Insérer ou modifier le code d'utilisateur
Re: Insérer ou modifier le code d'utilisateur
Oui je l'espère aussi que tu puisses réparer.
Mais faut pas que le TDB soit foutu, sinon re achat d'un autre TDB .
Faut pas oublier de demander le code utilisateur.
Mais faut pas que le TDB soit foutu, sinon re achat d'un autre TDB .
Faut pas oublier de demander le code utilisateur.
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Re: Insérer ou modifier le code d'utilisateur
Yes !
les tableaux de bord de guzzi se changent plus souvent que les plaquettes de frein on dirait
quel bonheur que ce serait de virer toutes ces merdes électroniques pour revenir à l'essentiel sur les moto modernes.
les tableaux de bord de guzzi se changent plus souvent que les plaquettes de frein on dirait
quel bonheur que ce serait de virer toutes ces merdes électroniques pour revenir à l'essentiel sur les moto modernes.
Re: Insérer ou modifier le code d'utilisateur
Bonjour.
Non !, quand même pas, mais un environnement agressif quotidien peut contribuer à une détérioration accélérée des composants électroniques.
L'influence d'un milieu maritime, le lavage karcher n'arrangent rien et les connexions souffrent.
Cependant, comme tu veux te lancer dans la désactivation de l'anti démarrage avec Tune ecu, le post ci-dessous de Mandello reprend en détail avec beaucoup de clarté certaines explications.
A réfléchir .
Surtout que ce n'est pas du tout certain que cela résoudra ton souci de TDB qui semble bien mal en point.
Je croise les doigts pour que la suite de l'histoire soit heureuse et que ton TDB retrouve ses pleines capacités, mais faut voir ! .
viewtopic.php?p=150593&sid=3daa39978914 ... 8f#p150593
Non !, quand même pas, mais un environnement agressif quotidien peut contribuer à une détérioration accélérée des composants électroniques.
L'influence d'un milieu maritime, le lavage karcher n'arrangent rien et les connexions souffrent.
Cependant, comme tu veux te lancer dans la désactivation de l'anti démarrage avec Tune ecu, le post ci-dessous de Mandello reprend en détail avec beaucoup de clarté certaines explications.
A réfléchir .
Surtout que ce n'est pas du tout certain que cela résoudra ton souci de TDB qui semble bien mal en point.
Je croise les doigts pour que la suite de l'histoire soit heureuse et que ton TDB retrouve ses pleines capacités, mais faut voir ! .
viewtopic.php?p=150593&sid=3daa39978914 ... 8f#p150593
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Re: Insérer ou modifier le code d'utilisateur
J ai rebranché le compteur après nettoyage des cosses histoire de voir si un miracle allait se produire mais non lol.
Toutes les aiguilles se sont initialisées en faisant un aller retour et le fameux message insérer clé 1 est réapparu.
Quand je recoupe le contacte et que je le remet, les aiguilles ne bougent pas par contre et direct le message clé.
Je tenterai le bypass de l immo et si ça ne donne rien je crois que tu as raison il faudra trouver un autre compteur.
Je ne sais pas si il est possible de le faire tester pour savoir si il y a un disfonctionement, je l enverrai dans une boîte qui s occupe de ça histoire d être sûr.
Je sent que je vais pas rouler tout de suite avec...
Toutes les aiguilles se sont initialisées en faisant un aller retour et le fameux message insérer clé 1 est réapparu.
Quand je recoupe le contacte et que je le remet, les aiguilles ne bougent pas par contre et direct le message clé.
Je tenterai le bypass de l immo et si ça ne donne rien je crois que tu as raison il faudra trouver un autre compteur.
Je ne sais pas si il est possible de le faire tester pour savoir si il y a un disfonctionement, je l enverrai dans une boîte qui s occupe de ça histoire d être sûr.
Je sent que je vais pas rouler tout de suite avec...
Modifié en dernier par Doumé LCS le jeu. 07 oct. 2021, 20:39, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Raison : Aération de la prose...
Re: Insérer ou modifier le code d'utilisateur
Ah !, ok.
Ici un détail intéressant avec une situation et un déroulé similaire.
https://www-apriliaforum-com.translate. ... pto=nui,sc
Ce qui m'amène à penser, c'est quoi tes clefs, origine Piaggio .
Y' a transpondeur avec encodage de chaque clé ou pas ? (code d'authentification propre à chaque clé, sorte d'empreinte numérique).
Et l'antenne ?.
Y'a peut être quelque chose à creuser, et je me demande quel est l'historique et surtout est-ce que tes clés ont leur code d'authentification ? .
A contrôler avec un pro des clefs.
Image extraite du forum aprilia.
Ici un détail intéressant avec une situation et un déroulé similaire.
https://www-apriliaforum-com.translate. ... pto=nui,sc
Ce qui m'amène à penser, c'est quoi tes clefs, origine Piaggio .
Y' a transpondeur avec encodage de chaque clé ou pas ? (code d'authentification propre à chaque clé, sorte d'empreinte numérique).
Et l'antenne ?.
Y'a peut être quelque chose à creuser, et je me demande quel est l'historique et surtout est-ce que tes clés ont leur code d'authentification ? .
A contrôler avec un pro des clefs.
Image extraite du forum aprilia.
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Re: Insérer ou modifier le code d'utilisateur
En tout cas merci pour ton aide tu te donne du mal
Re: Insérer ou modifier le code d'utilisateur
Salut.
ben, c'est que ça m'intéresse également, j'ai un TDB Stelvio dans un carton en parfait état de marche, servira t-il à nouveau un jour sur une autre Stelvio ?, avec d'autres clés et neiman.
J'ai le code "USER" .
A l'époque, on avait changé ce TDB parce que j'avais fait remarquer un peu de buée dans un angle droit.
Plus tard Piaggio dira que cette buée est normale si elle disparaît en roulant rapidement.
Y' a eu une note....
Qui sait, le marché de l'occasion étant bien fourni, je serais peut être amené à résoudre certains soucis propre à ces TDB.
Mais revenons, sur le fond du sujet.
Vu l'apparence de tes clés en images, on va supposer qu'elles sont normales et que leur propre transpondeur (puce) fonctionne avec leur numéro d'authentification.
C'est l'hypothèse qui correspond à la situation la plus courante, ce qui est entendu comme normale.
Mandello disait .... et sur ce point je pense que ces explications sont exactes.
Ci-dessous extrait du post précédemment cité"
Raisonnement de la dernière chance , alors il se pourrait que ton TDB ne puisse lire le code d'authentification de la clé car l'antenne (bobine transpondeur) ne serait plus alimentée ou HS (interface entre TDB et transpondeur clé).
De ce fait, le TDB s'allume et te demande de mettre une clé, car il n'en détecte aucune , et il se dit qu'il n'a pas que ça à faire "bouffer de la batterie pour rien" .
Voir l'image du schéma du TDB Bréva, ce qui doit certainement être similaire à la Norge ou autre Guzzi avec TDB de ce genre.
Si tu peux contrôler l'alimentation du câble "antenne" qui va à la bobine (N°15 schéma élec TDB) et l'état de ses 2 connexions sur la petite broche connecteur .
A tester ?.
ben, c'est que ça m'intéresse également, j'ai un TDB Stelvio dans un carton en parfait état de marche, servira t-il à nouveau un jour sur une autre Stelvio ?, avec d'autres clés et neiman.
J'ai le code "USER" .
A l'époque, on avait changé ce TDB parce que j'avais fait remarquer un peu de buée dans un angle droit.
Plus tard Piaggio dira que cette buée est normale si elle disparaît en roulant rapidement.
Y' a eu une note....
Qui sait, le marché de l'occasion étant bien fourni, je serais peut être amené à résoudre certains soucis propre à ces TDB.
Mais revenons, sur le fond du sujet.
Vu l'apparence de tes clés en images, on va supposer qu'elles sont normales et que leur propre transpondeur (puce) fonctionne avec leur numéro d'authentification.
C'est l'hypothèse qui correspond à la situation la plus courante, ce qui est entendu comme normale.
Mandello disait .... et sur ce point je pense que ces explications sont exactes.
Ci-dessous extrait du post précédemment cité"
Fin de citation."- clés (2) ;
- un transpondeur intégré dans chaque clé, c'est lui qui va communiquer avec le véhicule ;
- un boîtier de contrôle antidémarrage : c'est l'interrupteur électronique qui va autoriser les fonctions d'alimentation et d'allumage (il peut être intégré au boîtier du calculateur (constructeurs japonnais), ou au tableau de bord (Aprilia, Piaggio, Moto Guzzi, certaines Ducati,...);
- une bobine de transpondeur : c'est elle qui est l'interface entre le boîtier antidémarrage et le transpondeur dans la clé : c'est l'antenne qui permet de communiquer avec le transpondeur. L'antenne peut être intégrée dans le contacteur à clé (Aprilia, Piaggio, Moto Guzzi, Ducati,...) ou placée dans son environnement.
Lorsque la clé est détectée à distance (clé dans le contacteur de démarrage ou clé à proximité de l'antenne suivant les systèmes ), le boîtier antidémarrage vérifie la présence du transpondeur, et émet un code aléatoire ".
Raisonnement de la dernière chance , alors il se pourrait que ton TDB ne puisse lire le code d'authentification de la clé car l'antenne (bobine transpondeur) ne serait plus alimentée ou HS (interface entre TDB et transpondeur clé).
De ce fait, le TDB s'allume et te demande de mettre une clé, car il n'en détecte aucune , et il se dit qu'il n'a pas que ça à faire "bouffer de la batterie pour rien" .
Voir l'image du schéma du TDB Bréva, ce qui doit certainement être similaire à la Norge ou autre Guzzi avec TDB de ce genre.
Si tu peux contrôler l'alimentation du câble "antenne" qui va à la bobine (N°15 schéma élec TDB) et l'état de ses 2 connexions sur la petite broche connecteur .
A tester ?.
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Re: Insérer ou modifier le code d'utilisateur
Bon suite de l'affaire, j'ai donc utilisé Tune ecu, j'ai pu relever 3 codes erreurs :
P0500 qui correspond au capteur de vitesse (d'où le fait qu'il ne marchait pas au tableau de bord mais ca je m'en doutais),
P0335 capteur de position vilebrequin (je ne sais pas trop quel disfonctionnement cela occasionne)
U1601 ligne can noeud muet et ca correspond au fait que l'ecu ne peut pas communiquer correctement avec le tableau de bord d'après ce que j'ai pu lire.
Ca sent quand même le tableau de bord hs ... j'ai connecté tune ecu dessus via sa prise diagnostique propre et il n'arrive pas à se connecter
P0500 qui correspond au capteur de vitesse (d'où le fait qu'il ne marchait pas au tableau de bord mais ca je m'en doutais),
P0335 capteur de position vilebrequin (je ne sais pas trop quel disfonctionnement cela occasionne)
U1601 ligne can noeud muet et ca correspond au fait que l'ecu ne peut pas communiquer correctement avec le tableau de bord d'après ce que j'ai pu lire.
Ca sent quand même le tableau de bord hs ... j'ai connecté tune ecu dessus via sa prise diagnostique propre et il n'arrive pas à se connecter
Re: Insérer ou modifier le code d'utilisateur
Salut.
Je ne sais pas quoi en penser, TDB HS , qui peut le dire sans l'expertise d'un spécialiste ?.
Mais pour ceux qui veulent tenter leur chance en contrôlant l'état de leur antenne, voir le post ci-dessous qui peut être utile.
https://www-apriliaforum-com.translate. ... ost4421082
https://www.apriliaforum.com/forums/sho ... ost4421082
Je ne sais pas quoi en penser, TDB HS , qui peut le dire sans l'expertise d'un spécialiste ?.
Mais pour ceux qui veulent tenter leur chance en contrôlant l'état de leur antenne, voir le post ci-dessous qui peut être utile.
https://www-apriliaforum-com.translate. ... ost4421082
https://www.apriliaforum.com/forums/sho ... ost4421082