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Re: [Calif EV] Réglage des amortisseurs Shock Factory

Posté : dim. 29 oct. 2017, 11:26
par Doumé LCS
Salut Phiphi,

T'es sûr d'avoir commandé les bons amortos, car il y a deux hauteurs d'entraxe suivant les modèles de Calif ! :roll:

Plus d'infos ici : viewtopic.php?f=6&t=4381" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: [Calif EV] Réglage des amortisseurs Shock Factory

Posté : dim. 29 oct. 2017, 18:05
par Phigen
J'avais vu les différents modèles, du coup j'ai fait appel au spécialiste et je suis passé par la boutique du Doc.

Sur la facture j'ai bien ça :
"Amortisseurs Shock Factory 2win pour Moto Guzzi
- Modèle : 1100 California Titanium / Special Sport /
Aluminium"


EDIT : Sur la facture, la référence est TMG003, en 355 d'entraxe, d'après le document posté par Alain, alors que j'avais mesuré 240 environ et que cela correspond plutôt au TMG004 en 342.
Il est là le problème et je n'ai pas fait gaffe en les recevant, vu que cela correspondait à mon modèle de Calif.

Si je ne peux pas gagner un peu par le réglage, il va falloir que je m'habitue. Ce n'est pas en roulant que cela me dérange, le comportement est bon, c'est uniquement à l'arrêt.

Re: [Calif EV] Réglage des amortisseurs Shock Factory

Posté : dim. 29 oct. 2017, 18:20
par Phigen
peyruque a écrit : quelques infos ici:
https://www.google.fr/search?source=hp& ... MVAk-c4Aio" onclick="window.open(this.href);return false;
Voilà ce que j'ai pu y lire :
"En effet précharger relève la moto. J’insiste pour les néophytes: précharger relève la moto."

La précharge se règle avec la clé et pas la molette.
Quand je précharge, cela veut dire que je comprime le ressort, c'est bien ça ?

Je veux faire l'inverse, abaisser la moto, donc je dois décharger (ou déprécharger ?? :oops: ).
Mais y faut tourner la clé dans quel sens ?

Re: [Calif EV] Réglage des amortisseurs Shock Factory

Posté : dim. 29 oct. 2017, 19:00
par peyruque
c'est bien ça, il faut la clé spéciale pour régler la précharge, c'est comme ça que ça s'appelle.
pour détendre le ressort, tu dévisses (côté gauche, de l'avant vers l'arrière, côté droit, de l'arrière vers l'avant)
tu augmentes en fait la distance entre les deux bouts du ressort.
la différence entre les deux longueurs n'est pas très flagrante.
le fait de remonter l'arrière rend la moto plus maniable, en principe.
faut juste voir si ça se joue sur la course ou le corps de l'amorto.

Re: [Calif EV] Réglage des amortisseurs Shock Factory

Posté : dim. 29 oct. 2017, 22:10
par Phigen
Bon, merci, je tenterai cela dans quelques jours à mon retour de wacances.

[1200 Griso] Monter un Ohlins à l'arrière ?

Posté : sam. 11 nov. 2017, 18:46
par L'hom des ghetti
Bonjour,

Un Öhlins à l'arrière sur un 1200 Griso, quelqu'un a essayé ?

Re: öhlins sur 1200 Griso ?

Posté : sam. 11 nov. 2017, 18:52
par Clochette
C'est une marque dont on ne fait plus l'éloge...
Si tu ne mets pas une qualité identique à la fourche, m'est d'avis que ça ne sert pas à grand chose :roll:

Re: [1200 Griso] Monter un OHLINS à l'arrière ?

Posté : sam. 11 nov. 2017, 20:46
par Doumé LCS
Shock Factory + ressorts progressifs à l'avant, kécetutanmerdeux ! ;)

Re: [1200 Griso] Monter un OHLINS à l'arrière ?

Posté : sam. 11 nov. 2017, 20:47
par peyruque
+1
la moto sera mieux équilibré et ça coûtera moins cher qu'un olhins.

Re: [1200 Griso] Monter un OHLINS à l'arrière ?

Posté : dim. 12 nov. 2017, 15:58
par L'hom des ghetti
Pour le moment, je ne me plains pas de l'avant.

Mais l'arrière, c'est parfois "casse-reins"
et ça dandine (balaye) dans les virages à rythme soutenu.

Sauf erreur Christianr avec le shok factory ressentait
les mêmes sensations de flou à l'arrière
dès l'augmentation du rythme sur sa Griso.