[Bellagio] Hauteur réelle de selle

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

fgossart

[Bellagio] Hauteur réelle de selle

Message par fgossart »

Bonjour, je suis nouveau.
Je voudrais juste avoir un avis étant intéressé par une bellagio.
Le problème c'est la taille, je mesure 1m63 et la seule moto qui me convient actuellement c'est un sportster HD :)

J'ai cru voir que la hauteur de selle variait entre 73 et 78, j'ai vu aussi des informations contradictoires... ce serait donc la brochure guzzi qui annoncerait des mauvaises hauteur de selle.

Quelqu'un peut il me dire vraiment ce qu'il est est, et si il y a des solutions pour baisser pas mal (en dehors de creuser la selle), en jouant sur les amortisseurs et une selle confort ?

J'ai pas mal de difficultés d'équilibre, ce qui m'oblige d'avoir vraiment une moto basse, en plus de ma petite taille
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19538
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [BELLAGIO] Hauteur réelle de selle

Message par Doumé LCS »

Salut

La crémière dit qu'il y a deux hauteurs de faisselle ! :mrgreen:
Cremiere.jpg
L'aime bien la faisselle, la crémière... :D

Allez, dans son élan de bonté :
- Bellagio : 78
- Aquila Nera & Luxury : 73

C'est bien ça, les Bellagistes ?

Trop gentille la crémière ! :twisted:
fgossart

Re: [BELLAGIO] Hauteur réelle de selle

Message par fgossart »

ca c'est la théorie, mais en réalité ?
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19538
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [BELLAGIO] Hauteur réelle de selle

Message par Doumé LCS »

fgossart a écrit :ca c'est la théorie, mais en réalité ?
Pas de bras, pas de chocolat ! :twisted:
Avatar du membre
Motoviok
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 78
Enregistré le : lun. 01 oct. 2012, 13:12
Localisation : Montpellier alentours
Contact :

Re: [BELLAGIO] Hauteur réelle de selle

Message par Motoviok »

J'ai essayé la Bellagio Luxury, et je mesure 1.64m, je porte des bottes (toujours en moto), et je n'ai pas été gêné par la hauteur de selle de la moto. J'y était plus à l'aise que sur ma Calif 1100, la selle doit être un peu plus basse mais plus large et la moto moins lourde.
A+
In vino veritas
fgossart

Re: [BELLAGIO] Hauteur réelle de selle

Message par fgossart »

moi je suis à 1m63 j'ai essayé sans rouler samedi une bellagio de 2012 donc meme hauteur que Luxury. je n'ai pas les pieds à plats, sauf en duo avec le poids.
Je vais prendre rdv pour l'essayer elle me parait finalement assez facile. Je ne sais pas si on peut réduire encore la selle par rapport à la nouvelle selle basse depuis 2012 (selle qui était déjà basse sur les Luxury mais généralisée à la noire mat) Merci de ton témoignage
jeanbat 31

Re: [BELLAGIO] Hauteur réelle de selle

Message par jeanbat 31 »

Je ne sais pas si tu peux gagner beaucoup sur la selle , mais je sais que DOM a baissé en hauteur en changeant les amortos de la V7 de NAD ..... Il a mis des Shock Factory , qui en plus sont de bons amortos et qui peuvent (si j'ai bien compris) avoir une longueur "sur mesure" ....

Voir "Doc Mandello" pour plus d'info ... ;)
tobrouk

Re: [BELLAGIO] Hauteur réelle de selle

Message par tobrouk »

essaye avec des camarguaises .. :mrgreen:
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19538
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [BELLAGIO] Hauteur réelle de selle

Message par Doumé LCS »

L'idéal, c'est d'avoir les selles en fer ! :shock: :mrgreen: :arrow:
kokis

Re: [Bellagio] Hauteur réelle de selle

Message par kokis »

J ai reçu une Bellagio Luxury 2013 aujourd hui , cette moto est pour ma femme qui est courte sur pattes a peine 1,60 et cette Luxury avec ses 730mm sera parfaite pour mon petit bout de femme, et bien non,
après métrage de la belle je peu constater que la hauteur de selle est de 760mm.
Problème, croyez vous qu il soit possible de rectifier la selle en épaisseur et largeur d entre cuisse,a savoir que la selle n est déjà pas trop épaisse sur ce modèle ?
De desserer a fond la molette et la vis des réglages d amorto arrière et de faire monter des semelles plus épaisses sur ses bottes . :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »