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Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Posté : dim. 03 juil. 2016, 10:03
par Phigen
Ben, à 1 mm près, je touche le cache amortisseur :mrgreen:

Mais de toute façon, je ne comprends pas comment le caoutchouc peut "s'avachir" puisqu'il est renforcé à l'intérieur par une entretoise métallique (celle que j'avais oubliée lors du 1er montage :oops:) qui a la même longueur que le silentbloc.

Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Posté : dim. 03 juil. 2016, 10:46
par Scoutindian
Si si, sa peut s'avachir! La cause du remplacement des entretoises .

Au remontage j'ai placé une rondelle épaisse avec un grand trou intérieur sur le décalage sur la 2eme photo de Mandello, il faut faire une petite découpe dans la rondelle pour la forme du carter de transmission.

De ce fait la rondelle ne prend pas de place sur la fixation de l'amortisseur.

On voit même sur ma photo, que l'amortisseur c'est un peut décaler vers la rondelle.

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Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Posté : dim. 03 juil. 2016, 11:51
par Phigen
Bon, je vais me ranger à l'avis de ceux qui savent.
Par contre, je retiens l'idée des rondelles intérieures que s'ajustent pile-poil sur la fixation....

Re: [Gros bloc injectés 2V, 4V & 8V] Quels amortisseurs ?

Posté : mer. 03 août 2016, 17:35
par lakukumomaskis
:mrgreen:
Petit topo sur mon changement d'amortisseur sur ma NORGE.

Depuis un petit moment je trouvais que ma belle avait un comportement aléatoire, je la trouvais lourde à mener bref je soupçonnais l'amortisseur d'origine de faire des siennes ...

Je prends contact début juillet avec EMC ( 750 € le bout mais rien n'ai trop beau pour ma maîtresse italienne ;) ), là on me répond que pas possible sur ma machine, pas de développement fait pour mon millésime ... Damned !!! Me voilà fait !

Pas de panique me répond mon interlocuteur, amenez nous la moto, on fait le développement sur votre modèle et tout ça pour moitié prix ... Ça ne se refuse pas !! 375 € au lieu de 750 € c'est parti !!

Donc lundi après midi direction Villeurbanne pour pouvoir déposer la moto le lendemain matin chez EMC.

Mardi matin de bonne heure et de bonne humeur, accueil chez EMC on tape la discute sur mes désiderat et c'est parti pour une journée de tourisme dans Lyon ...

17 h moto prête le technicien me confirme que mon amorto d'origine était bel et bien mort ... Plus de réglage de précharge :roll: :roll:

C'est l'heure du retour et là, comment dire ... Je retrouve ma moto ! Elle me semble plus légère, plus facile à emmener bref le bonheur !!
En plus ma moitié, qui il faut bien l'avouer était septique pour le changement, est ravi bien au contraire elle y a gagnée en confort, fini les coups de butoir dans les reins ...
Merci qui ?? Merci à moi qui ai fait des heures sup au boulot pour me faire ce cadeau ! :lol: :lol:

Prochaine étape ... Le révision des 30 000 km la semaine prochaine !

Voilà bonne route à toutes et tous !!

Re: [Gros bloc injectés 2V, 4V & 8V] Quels amortisseurs ?

Posté : mer. 03 août 2016, 23:42
par Phigen
30 000 km, c'est peu pour devoir changer l'amorto, non ?

Re: [Gros bloc injectés 2V, 4V & 8V] Quels amortisseurs ?

Posté : jeu. 04 août 2016, 10:36
par lakukumomaskis
Sans doute ... Pas de retour d'expérience la dessus. Si quelqu'un veut nous faire partager son avis il est le bienviendu !

Mais il n'aurait pas été naze que je le changeait tout de même tellement j'étais peu satisfait du service rendu ... :mrgreen:

Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Posté : lun. 05 déc. 2016, 20:22
par lemans90
J'ai monté ces amortisseurs sur la Bonneville de mon fils il y a deux ans je pense ,peut-être plus, et le confort et la tenue de route ont complètement changé plus de rebond notamment ). Par contre je dirais qu'il a bien fallu qu'il fasse 1000 km avant qu'ils donnent le meilleur d'eux même!
Vraiment ça vaut le coup ! Dès que je peux j'en installe sur la Calif.

Re: [Gros bloc injectés 2V, 4V & 8V] Quels amortisseurs ?

Posté : jeu. 01 juin 2017, 20:52
par christianr
Ca fait maintenant 9 mois que j'ai été chercher mon amortisseur "Shock Factory" chez Mike en Isère...

Je voulais profiter à fond de cette moto atypique, en particulier en duo, et les talonnages m'exaspéraient dans ce cas, en solo, je n'y trouvais pas trop à redire...

C'est bien sûr le prix (390€), mais aussi la réputation et la proximité de "S. F." qui m'avait fait pencher pour eux, au final après 3300 kms parcourus, ça reste ferme, mais ça fonctionne sans pb/ça ne talonne plus, quant à dire que ça transforme la moto comme j'ai pu lire... :o

il faudrait surtout s'attaquer à l'accord avant/arrière pour cela je pense, avec des ressorts progressifs par ex. à l'avant que je n'ai jamais vu à vendre...

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Re: [Calif 1400] Amortisseurs Shock Factory pour 1400 Tourin

Posté : sam. 10 juin 2017, 14:56
par Domic
Bonjour à tous,
je ressort ce post car je veux placer des Shock Factory sur ma Calif 1400.
Quand j'ai eu Mike au téléphone, il m'a appris qu'il y avait deux dimensions d'amortisseurs d'origine sur les 1400???

Soit 330 et quelques mm ou 350 et quelques mm; je n'ai plus les cotes exactes.
Je n'ai pas encore pu mesurer les miens sur ma Calif de 2013, est-ce que quelqu'un en sait plus quant à ces différences de grandeurs?

Salutations à tous, Dom

[V7 II] Retour sur les amortisseurs Shock Factory

Posté : ven. 28 juil. 2017, 09:35
par Spirit Rider
Bonjour le clan,

J'ai changé les amortisseurs d'origines (enfin je crois que c'était des amortisseurs :oops: ), j'ai monté des SHOCK FACTORY ressorts rouges ;),
heureusement je les avais pour un tour de Corse en mai, je vous les conseille vivement qualité prix imbattable, le produit est excellent, la société compétente, le patron plus qu'agréable...