suspensions
HyperPro sort un amortisseur dédié à notre belle à un prix qui me semble compétitif ici :
https://www.ebay.fr/i/184379220571?camp ... -Id=101242
Lien fabricant pour ses caractéristiques :
https://hyperpro.com/shocks/
P.S. : Charly moto est le distributeur pour la France de cette marque, je leur ai demandé de le faire figurer à leur catalogue à l'instant...
https://www.ebay.fr/i/184379220571?camp ... -Id=101242
Lien fabricant pour ses caractéristiques :
https://hyperpro.com/shocks/
P.S. : Charly moto est le distributeur pour la France de cette marque, je leur ai demandé de le faire figurer à leur catalogue à l'instant...
Modifié en dernier par christianr le sam. 31 oct. 2020, 13:25, modifié 2 fois.
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex 1200 Griso SE 8V, ex V85TT Euro4, ex 950 Multistrada, ex 1000 Africa Twin, ex 1200 Griso SE, ex Tiger 800 Xc, ex 750 A.T., etc ...
Re: [V85 TT] Suspensions
Cela semble être un amortisseur à émulsion sans réglage hydraulique, sûrement bien pour remplacer l'origine, pas forcément pour l'améliorer.
Je n'hésiterais pas un instant à mettre 100€ de plus pour les EMC : https://www.emc-suspensions.fr/fr/850-v ... trail.html
Voir même 200€ de plus : https://www.emc-suspensions.fr/fr/850-v ... trail.html
Et on peut les contacter pour personnaliser entraxe, débattement, ressort...
Je n'hésiterais pas un instant à mettre 100€ de plus pour les EMC : https://www.emc-suspensions.fr/fr/850-v ... trail.html
Voir même 200€ de plus : https://www.emc-suspensions.fr/fr/850-v ... trail.html
Et on peut les contacter pour personnaliser entraxe, débattement, ressort...
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
- christianr
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 305
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2017, 18:05
- Localisation : Châtenois (67)
Re: [V85 TT] Suspensions
J'ai un Emc SportSchock 1 sur la mienne
Il y a une molette sur cet amortisseur HyperPro qui permet de régler la détente sur 50 clicks (voir lien fabricant), et un réglage de la précontrainte du ressort avec une clé...
Il y a une molette sur cet amortisseur HyperPro qui permet de régler la détente sur 50 clicks (voir lien fabricant), et un réglage de la précontrainte du ressort avec une clé...
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex 1200 Griso SE 8V, ex V85TT Euro4, ex 950 Multistrada, ex 1000 Africa Twin, ex 1200 Griso SE, ex Tiger 800 Xc, ex 750 A.T., etc ...
- christianr
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 305
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2017, 18:05
- Localisation : Châtenois (67)
Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi
Bonjour à Tous,
CharlyMoto, l'importateur français, a mis à jour son catalogue suite à ma demande, concernant cet amortisseur HyperPro que je citais. Prix : 483,55€
https://www.charlymoto.fr/suspensions-e ... 19-20.html
CharlyMoto, l'importateur français, a mis à jour son catalogue suite à ma demande, concernant cet amortisseur HyperPro que je citais. Prix : 483,55€
https://www.charlymoto.fr/suspensions-e ... 19-20.html
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex 1200 Griso SE 8V, ex V85TT Euro4, ex 950 Multistrada, ex 1000 Africa Twin, ex 1200 Griso SE, ex Tiger 800 Xc, ex 750 A.T., etc ...
-
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 193
- Enregistré le : mar. 01 oct. 2019, 23:27
- Localisation : Besançon
Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi
Bonjour à tous,
Je viens d'installer des shock factory sur ma calif 1100 de 97. Vraiment super ! J'avais avant des fournales à air, eet je trouve que là c'est vraiment mieux ! Tenue de route et confort
Atis
Je viens d'installer des shock factory sur ma calif 1100 de 97. Vraiment super ! J'avais avant des fournales à air, eet je trouve que là c'est vraiment mieux ! Tenue de route et confort
Atis
-
- ForumGUZZISTE débutant
- Messages : 21
- Enregistré le : ven. 29 janv. 2021, 14:55
- Localisation : AVignon
[California injectées] Améliorer le confort
Bonjour,
je sais que le sujet n'est pas nouveau mais il est intéressant de le réactualisé avec de nouvelles expériences. j'ai eu dans le passé une california spécial c'etait une bonne moto mais le confort laissait quand même à désirer (elle était vraiment dure).
J'ai racheté une california EV monté en mono place et je rencontre le même problème de confort, la moto a été monté en mono place et la selle a été remplacée il s'agit d'une selle de california spécial, les amortisseurs sont de vrai bout de bois .
Franchement le plaisir que peut procurer cette machine est gâche par son manque de confort.
J'attends pas mal parler de la monte d'amortisseurs shock factory, ils auraient apparemment des ressorts variable, qu'en pensez vous ?
J'ai acheté d'occasion une selle de EV, elle a l'air plus molle, certains d'entre vous ont ils déjà changés leurs selles pour des questions de confort ?
Dernier point il existe trois points de fixation différents sur le cadre, est ce que je n'aurait pas intérêt à changer la position de mon amortisseur (l'amortisseur est sur la position la plus verticale)?
Merci pour vos conseil
je sais que le sujet n'est pas nouveau mais il est intéressant de le réactualisé avec de nouvelles expériences. j'ai eu dans le passé une california spécial c'etait une bonne moto mais le confort laissait quand même à désirer (elle était vraiment dure).
J'ai racheté une california EV monté en mono place et je rencontre le même problème de confort, la moto a été monté en mono place et la selle a été remplacée il s'agit d'une selle de california spécial, les amortisseurs sont de vrai bout de bois .
Franchement le plaisir que peut procurer cette machine est gâche par son manque de confort.
J'attends pas mal parler de la monte d'amortisseurs shock factory, ils auraient apparemment des ressorts variable, qu'en pensez vous ?
J'ai acheté d'occasion une selle de EV, elle a l'air plus molle, certains d'entre vous ont ils déjà changés leurs selles pour des questions de confort ?
Dernier point il existe trois points de fixation différents sur le cadre, est ce que je n'aurait pas intérêt à changer la position de mon amortisseur (l'amortisseur est sur la position la plus verticale)?
Merci pour vos conseil
Modifié en dernier par Doumé LCS le mer. 14 avr. 2021, 22:26, modifié 2 fois.
Raison : Une question = un sujet...
Raison : Une question = un sujet...
- philmar
- Fifi Coujoux
- Messages : 2468
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
- Localisation : corrézie
Re: Confort California
Amortisseurs Shock Factory sans hésiter
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça
- jemase
- ForumGUZZISTE passionné
- Messages : 3391
- Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
- Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul
Re: Confort California
Les EMC apportent aussi un net gain en confort, en tout cas sur ma V7 c'était flagrant par rapport aux Kayaba d'origine.
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19538
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi
Sujet fusionné : merci d'utiliser le moteur de recherche du forumguzzi.fr et de ne pas ouvrir de nouveau sujet inutilement, pour une question de lecture et de lisibilité !
- christianr
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 305
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2017, 18:05
- Localisation : Châtenois (67)
Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi
J'ai monté un EMC Sportshock1 sur ma V85 TT, et après pas mal d'échanges avec François le boss et un passage chez eux pour le peaufiner cet été, je suis arrivé à un très bon compromis
Sur ma précédente GRISO 1200 16V, j'avais monté un SHOCK FACTORY qui n'était pas mal non plus, avec également un bon feedback avec Mike...
Sur ma précédente GRISO 1200 16V, j'avais monté un SHOCK FACTORY qui n'était pas mal non plus, avec également un bon feedback avec Mike...
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex 1200 Griso SE 8V, ex V85TT Euro4, ex 950 Multistrada, ex 1000 Africa Twin, ex 1200 Griso SE, ex Tiger 800 Xc, ex 750 A.T., etc ...