[V7] Peut-être ma future moto

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Alika

Re: [V7] Peut-être ma future moto

Message par Alika »

Moui...
Faudrait quand même la voir de plus près... une seule photo?
1ere immatriculation... ça ne change plus maintenant! mais est-ce une première main?
A 7000 km , le pneu arrière sera sans doute à changer...
Et l'autre est à combien de borne de chez toi?
Avatar du membre
Neo14
Branleur de Ducatiste !
Messages : 1167
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013, 17:31
Localisation : Caen - Calvados

Re: [V7] Peut-être ma future moto

Message par Neo14 »

L'autre est en Savoie à 800km de chez moi.

Le propriétaire de celle-ci s'est proposé de m'envoyer d'autre photos et de baisser le prix en retirant le tablier et la valise latérale. Après mon budget étant limité, j'ai entamé des négociations. Vu son prénom je pense que le vendeur doit avoir dans la cinquantaine.

Pour avoir souvent acheté des véhicule sur LBC, cette annonce a l'air normal, ainsi que les mails échangés qui sont cohérents.
Ensuite j'ai la possibilité d'avoir tout l'historique de la moto afin de vérifier qu'il ne me raconte pas de conneries.
Ensuite, sur le fait que cela soit ou pas une 1ere main a-t-il vraiment de l'importance ?
Si le pneu est à changer, quel est le tarif moyen ?
Modifié en dernier par Neo14 le ven. 04 oct. 2013, 11:15, modifié 1 fois.
Mes motos : Ducati Monster 900Sie - Ducati Multistrada 1260S touring
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: [V7] Peut-être ma future moto

Message par gisa74 »

L'autre est en Savoie à 800km de chez moi.
ah non MONSIEUR en haute-savoie :geek:

faut pas confondre :mrgreen:
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
Alika

Re: [V7] Peut-être ma future moto

Message par Alika »

Neo14 a écrit : Ensuite, sur le fait que cela soit ou pas une 1ere main a-t-il vraiment de l'importance ?
Si, c'est le cas... en si peu de temps... ça pourrait laisser supposer l'existence d'un petit soucis sur cette moto...
Mais je suis surement prop méfiant...
Avatar du membre
Neo14
Branleur de Ducatiste !
Messages : 1167
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013, 17:31
Localisation : Caen - Calvados

Re: [V7] Peut-être ma future moto

Message par Neo14 »

Alors il s'agit d'une 1ere main et j'ai toute les photos. La moto a l'air nickel.
Il me reste à prendre une décision.
Mes motos : Ducati Monster 900Sie - Ducati Multistrada 1260S touring
gozzomuti

Re: [V7] Peut-être ma future moto

Message par gozzomuti »

et ben zouhhh !!! :roll:
Nitrebes

Re: [V7] Peut-être ma future moto

Message par Nitrebes »

C'est peut être tout simplement une moto d'essai qui a été vendue au bout de six. Pour le rodage la moto d'essai c'est pas génial.
Elle est à combien en neuve la stone ?
Avatar du membre
Neo14
Branleur de Ducatiste !
Messages : 1167
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013, 17:31
Localisation : Caen - Calvados

Re: [V7] Peut-être ma future moto

Message par Neo14 »

Non première main. Ce n'est pas une moto d'essai.
J'y vais cet après midi.
Mes motos : Ducati Monster 900Sie - Ducati Multistrada 1260S touring
BERT

Re: [V7] Peut-être ma future moto

Message par BERT »

salut neo

je possède une V7 stone 2012, alors il faut que je fasse un peu de promo du modèle. Le plus important est de dire que je suis content de la moto. C'est une moto saine, joueuse avec laquelle je prend beaucoup de plaisir dans les petites routes viroleuses. La puissance n'est pas vraiment un handicap pour le type de routes que je pratique et mon niveau de pilotage (soyons modeste). Un truc à savoir : c'est un moteur qui aime bien prendre des tours . Elle a quelques gènes sportifs qui doivent encore plus s'exprimer sur le racer. La tenu de route , bien aidée par des très bons pneus est super. Un bémol sur route défoncées ( très fréquentes chez moi) ou les amortos arrières montrent leurs limites. J'aimerai bien les bitubos du racer mais faut que j'économise un peu (beaucoup)). Freinage correct sans plus (rien avoir avec une monstro) et confort convenable pour moi : bonne position (j'ai toutefois mis un rentral ultra low qui abaisse légèrement la position du guidon); j'ai ajouté aussi un petit saute vent qui arrange bien le tout.
J'aimerai bien avoir la possibilité de modifier un peu l'injection mais c'est quasi impossible sur mon modèle ( mais je me renseigne). L'idée c'est vraiment d'exploiter le petit bloc comme il le mérite. Le réglage trop pauvre pénalise la moto sur les bas régimes (pas très souple). Je réve d'un petit stage 1 comme ça se pratique très naturellement chez tous les concessionnaires harley (new mapping réalisée par la marque). Pas cons les américains.

voila le tableau. Mais le truc à définir c'est ce que tu veux faire avec t moto. Car si ton truc c'est les grands voyage avec passager et bagages, sur des grandes routes ou autoroutes, c'est pas forcement la moto idéale.
Avatar du membre
Neo14
Branleur de Ducatiste !
Messages : 1167
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013, 17:31
Localisation : Caen - Calvados

Re: [V7] Peut-être ma future moto

Message par Neo14 »

merci pour tes impressions ;)

La moto est à la maison, pas encore pu rouler, je la prends demain matin pour aller au boulot mais le son est extra
Mes motos : Ducati Monster 900Sie - Ducati Multistrada 1260S touring
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »