[California III] Selle Vintage
- philmar
- Fifi Coujoux
- Messages : 2468
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
- Localisation : corrézie
Re: [CALIF III] Selle Vintage
Hello Domic,
Non je n'ai pas encore monté la selle.
Je n'ai pas trop bossé sur la bête cet été, quelques travaux de peinture et autres bricoles étaient au programme.
J'ai fini de suivre le faisceau électrique et j'en suis au remontage de l'allumeur.
Dès que j'ai des news je met des tofs, promis
Non je n'ai pas encore monté la selle.
Je n'ai pas trop bossé sur la bête cet été, quelques travaux de peinture et autres bricoles étaient au programme.
J'ai fini de suivre le faisceau électrique et j'en suis au remontage de l'allumeur.
Dès que j'ai des news je met des tofs, promis
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça
Re: [CALIF III] Selle Vintage
OK, merci pour ta réponse. Mais si tu as déjà la selle, as tu essayé " à blanc", présenter la selle sur son emplacement pour voir si ça colle?
- philmar
- Fifi Coujoux
- Messages : 2468
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
- Localisation : corrézie
Re: [CALIF III] Selle Vintage
Hello Domic,
Oui, bien sûr que j'ai fait un essai à blanc et ça le fait avec les précisions suivantes :
- Je vais devoir agrandir un peu les fentes à l'avant de la selle pour qu'elles accrochent bien dans les ergots du cadre
- J'ai acheté la serrure chez stein sans oublier la pièce qui permet de la fixer au cadre
- Il faut que j'adapte un ergot sur le garde boue pour "fixer" la selle par l'arrière comme expliqué par Scoutindian
- Elle réhausse un peu l'assise par rapport à la selle d'origine mais c'est l'effet que je cherchais
- Je n'ai pas acheté pour l'instant l'arceau qui va avec parce qu'à 200€ le bout je vais attendre un peu.
Je fais une tof ce soir de la chose positionné sur la bête en travaux
Oui, bien sûr que j'ai fait un essai à blanc et ça le fait avec les précisions suivantes :
- Je vais devoir agrandir un peu les fentes à l'avant de la selle pour qu'elles accrochent bien dans les ergots du cadre
- J'ai acheté la serrure chez stein sans oublier la pièce qui permet de la fixer au cadre
- Il faut que j'adapte un ergot sur le garde boue pour "fixer" la selle par l'arrière comme expliqué par Scoutindian
- Elle réhausse un peu l'assise par rapport à la selle d'origine mais c'est l'effet que je cherchais
- Je n'ai pas acheté pour l'instant l'arceau qui va avec parce qu'à 200€ le bout je vais attendre un peu.
Je fais une tof ce soir de la chose positionné sur la bête en travaux
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça
- philmar
- Fifi Coujoux
- Messages : 2468
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
- Localisation : corrézie
Re: [CALIF III] Selle Vintage
Avec 1 jour de retard, je met des tofs de la selle positionnée avec le réservoir. ça donne ça :
Par contre, j'ai vu qu'il faut allonger les pattes de maintient de l'avant qui partent du cadre : elles sont trop courtes de 1 à 2 cm pour bien entrer dans la selle.
Par contre, j'ai vu qu'il faut allonger les pattes de maintient de l'avant qui partent du cadre : elles sont trop courtes de 1 à 2 cm pour bien entrer dans la selle.
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça
Re: [CALIF III] Selle Vintage
Salut Philmar, je suppose que la partie supérieure des caches latéraux se marient bien avec les côtés descendants de la selle? Tu ne l'a pas prise en blanc et noir? Merci pour les photos, Dom
- Scoutindian
- Califascout !
- Messages : 898
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 20:50
- Localisation : Escoire 24420
Re: [CALIF III] Selle Vintage
Salut, elle rend bien cette selle il manque vraiment l'arceau ! question de gout bien sur.
Petite précision a confirmé pour l'info sur les Calif équipé de poignées de maintiens et (sissi-bar) il faut les supprimé sinon cette selle ne passe pas.
Pour les pattes a l'avant, elles sont toujours trop courte, je les ai aussi allonger, photo.
Petite précision a confirmé pour l'info sur les Calif équipé de poignées de maintiens et (sissi-bar) il faut les supprimé sinon cette selle ne passe pas.
Pour les pattes a l'avant, elles sont toujours trop courte, je les ai aussi allonger, photo.
Re: [CALIF III] Selle Vintage
C'est possible d'avoir une photo avec ta selle montée? Merci d'avance
Re: [CALIF III] Selle Vintage
Sur ta Calif, la selle Vintage n'est pas d'origine ?Scoutindian a écrit :
Pour les pattes a l'avant, elles sont toujours trop courte, je les ai aussi allonger, photo.
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
- Scoutindian
- Califascout !
- Messages : 898
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 20:50
- Localisation : Escoire 24420
Re: [CALIF III] Selle Vintage
Si d'origine Guzzi, ------ TRADUCTION ------ a finir sois même
- philmar
- Fifi Coujoux
- Messages : 2468
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
- Localisation : corrézie
Re: [CALIF III] Selle Vintage
Non car ma moto est noire, c'est une selle pour "Aquila Nera" mais même forme que la VintageTu ne l'a pas prise en blanc et noir
J'ai fait l'essai hier soir, si ça passe mais le résultat est plutôt moyen voir très moyen. Pour l'arceau je suis bien d'accord mais j'ai regardé chez STEIN, ça fait un peu cher le morceau. Si vous avez des pistes je suis preneursur les Calif équipé de poignées de maintiens et (sissi-bar) il faut les supprimé sinon cette selle ne passe pas
Merci pour la photo, je vais voir pour faire ça ou acheter la pièce d'origine en vente chez STEIN;Pour les pattes a l'avant, elles sont toujours trop courte, je les ai aussi allonger, photo
POur info, je recherche aussi un guidon car je trouve que le court en place (changé par l'ancien proprio), me demande de tendre un peu trop les bras et celui d'origine ne me convient pas.
Les dimensions idéales sont :
Largeur : 70/75 cm
Hauteur : +/- 15 cm
longueur des leviers (du bout du guidon à l'amorce de la courbure) : 30cm
Si vous avez ça ou bien si vous avez une réf à me donner, je prends aussi car sur le site de STEIN, je n'ai pas trouvé les dimensions et à La Boutique il n'y a pas grand chose.
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça