Page 13 sur 46

Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Posté : sam. 01 août 2015, 10:45
par Doumé LCS
@ Lolo : forcément que je me suis assis dessus ! Et c'est là qu'on voit que les Sachs sont rincés et manifestement des daubes de premier prix... ;)

Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Posté : sam. 01 août 2015, 12:01
par Clochette
Quel est le kilométrage déjà de ta moto avec les amortisseurs d'origine :?:

Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Posté : sam. 01 août 2015, 12:06
par carlo
Le DRH a écrit : j'attaque le montage des Shock Factory sur Dame Maitresse !



Yapluka demain ! :P
Ça va te faire un sacré choc ! :mrgreen:

A+ Carlo V11 Le Mans/Calif EV

Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Posté : sam. 01 août 2015, 12:47
par Doumé LCS
53000 de trop environ... :mrgreen:

Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Posté : sam. 01 août 2015, 14:52
par Clochette
53000 :o c'est pas si mal pour des amortisseurs d'origine :P
Après, il y en a qui arrivent à rouler 15000 km avec un pneu :roll: , tout dépend comment on sollicite les motos :mrgreen:
Du coup, nous observerons avec grand intérêt, comment va tenir ta nouvelle paire d'amortisseurs :ugeek:



tu nous fera un rapport quand tu veux :lol: :arrow:

Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Posté : sam. 01 août 2015, 15:26
par Doumé LCS
Rapport près pour ce soir... Sans carton en juin 2014, ils auraient déjà quelques milliers de km dans les dents... ;)

Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Posté : sam. 01 août 2015, 17:43
par etp
Et sans carton en juillet 2015, ils seraient très certainement arrivés en mauvais état chez toi !!!

Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Posté : sam. 01 août 2015, 18:35
par Olivier34
:lol:

Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Posté : sam. 01 août 2015, 20:10
par lologuzzi
:lol: :lol:

Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Posté : sam. 01 août 2015, 20:55
par Doumé LCS
:lol: :lol: :lol:

Bon, revenons à ces Shock Factory ! Comment dire ?

Je suis donc parti sur une centaine de bornes via des routes que je connais bien, avé des rainurages et des raccords à foison, des parties "sautillantes" mais surtout avé des virages pour certaines !

J'ai pris un grand axe gavé de touristes automobilisés tractant leurs sac à dos derrière, où dans une belle courbe, une légère compression fait normalement onduler Dame Maîtresse à grande vitesse que je ne citerai pas afin d'éviter toute incitation à la débauche. Nada !

Nickel, un rail, fermes (normal je pense, ils sont neufs) mais comme les "bonnes BAR allemandes" ou japoniaises, c'est-à-dire qu'ils restent confortables, ces deux amortos "travaillent" ensemble et absorbent quasiment tout, sans se désunir, sans être au détriment l'un de l'autre ou d'une bonne frayeur...

J'ai testé un freinage de trappeur, la roue arrière ne décolle pas et ne part pas immédiatement au blocage ! A 10 bornes de rentrer, j'ai même débordé d'enthousiasme dans les virolos de Maisonnais à Chef-Boutonne via Gournay que certains ici connaissent... Une perte de lucidité, dirons-nous, avant de revenir à un rythme plus tranquille ! :mrgreen:

Alors les Sachs, direction : Image & bonjour Shock Factory !!!

Pourquoi on ne les monte pas d'origine ? J'ai même retrouvé une confiance que je n'avais plus dans ma bonne et fidèle Calif'... Pis Dame Maîtresse est folle de moi et de sa nouvelle paire de chaussettes ! :P