[V7] Check engine allumé - voyant jaune ambré
[V7] Check engine allumé - voyant jaune ambré
Bonjour, ça me l'a fait ce matin
Description exhaustive : je mets le contact, tout se passe normalement, je démarre, une seconde après j'ai le voyant jaune "check engine" qui s'allume et reste allumé...
Des idées ?
Merci !
Description exhaustive : je mets le contact, tout se passe normalement, je démarre, une seconde après j'ai le voyant jaune "check engine" qui s'allume et reste allumé...
Des idées ?
Merci !
- Doumé LCS
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Re: [V7 CAFE CLASSIC] Check engine allumé
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- philmar
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Re: [V7 CAFE CLASSIC] Check engine allumé
Et si on cause pas le Rosbif, on fait comment???
Non mais c'uilà j'te jure!!
Non mais c'uilà j'te jure!!
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça
- Doumé LCS
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Re: [V7 CAFE CLASSIC] Check engine allumé
La question posée :Le DRH a écrit :http://wildguzzi.com/forum/index.php?topic=48994.0
Ma nouvelle acquisition (2009) V7C a sa lumière de moteur de contrôle sur (je suppose qu'il veut l'attention). Je me demandais si quelqu'un près de Hershey pourrait avoir un VDST qui se lirait-il? J'ai, bien sûr fournirai
ou d'autres choix de boissons, et mon extrême gratitude. Aussi, est-il un moyen de l'obtenir pour seulement clignote codes? Merci d'avance!
Quelques réponses :
- - ... une «solution» était d'avoir la dernière cartographie ECU installé.
- ... Vérifier et voir si la nouvelle carte a été installé.
SUJET: V7 système électrique tous les modèles - Nevada 750 MY 2009
SUBJECT: éclairage défectueux de la couleur voyant ambre EFI sur le concessionnaire panelDear de bord, en plus de la fiche technique no. 12 de l'année 2008, daté du 21/11/2008, s'il vous plaît être informé que de l'Axone 7.0.4 release, disponible et téléchargeable à partir du 15/09/2009 (ou du Navigator 6.0.0 release), il est possible de reprogrammer L'unité de commande du véhicule en sélectionnant la fonction reprogrammation et le choix V7NEVAD mapping.
This nouvelle carte résout le problème d'éclairage défectueux du voyant de couleur ambre sur le tableau de bord (numéro 5 sur la figure).
Nous vous demandons donc d'effectuer cette opération pendant la phase avant livraison sur tous les véhicules toujours dans votre stock et sur toutes les motos qui passent par votre atelier pour la liste de maintenance.
A routine des numéros de châssis suit des derniers véhicules, divisé par modèle, encore en cours de production avec l'ancienne carte: si un véhicule avec un numéro de châssis plus élevés que ceux énumérés ci-dessous se passe de venir dans votre atelier, cette reconfiguration est inutile que la nouvelle carte est déjà dans la commande unit.
V7 Cafè ZGULWC012AM111677V7 CLASSIC ZGULW00069M113529NEVADA 750 ZGULMG0079M111528
Best concerne, Piaggio SpABrand Moto GuzziTechnical service
Traduction en mode fainéant !Modèle: V7 Classic
SUBJECT: Illumination du voyant ambre EFI sur le concessionnaire instrumentpanel.
Dear, nous avons constaté quelques signes indiquant qu'au stagethere pré-livraison ont eu des cas d'éclairage irrégulier du témoin d'avertissement (orange) ici specifiedand marqué par le nombre 5 dans l'image below.
This éclairage irrégulier du témoin est causée par un interference between électrique du câble du capteur de synchronisation et le câble d'antenne du véhicule, mais cela ne veut pas compromise adequate fonctionnement du véhicule en toute manner.
By connectant Axone (ou Navigator) au pertinente prise diagnostic, le «power latch', 'microprocesseur' ou 'tension de la batterie' erreurs, qui sont causées par cette interférence, peut bedisplayed.
In afin de résoudre ce problème, vérifiez que le câble du capteur de synchronisation est correctement positionné andif nécessaire, ajuster .
Le câble doit être posé comme indiqué dans l'image below.TIMING du capteur de position de la pince système LE SYSTÈME DE CAPTEUR DE DISTRIBUTION AVEC LE système de générateur, SYSTÈME DE THEREGULATOR, le système de Horn et son câble laissée à la CHASSISCROSS-MEMBRE (photo 1).
Fixer le capteur de phase connecteur sur le châssis de gauche SIDE BYPLACING aussi loin que possible de la bobine et le PLUGCABLES allumage (photo 2).
Le câble a été correctement positionné à l'usine de châssis numberZGULW00058111561You Il est rappelé qu'aucun composant électrique du véhicule (ECU, un capteur de distribution , orbattery de la bobine) doit être remplacé pour résoudre ce problème, si le problème persiste même afterrepositioning le câble, s'il vous plaît, contactez Moto Guzzi Aide Desk.
Best regardsMoto services SpATechnical Guzzi
GUZZI V7 III Voyant alarme moteur MI (couleur jaune ambre)
Bonjour à toutes et à tous,
Aujourd’hui 13 juillet, petite balade d’une centaine de km autour de Cluny.(71)
Avant de rentrer, je fais le plein, ma moto affiche 995 km, je repars et le voyant alarme moteur MI (couleur jaune ambre) s’allume... Je stoppe, je coupe le moteur, j’attends un peu, je redémarre et le voyant reste allumé.
Mince alors !!!
Je coupe le moteur, prends mon smartphone et recherche des solutions sur Internet, compliqué pour moi, je comprends rien... (quand on est c.., on est c... )
Alors idée le voyant s’est allumé juste après avoir fait le plein de « Gus » (nom donnée à ma V7 par ma femme , et donc mon pseudo), je mets la clef dans le bouchon de réservoir et le dévisses, je constates que j’ai légèrement dépassé le maxi en faisant le plein (moto penchée sur béquille, je me dis que ce n’est pas grave), je revisses le bouchon jusqu’à entendre le cliquetis qui annonce que c’est vissé à fond. Je mets le contact, démarres et là le voyant alarme moteur MI (couleur jaune ambre) s’éteint.
Y a t-il une relation de causes à effets (Bouchon pas suffisamment vissé ?),
Ou était-ce un simple caprice ?
Je n’en sais rien, mais je vous raconte cette « mésaventure », on ne sait jamais si cela peut servir à quelqu’un ou si quelqu’un aurait une explication plus valable (j’ai arrêté la logique à l’arrivée de l’électronique).
Bon, on verra à la révision programmée samedi si le mécano connaît cette problématique.
Bonne soirée.
Aujourd’hui 13 juillet, petite balade d’une centaine de km autour de Cluny.(71)
Avant de rentrer, je fais le plein, ma moto affiche 995 km, je repars et le voyant alarme moteur MI (couleur jaune ambre) s’allume... Je stoppe, je coupe le moteur, j’attends un peu, je redémarre et le voyant reste allumé.
Mince alors !!!
Je coupe le moteur, prends mon smartphone et recherche des solutions sur Internet, compliqué pour moi, je comprends rien... (quand on est c.., on est c... )
Alors idée le voyant s’est allumé juste après avoir fait le plein de « Gus » (nom donnée à ma V7 par ma femme , et donc mon pseudo), je mets la clef dans le bouchon de réservoir et le dévisses, je constates que j’ai légèrement dépassé le maxi en faisant le plein (moto penchée sur béquille, je me dis que ce n’est pas grave), je revisses le bouchon jusqu’à entendre le cliquetis qui annonce que c’est vissé à fond. Je mets le contact, démarres et là le voyant alarme moteur MI (couleur jaune ambre) s’éteint.
Y a t-il une relation de causes à effets (Bouchon pas suffisamment vissé ?),
Ou était-ce un simple caprice ?
Je n’en sais rien, mais je vous raconte cette « mésaventure », on ne sait jamais si cela peut servir à quelqu’un ou si quelqu’un aurait une explication plus valable (j’ai arrêté la logique à l’arrivée de l’électronique).
Bon, on verra à la révision programmée samedi si le mécano connaît cette problématique.
Bonne soirée.
Modifié en dernier par Gus le lun. 13 juil. 2020, 20:52, modifié 2 fois.
- jemase
- ForumGUZZISTE passionné
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- Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul
Re: GUZZI V7 III Voyant alarme moteur MI (couleur jaune ambre)
Re: [V7] Check engine allumé - voyant jaune ambré
Merci à toi DRH pour le déplacement de mon post à l’endroit approprié.
Donc aujourd’hui, révision des 1000, confirmation par le mécano qu’un bouchon de réservoir mal vissé peut entraîner l’affichage du voyant moteur MI, un ami ingénieur en aéronautique m’a confirmé qu’un bouchon de réservoir mal serré pouvait entrainer une moindre pression dans le réservoir et un « manque » en alimentation d’essence ; enfin c’est ce que j’ai compris, le mécano à confirmé.
Je prends donc cette explication. Sinon moto RAS.
Donc aujourd’hui, révision des 1000, confirmation par le mécano qu’un bouchon de réservoir mal vissé peut entraîner l’affichage du voyant moteur MI, un ami ingénieur en aéronautique m’a confirmé qu’un bouchon de réservoir mal serré pouvait entrainer une moindre pression dans le réservoir et un « manque » en alimentation d’essence ; enfin c’est ce que j’ai compris, le mécano à confirmé.
Je prends donc cette explication. Sinon moto RAS.
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
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- Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban
Re: [V7] Check engine allumé - voyant jaune ambré
l'aéronautique et la moto, rien à voir .....
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Re: [V7] Check engine allumé - voyant jaune ambré
Effectivement,
Sinon qu’un ingénieur en aéronautique doit avoir quelques compétences autres qu’en aéronautique, enfin, je crois, et puis, on parlait moto pas avion, quoique certains disent que leur moto est un avion. Allez comprendre, Charles !!!
Je prends les explications qu’on me donne. C’est mieux que rien.
Sinon qu’un ingénieur en aéronautique doit avoir quelques compétences autres qu’en aéronautique, enfin, je crois, et puis, on parlait moto pas avion, quoique certains disent que leur moto est un avion. Allez comprendre, Charles !!!
Je prends les explications qu’on me donne. C’est mieux que rien.