[V7 Sport 2025] Prix des révisions

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Répondre
VersA7
ForumGUZZISTE occasionnel

[V7 Sport 2025] Prix des révisions

Message par VersA7 »

Salut Shuffle,

Coût révision 300 euros (niveau correspondant à ce que j'avais anticipé pour une intervention comportant un réglage des soupapes).
A mon avis rien à redire: elle a beau être Sport cette V7 s'en tient aux tarifs d'intervention habituels sur la gamme (ai comparé avec mon ancienne V7 III). V
Shuffle.
ForumGUZZISTE débutant

Re: [V7 Sport 2025] Prix des révisions

Message par Shuffle. »

Bonjour.

Je reviens sur le prix de la révision. Par rapport à ce qu'avait indiqué Christian B dans le sujet Plan de révision / entretien, c'est plus du double... Certes avec 3 ou 4 ans d'écart, mais quand même....
Scoutindian
Califascout !

Message par Scoutindian »

Tomber par hasard sur cette vidéo.

Shuffle.
ForumGUZZISTE débutant

Message par Shuffle. »

Vu la vidéo.

Ça sent quand même le sérieux enfumage, notamment le remplacement des bougies à 10 000 km, alors que le manuel d'entretien posté ici même indique 30 000 km.

Bon, cela dit, comme la vidéo est tournée à Arcachon, la révision a dû être faite à Bordeaux où les concessionnaires (toutes marques confondues), de l'avis général de tous les motards que je connais, ont une réputation exécrable et se prennent pour les rois du monde (mal habitués avec un public de dentistes, de radiologues et de notaires qui ne sont pas à 600 euros près). On espère qu'ailleurs, c'est plus sérieux.
jemase
ForumGUZZISTE enflammé

Message par jemase »

Salut Shuffle,

Le manuel de la V7 850 préconise en effet de remplacer les bougies tous les 30 000 km, alors que pour la V7 III (Manuel officiel V7 III édition 03_03/2017) c'est tous les 10 000 km.

C'est la périodicité que je pratique, entretenant moi-même mes motos (à un tarif imbattable du coup, et au moins je suis sûr que c'est bien fait)

Le concessionnaire a peut-être omis de consulter le tableau de la 850 et a continué à faire comme pour les V7 III.

Image
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !

Message par Clochette »

Perso, c'est comme les pneus que je n'utilise jamais jusqu'à la trame :roll:
j'aime bien les bougies neuves, je les change du coup (moi même) entre 8000 et 10 000 km
Ce n'est pas le prix d'une bougie, qui va changer ma vie (et je ne suis pas dentiste :twisted: )
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »