[California III] Selle Vintage

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: [CALIF III] Selle Vintage

Message par philmar »

Hello Domic,
Non je n'ai pas encore monté la selle.
Je n'ai pas trop bossé sur la bête cet été, quelques travaux de peinture et autres bricoles étaient au programme.
J'ai fini de suivre le faisceau électrique et j'en suis au remontage de l'allumeur.
Dès que j'ai des news je met des tofs, promis
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Domic

Re: [CALIF III] Selle Vintage

Message par Domic »

OK, merci pour ta réponse. Mais si tu as déjà la selle, as tu essayé " à blanc", présenter la selle sur son emplacement pour voir si ça colle?
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: [CALIF III] Selle Vintage

Message par philmar »

Hello Domic,
Oui, bien sûr que j'ai fait un essai à blanc et ça le fait avec les précisions suivantes :
- Je vais devoir agrandir un peu les fentes à l'avant de la selle pour qu'elles accrochent bien dans les ergots du cadre
- J'ai acheté la serrure chez stein sans oublier la pièce qui permet de la fixer au cadre
- Il faut que j'adapte un ergot sur le garde boue pour "fixer" la selle par l'arrière comme expliqué par Scoutindian
- Elle réhausse un peu l'assise par rapport à la selle d'origine mais c'est l'effet que je cherchais
- Je n'ai pas acheté pour l'instant l'arceau qui va avec parce qu'à 200€ le bout je vais attendre un peu.
Je fais une tof ce soir de la chose positionné sur la bête en travaux
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: [CALIF III] Selle Vintage

Message par philmar »

Avec 1 jour de retard, je met des tofs de la selle positionnée avec le réservoir. ça donne ça :
Image
Image
Par contre, j'ai vu qu'il faut allonger les pattes de maintient de l'avant qui partent du cadre : elles sont trop courtes de 1 à 2 cm pour bien entrer dans la selle.
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Domic

Re: [CALIF III] Selle Vintage

Message par Domic »

Salut Philmar, je suppose que la partie supérieure des caches latéraux se marient bien avec les côtés descendants de la selle? Tu ne l'a pas prise en blanc et noir? Merci pour les photos, Dom
Avatar du membre
Scoutindian
Califascout !
Messages : 898
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 20:50
Localisation : Escoire 24420

Re: [CALIF III] Selle Vintage

Message par Scoutindian »

Salut, elle rend bien cette selle :) il manque vraiment l'arceau ! question de gout bien sur.

Petite précision a confirmé pour l'info :!: sur les Calif équipé de poignées de maintiens et (sissi-bar) il faut les supprimé sinon cette selle ne passe pas. :?: :?: :?:

Pour les pattes a l'avant, elles sont toujours trop courte, je les ai aussi allonger, photo.
P1060345.JPG
Domic

Re: [CALIF III] Selle Vintage

Message par Domic »

C'est possible d'avoir une photo avec ta selle montée? Merci d'avance
Avatar du membre
Phigen
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 871
Enregistré le : jeu. 01 août 2013, 23:46

Re: [CALIF III] Selle Vintage

Message par Phigen »

Scoutindian a écrit :
Pour les pattes a l'avant, elles sont toujours trop courte, je les ai aussi allonger, photo.
P1060345.JPG
Sur ta Calif, la selle Vintage n'est pas d'origine ?
Image
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
Avatar du membre
Scoutindian
Califascout !
Messages : 898
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 20:50
Localisation : Escoire 24420

Re: [CALIF III] Selle Vintage

Message par Scoutindian »

Si d'origine Guzzi, ------ TRADUCTION ------ a finir sois même :lol:
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: [CALIF III] Selle Vintage

Message par philmar »

Tu ne l'a pas prise en blanc et noir
Non car ma moto est noire, c'est une selle pour "Aquila Nera" mais même forme que la Vintage
sur les Calif équipé de poignées de maintiens et (sissi-bar) il faut les supprimé sinon cette selle ne passe pas
J'ai fait l'essai hier soir, si ça passe mais le résultat est plutôt moyen voir très moyen. Pour l'arceau je suis bien d'accord mais j'ai regardé chez STEIN, ça fait un peu cher le morceau. Si vous avez des pistes je suis preneur
Pour les pattes a l'avant, elles sont toujours trop courte, je les ai aussi allonger, photo
Merci pour la photo, je vais voir pour faire ça ou acheter la pièce d'origine en vente chez STEIN;
POur info, je recherche aussi un guidon car je trouve que le court en place (changé par l'ancien proprio), me demande de tendre un peu trop les bras et celui d'origine ne me convient pas.
Les dimensions idéales sont :
Largeur : 70/75 cm
Hauteur : +/- 15 cm
longueur des leviers (du bout du guidon à l'amorce de la courbure) : 30cm
Si vous avez ça ou bien si vous avez une réf à me donner, je prends aussi car sur le site de STEIN, je n'ai pas trouvé les dimensions et à La Boutique il n'y a pas grand chose.
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »