[V100 Mandello] Fonctionnement de la boîte de vitesse
Posté : jeu. 12 juin 2025, 17:59
Salut,
Je sors de ma révision de rodage, effectuée à 1491km.
J'ai constaté ce qui me semble être une anomalie de fonctionnement du capteur de Neutre; Lors d'un ralentissement, j'ai pour habitude de m'arrêter en 2nde: En ralentissant un appui léger permet de passer directement au Neutre. Je ne crois pas vous l'apprendre...
Sur ma V100, et ce, 80% du temps, le Neutre passe bien physiquement... Mais électroniquement l'indicateur de rapport engagé reste sur "2" (par ailleurs, la béquille fait bien caler le moteur si elle est mise dans cette situation).
Le concessionnaire, lors de la révision, n'a pas détecté de code erreur, ni apparement constaté le problème.
Il m'a falu lui déclencher le problème à la remise du véhicule en effectuant un bref roulage.
Après un bref détour à l'atelier, le mécanicien aurait annoncé que sur les V100 (et probablement les Stelvio, là c'est moi qui extrapole), la boîte était conçue comme ça, qu'il fallait même éviter de s'arrêter de cette manière, ceci pouvant provoquer des codes erreur. On ne peut apparement pas passer la 2 à l'arrêt etc...
Bref, pour les possesseurs de cette moto, pouvez-vous me témoigner vos constats sur ce point?
Merci à vous (désolé si je ne poste pas au bon endroit)!
Je sors de ma révision de rodage, effectuée à 1491km.
J'ai constaté ce qui me semble être une anomalie de fonctionnement du capteur de Neutre; Lors d'un ralentissement, j'ai pour habitude de m'arrêter en 2nde: En ralentissant un appui léger permet de passer directement au Neutre. Je ne crois pas vous l'apprendre...
Sur ma V100, et ce, 80% du temps, le Neutre passe bien physiquement... Mais électroniquement l'indicateur de rapport engagé reste sur "2" (par ailleurs, la béquille fait bien caler le moteur si elle est mise dans cette situation).
Le concessionnaire, lors de la révision, n'a pas détecté de code erreur, ni apparement constaté le problème.
Il m'a falu lui déclencher le problème à la remise du véhicule en effectuant un bref roulage.
Après un bref détour à l'atelier, le mécanicien aurait annoncé que sur les V100 (et probablement les Stelvio, là c'est moi qui extrapole), la boîte était conçue comme ça, qu'il fallait même éviter de s'arrêter de cette manière, ceci pouvant provoquer des codes erreur. On ne peut apparement pas passer la 2 à l'arrêt etc...
Bref, pour les possesseurs de cette moto, pouvez-vous me témoigner vos constats sur ce point?
Merci à vous (désolé si je ne poste pas au bon endroit)!