[Petits blocs carburés] Remise en route

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

Répondre
FREDETTITI
ForumGUZZISTE novice

[Petits blocs carburés] Remise en route

Message par FREDETTITI »

Bonjour,

Je suis l heureux nouveau propriétaire d une Nevada 750 club qui est a l arrêt depuis plusieurs année. C est ma première guzzi et mon premier bicylindre et la je ne comprends pas trop ce qui ne va pas je vais essayer de tous vous résumer en étant le plus clair possible :shock: En espérant que vous pourrez m aider.

Au début la moto tournait mais ne démarrait pas après vérification pas d étincelles aux bougies j ai change les bougies mais au final c était pas les bougies mais les bobines qui étaient fissurées :lol:

J ai donc pu démarrer la moto le ralenti n était pas top pas très stable j ai laissé tourner 3 mins pour voir si a chaud ca aller mieux mais au contraire j ai commencé a sentir une odeur de chaud donc j ai coupé immédiatement et en cherchant d ou ca pouvait venir j ai remarque que mon carter gauche était bcp plus chaud que le droit.
Je vais vous lister les anomalie constater:

- j ai réussi a régler un peu mieux le ralenti moteur en remettant les vis de ralenti a leur réglage d origine mais c pas encore parfait pour le problème de carter chaud à gauche j ai essayé d inverser les bougies mais ca n a rien changé le gauche et toujours bcp plus chaud que le droit.

-j ai donc voulu régler les carbu avec un dépressiomètre. Sur le cote droit pas de problème quand je joue avec la vis de richesses le dépressiomètre monte ou descend par contre a gauche quand je touche a le vis de richesse rien ne bouge sur le dépressiomètre même fermé a fond.

-Dernière anomalie constaté quand la moto tourne si je débranche la bougie a gauche la moto s éteint quand je débranche la bougie à droite rien ne se passe.

J espère que vous pourrez m aider c est mon premier bicylindre carbu et la je suis perdu.
Je précise tout de suite je suis pas un mecano je sais faire les entretiens et qques réglages mais ca s arrête la ne soyez pas trop technique avec les explications lol

Merci d avance de votre aide
Modifié en dernier par FREDETTITI le jeu. 11 déc. 2025, 14:26, modifié 1 fois.
capdefra26
ForumGUZZISTE confirmé

Re: PROBLEME NEVADA 750 CLUB 1999

Message par capdefra26 »

Tu es certain que c'est le carter et pas le cylindre qui est plus chaud d'un côté que de l'autre?

Tes symptômes ressemblent à une moto qui ne tourne que sur un cylindre...
Modifié en dernier par capdefra26 le jeu. 11 déc. 2025, 16:44, modifié 1 fois.
V85TT Rosso Uluru
FREDETTITI
ForumGUZZISTE novice

Message par FREDETTITI »

c est quand je touche le couvercle des soupapes le haut du moteur
Phiphi63
ForumGUZZISTE confirmé

Message par Phiphi63 »

Salut , d'après ce que tu dit..
Effectivement elle tourne sur 1 seul cylindre .

a mon avis pas d'arrivée d'essence : Carbu bouché ? puisqu'aucune action de la vis de richesse ....

Le mieux est de passer le carbu , ou même les deux aux ultra sons et de bien tout souffler
C'est pas trop compliqué a faire .
FREDETTITI
ForumGUZZISTE novice

Re: [Petits blocs carburés] Remise en route

Message par FREDETTITI »

merci pour le conseil je vais essayer de les nettoyer mais ce qui me surprend c que le carbu avec la vis de richesse qui n a plus d effet est du cote ou le moteur s arête quand je débranche la bougie.

j aurais plutôt cru l inverse que le cote sans essence aurait pu être débranché sans que ca ne change rien.

je comprend peut être pas bien le fonctionnement du moteur mais les symptômes me donnaient l impression que le carbu qui fonctionne est le droit mais que le cote du moteur qui fonctionne est le gauche c est pour ca je comprends pas bien les différents symptômes
capdefra26
ForumGUZZISTE confirmé

Message par capdefra26 »

C'est effectivement plus original comme panne si le carbu qui semble fonctionner est du côté où le moteur reste froid...
V85TT Rosso Uluru
FREDETTITI
ForumGUZZISTE novice

Message par FREDETTITI »

Le moteur chauffe mais moins vite que du côté gauche où le carbu ne fonctionne pas
Joss
Pomme pomme pomme !

Message par Joss »

Tu devrais déjà essayer de mettre une petite dose d'essence dans ton cylindre droit, si il pète tu auras trouvé la solution, ce sera l'arrivée d'essence qui sera en cause.
Joss Image

V7 Spécial 1971
Side-car 1000 LM IV/CJS WEB
850 Le Mans 1977
1100 Breva 2005
lulu
ForumGUZZISTE novice

Message par lulu »

bonsoir peut etre prendre les compressions
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !

Message par Clochette »

Bien suivre les instructions du manuel :twisted: :twisted:

Image

:mrgreen: :arrow:
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits & Gros blocs Moto Guzzi carburés »