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Moteur pas-à-pas - Diamètre intérieur du tuyau ?

Posté : mer. 22 mai 2013, 20:23
par Vince Klorto
Salut la foule,

Si vous aviez à portée de tête la valeur du diamètre intérieur du tuyau du moteur pas-à-pas cela m'arrangerais. L'externe aussi en fait. je n'ai pas la moto auprès de moi. :cry:

J'envisage (enfin) d'inclure un robinet adapté dans le circuit d'air.
Sur la Breva il y a moins de place que sur sur les flancs de la Griso ; les solutions entrevues ne m'enchantaient guère. :roll:

A ce propos, si vous désirez du matériel pour votre propre bricolage, vous devriez jeter un coup d'oeil au matériel de watercooling de PC : je pense qu'en matière de raccord, de durite, de robinet, voire d'adaptateur, il devrait y avoir ici des articles bien pratiques.

Merci. 8-)

Re: Moteur pas-à-pas - Diamètre intérieur du tuyau ?

Posté : dim. 09 juin 2013, 20:23
par Mortekouille
Ca sert a quoi ce robinet?

Re: Moteur pas-à-pas - Diamètre intérieur du tuyau ?

Posté : lun. 10 juin 2013, 20:24
par Vince Klorto
Et bien,

Le fait de couper l'air au moteur pas-à-pas, qui permet un démarrage à froid en faisant office de starter et qui est situé sous la boite à air, met le ralenti un peu plus bas et permettrais une légère augmentation du frein moteur. C'est cette dernière caractéristique qui m'intéresse, en fait.

Pour le robinet, j'ai une idée : un robinet d'essence Briggs & Straton, en 6 mm.

Pour la durite d'air je ne veux pas couper la pièce d'origine, au cas où, et je pense que le lien donné par Mandello devrait convenir. Il y a aussi de la durite souple et des raccords droits et coudés.
Mandello, [i]en face[/i], a écrit : Piaggio = Ali Baba et les 40 voleurs.
En ligne pour moins de 4 € le mètre http://www.standducaoutchouc.fr/PBSCPro ... ID=3099164" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon interrogation va à l'emplacement où sera implanté proprement le robinet : sur une Breva il n'y a pas une masse de place.
8-)