GuzziDiag

Vos conseils, bonnes idées et combines y ont volontiers leurs places...
Pour vos soucis ou problèmes mécaniques, direction les rubriques dédiées par modèles !

Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19525
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: GuzziDiag

Message par Doumé LCS »

88x78 a écrit : mar. 28 déc. 2021, 19:29 Hou hou...
personne pour me renseigner ... ?
pas même un tout p’tit peu ... ?
Je t'aurai bien aidé mais je n'utilise plus Guzzidiag depuis presque 6 ans, je l'ai désinstallé de mon PC et depuis, je suis passé par des interfaces Dynojet notamment,

Bref, perso, ce dont tu parles ne m'évoque plus grand chose, sans avoir été un grand utilisateur pour régler ou contrôler feue ma Calif Classic infectée. ;)

Je suis par contre surpris du peu de réponse obtenue sur tes questions...
Avatar du membre
chrisfer
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 209
Enregistré le : mar. 21 mai 2019, 13:22

Re: GuzziDiag

Message par chrisfer »

88x78 a écrit : mer. 29 déc. 2021, 15:25@chrisfer
Merci pour le lien vers le forum allemand. Je m’y suis inscrit et j’attends la confirmation de mon admission par un administrateur.
Je ne parle pas allemand, mais j’utiliserai un traducteur pour comprendre les publications relatives à Guzzidiag concernant les premiers modèles injection .
Quoiqu’il en soit, merci à tous les deux pour votre aide et ... Bonnes fêtes de fin d’année
Tu peux même ouvrir un sujet pour demander, en anglais, ce que signifie le défaut 'RAM' sur l'ECU Centauro,et aussi quelles 'actions' sont utiles, ils sont réactifs.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
MSWING
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 90
Enregistré le : mar. 19 oct. 2021, 17:47

Reprogrammation de l'ECU & cartographie

Message par MSWING »

Bon, d'abord merci à tous pour vos aides et avis ! J'ai réussi hier à faire ce que je voulais !
Je vous ai bcp embêtés dans plusieurs posts car je n'avais jamais eu de GUZZI et je ne savais pas comment elle DEVAIT être. Est-ce moi qui ne savait pas y faire ou bien est-ce ma moto qui était mal foutue ? je n'avais pas de comparaison !

Maintenant je peux affirmer que c'était la moto. Le mécano Ducati de Marseille (Christophe) m'avait dit qu'elle tournait comme une casserole mais aurait il fait ce que j'ai fait ? brancher le câble , telecharger le GDIAG ? injecter la carto skender ? pas sûr !

Je remettrais sûrement ce post un peu partout car il y a plusieurs publications sur le sujet et rien ne vaut les comptes rendus de l'expérience (ce serait bien de les regrouper d'ailleurs ! ... mais ça fait du travail ! )

Donc Ma BREVA 1200 ABS 2 V ... POT MISTRAL SANS CATA
Notez que j'étais sur =Windows10

D'abord, l'installation des pilotes du câble `LONELEC' : je branche, rien ne se passe ! je vais sur le site lonelec "support" et j’envoie le logiciel Setup.exe qui n'est que le logiciel installateur des pilotes. Rien ne se passe.

Je m’apprêtais donc à installer manuellement le pilote par le .ZIP fourni ... mais j'ai branché le câble et je suis allé voir s'il était visible quelque part . Et il était bien reconnu sur un des ports (Le 5 ) j'ai noté !
Bizarre de n'avoir montré aucune fenêtre de dialogue !

Je branche donc le câble relié à l'ordi, sur la prise moto de l'ECU !
RIEN ne se passe !
Mon TDB reste éteint ! il n'affiche pas le symbole de la fiche ÈCU ...ça pousse à abandonner ! mais bon ...! je persévère !
J'ouvre quand même Guzzidiag (le 47)
Rien ne se passe ! TDB muet éteint !

Je clique sur "connecter" ds le GDiag ... le TDB reste éteint sur la moto mais le GDiag affiche les valeurs et en bas à droite indique bien le N° de mon ECU...il est donc relié !
Le TPS indiquait 4,5°
Je fais reset TPS et ça vient à 4,7° donc ça communique !

Du coup je fais une sauvegarde avec le reader (ça marchait pas mais j'oubliais simplement de nommer le dossier ! pffff) ça écrit 15 mn c'est bon !

J'avais une moto qui consommait trop, et qui était brutale à la coupure et remise des gaz , je devais garder le contrôle par l'embrayage ! elle sentait l'essence non brûlée ... le régime starter ne durait que 10 sec. ensuite fallait soutenir l'accélération à la poignée pour pas caler et elle tournait bancale surtout à froid !

Je la monte en T° moteur à 60° comme indique un tuto pour voir le CO
Il indique + 35

Le Tuto dit de "bricoler à l'oreille" et au "nez" en commençant par mettre à - 20 ... ce que je fais ! et la voilà qui tourne bien plus "rond" ! elle ne sent plus !

Je me lance alors dans le writer pour injecter la Carto Skender que m'a passé VIZIR ... 1200ABS modif. ... j'ai pas noté son N°...
3mn et c'est ok

Je refais un TPS
JE revois le CO qui est resté à moins 20 ... je teste en diminuant ou augmentant mais comme je ne sais pas où je vais je laisse à - 20

J'aimerais savoir comment bien régler ce CO ! mais bon, vu que ça marche comme ça c'est juste une question de curiosité

Ensuite il y a plein de trucs sur GuzzDiag ... j'aimerais savoir à quoi ça correspond, quelles sont les bonnes valeurs etc etc ... peut-on voir si les 2 cyl sont bien équilibrés par exemple ?

Il y a aussi un réglage du moteur pas à pas il me semble avoir vu ! ça règle le ralenti ? la durée du starter ? etc etc

On est donc passé à l'essai sur route ! mon copain avec sa 1200 Honda et moi. Boire un café au circuit du Castelet où on croise plein de motos ! Et on a bien balancé des chevaux !!!

C'est une autre moto !
D'abord elle tourne rond !
Le moteur est plus plein partout et linéaire. on sent un très net regain de puissance passé 5000, elle monte tréééés facilement a plus de 7200 trs. sans coupure ... il y a une progressivité très confortable

Je n'ai plus d’ac-coups ni à la coupure des gaz ni à la remise et ça annule les coups du cardan. Il n'y a plus le coup de pied au cul lorsque j'ouvrais les gaz, qui certes parfois donnait des sensations, mais qui donnaient l'impression que l'essence était déversée d'un coup !

Je ne sais pas si j'avais une carto trafiquée ou pas
la sauvegarde me donne :

Drawing: MG977923.1
Hardware: IAW5AMHW610
Omologation: 5AMC4
Software: 2230BD01
Tester: WLoad1039T
Date: 2016.03.23

Or, je crois que La cargo Origine devrait être la 2230BA20
et pas la : 2230BD01

MERCI à tous et merci à SKENDER pour son travail sur cette carto qui nous enchante !

Par contre l'informatique a été plutôt capricieuse avec moi ! Pourquoi mon TDB ne s'allume pas pour indiquer que l'ECU communique ?

à bientôt
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9370
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Reprogrammation de l'ECU & cartographie

Message par peyruque »

MSWING a écrit : lun. 07 févr. 2022, 17:35 Il y a aussi un réglage du moteur pas à pas il me semble avoir vu ! ça règle le ralenti ? la durée du starter ? etc etc
le moteur pas à pas régule le ralenti à froid.
ce n'est pas un starter, il agit sur la quantité d'air seulement.
pour le ralenti, il se règle avec guzzidiag, surtout ne pas toucher les butées de papillon.
le tps se règle manuellement sur le corps de papillon avec la méthode mandello, qui n'est plus accessible d'ailleurs car le site est fermé.
mais bon, j'ai une copie sur mon ordi.
perso je n'y est jamais touché, c'est le doc qui me faisait ça.

MSWING a écrit : lun. 07 févr. 2022, 17:35 peut-on voir si les 2 cyl sont bien équilibrés par exemple ?
non, il faut faire une synchro pour ça.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Dominique
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 297
Enregistré le : jeu. 15 juin 2017, 15:41
Contact :

Re: Reprogrammation de l'ECU & cartographie

Message par Dominique »

Bonsoir Peyruque, es tu sûr de ce que tu dis: le tps se règle manuellement.
MSWING parle d' un 1200 sport.
Si toi aussi tu parles 1200 sport 2v, ça m' intéresse ;)
Dominique
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 297
Enregistré le : jeu. 15 juin 2017, 15:41
Contact :

Re: Reprogrammation de l'ECU & cartographie

Message par Dominique »

PS: je croyais que le TPS sur 1200 sport ne se réglait que avec Guzzidiag
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9370
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: GuzziDiag

Message par peyruque »

bonsoir dominique
du coup le doute m'habite ... :oops:
mais je crois que j'ai dit une connerie, c'est sur le v11 qu'on le règle sur le corps d'injection.
je ne me suis jamais cassé la tête avec ça, j'avais le doc à portée de gaz.
c'était l'occasion de lui piquer un café et ça faisait travailler les copains.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
MSWING
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 90
Enregistré le : mar. 19 oct. 2021, 17:47

Re: Reprogrammation de l'ECU & cartographie

Message par MSWING »

Dominique a écrit : lun. 07 févr. 2022, 18:47 PS: je croyais que le TPS sur 1200 sport ne se réglait que avec Guzzidiag
Le TPS sur 1200 sport , Breva 1200, et d'autres se règle uniquement avec guzzidiag (ou autre logiciel)
Avatar du membre
AlexBzh
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 77
Enregistré le : mar. 03 août 2021, 11:13
Localisation : Rennes pays Gallo !

Re: [Breva 1100] Calage au rétrogradage

Message par AlexBzh »

Bonjour à tous,

Un peu d'aide ne serait pas de refus non plus...

Je possède une 1100 BREVA de 2005 sans ABS, qui rencontre des problèmes de surconsommation d'essence entre 8 et 9 litres au 100 Km, et en plus elle cale a chaud quand je doit m'arrêter à un stop ou autre... :cry:

Je souhaiterai bien connecter un PC avec le logiciel GUZZIDIAG pour contrôler la cartographie, mais j'ai un doute sur la prise de raccordement PC/MOTO. :?:

Pourriez vous me donner un lien commercial pour faire l'acquisition de ce câble, ainsi que la dernière cartographie en vigueur si vous la connaissez pour ma machine? :wink:

A force de lire des pages et des pages de forum je suis un peu perdu...

A bientôt, et merci encore pour votre aide. :)

Alex.
Kenavo ! ar wech all ;)
Dominique
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 297
Enregistré le : jeu. 15 juin 2017, 15:41
Contact :

Re: [Breva 1100] Calage au rétrogradage

Message par Dominique »

Tu ne connais personne dans ton coin qui a cet équipement?
Répondre

Retourner vers « 🔧L'atelier du Guzziste : Mécanique & Tutoriel »