Logiciels & outils pour réglage de nos GUZZI

Vos conseils, bonnes idées et combines y ont volontiers leurs places...
Pour vos soucis ou problèmes mécaniques, direction les rubriques dédiées par modèles !

Répondre
Avatar du membre
Marco Jura
P'tit suisse !
Messages : 843
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 14:15
Localisation : Jura suisse

Re: Logiciels & outils pour réglage de nos GUZZI

Message par Marco Jura »

Et puis ce qu'il montre c'est basique, on peu faire plus précis, déjà en réglant le twinmax sur une plus grande sensibilité(sur sa vidéo l'aiguille n'oscille pas) et le top du top c'est arriver à tout synchroniser SANS ouvrir les bi-pass, là c'est déjà plus difficile :mrgreen:
Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
V100 Mandello S 2121
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19539
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Logiciels & outils pour réglage de nos GUZZI

Message par Doumé LCS »

SKENDER a écrit :Le reset doit se faire moteur ÉTEINT après avoir coupé l'alimentation à la clef de contact
Beh vi, surtout qu'à mon avis il mélange les deux opé : le diag' et la synchro !
On fait le contrôle avec le Ducatidiag, le reset, la synchro puis recontrôle, puis rereset, non ?
Bon le gars, l'a dit qu'il a simulé, donc je pense qu'il a fait cette vidéo sans penser à montrer les réglages en détail.

Mais c'est peut-être pour montrer ce qu'il ne faut pas faire non plus... :mrgreen:

Pis faut bien qu'y vive, ce post tequenique et taquetique ! ;)
capdefra

Re: Logiciels & outils pour réglage de nos GUZZI

Message par capdefra »

SKENDER a écrit :Pour moi il y a une connerie dans sa démonstration!!!!!

Le reset doit se faire moteur ÉTEINT après avoir coupé l'alimentation à la clef de contact et avoir attendu 20 secondes avant de remettre en tension le moulbif....

Pas vrai Franck?????

:geek: :geek: :geek:
Je n'ai même pas été jusqu'au bout de la vidéo pour remarquer ce "détail" car , des le début, j'ai cherché le truc nouveau, bon à savoir et à adopter et, comme je n'ai rien vu de tel, j'ai laissé tomber la fin.

Franck
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19539
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Logiciels & outils pour réglage de nos GUZZI

Message par Doumé LCS »

Salut,

J'ai testé le Ducatidiag, ayant finalement commandé les câbles en Angleterre...

C'est pas mal, mais très limité finalement pour les ECU 15M ou 15RC. Ci-joint une capture à la mise sous contact, moteur non démarré :
Ducatidiag 10_04_2013.jpg
Je dirais que c'est pratique pour la synchro (régime moteur affichée), marrant pour l'écart de température moteur (6°affiché pour 17 réel dans mon garage, lié à la correction apportée par le module mandello garage que j'ai réglé à 11 tours), pratique d'avoir quelques infos (calage, TPS etc...) mais finalement, pas si prometteur que la version présentée pour les nouveaux ECU avec fonction RESET et tutti quanti !

Je n'ai pas non plus testé la fonction "tests" du logiciel maison. On verra tout cela au prochain réglage ou entretien...

Pis comme le dit un illustre connaisseur GUZZISTE, je cite : " Le logiciel sauvegarde-t-il les données lors des reset (historique, TPS,...) ? Si l'alimentation est coupée lors de ces opérations, l'ECU est-il récupérable ?"

@ vos claviers ! ;)
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Logiciels & outils pour réglage de nos GUZZI

Message par Mandello »

D'après ta capture d'écran c'est 6° de température d'air pour 11° de température moteur... ;)
Image
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19539
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Logiciels & outils pour réglage de nos GUZZI

Message par Doumé LCS »

Mandello a écrit :D'après ta capture d'écran c'est 6° de température d'air pour 11° de température moteur... ;)
Beh vi ! :?:
Mais il fait 17° degrés dans mon garage à ce moment-là...

Juste après le démarrage de Dame Maîtresse, une autre capture, ralenti à froid :
WP_000068.jpg
;)
Avatar du membre
Oliv
Une bonne huile !
Messages : 1638
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
Localisation : Neuf Cinq

Re: Logiciels & outils pour réglage de nos GUZZI

Message par Oliv »

Sil fait 17 dans le garage tu devrais avoir 17 de température moteur aussi, non?
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
Avatar du membre
Marco Jura
P'tit suisse !
Messages : 843
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 14:15
Localisation : Jura suisse

Re: Logiciels & outils pour réglage de nos GUZZI

Message par Marco Jura »

Salut, une question à propos du module: est-ce qu'il se branche "à la place de la sonde temp.d'air" ou "en série avec la sonde"?
c'est à dire tient-il encore compte de la temp. de l'air ou non? Voili voilà la question que je me pose :?
Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
V100 Mandello S 2121
tobrouk

Re: Logiciels & outils pour réglage de nos GUZZI

Message par tobrouk »

l'avantage avec les anciènnes , c'est qu'on fait tout à l'oreille ! :mrgreen:
Avatar du membre
Oliv
Une bonne huile !
Messages : 1638
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
Localisation : Neuf Cinq

Re: Logiciels & outils pour réglage de nos GUZZI

Message par Oliv »

Marco Jura a écrit :Salut, une question à propos du module: est-ce qu'il se branche "à la place de la sonde temp.d'air" ou "en série avec la sonde"?
c'est à dire tient-il encore compte de la temp. de l'air ou non? Voili voilà la question que je me pose :?
En série!
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
Répondre

Retourner vers « 🔧L'atelier du Guzziste : Mécanique & Tutoriel »