Bon j'attendais de revenir chez moi pour pouvoir vous donner des nouvelles de ma 1200S 2V qui a eu sa cartographie entièrement reprogrammée.
Je suis allé chez TN Motos à Villefranche d'Albigeois où Thierry travaille avec un banc de puissance/analyse des gaz et le reprogrammateur REXXER.
Il a mis mon bestiau à 9h du mat sur le banc et celui-ci a été fini à 17h..... C'est son boulot et il a un banc de puissance. Alors quand on pense bidouiller avec Tuner Pro, je reste un peu septique....
Voici l'image du banc avant et après. J'ai gagné près de 5 cv sur la plage maudite de nos bestioles et 2 mkg sur cette même plage. Au final la moto a un couple de près d'un mkg de plus à 700 tours plus bas et deux poneys de plus au régime maxi.
http://imageshack.us/photo/my-images/18/69om.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;
Maintenant voici la "colline" d'oliv sur tuner pro, je ne l'avais pas fait avant la modif....
http://imageshack.us/photo/my-images/802/1z4.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;
la mienne après la reprogrammation:
http://imageshack.us/photo/my-images/211/pvir.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://img211.imageshack.us/img211/4718/pvir.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais j'avoue que je ne saisis pas la différence
Le plus important est que maintenant elle ne pétera plus jamais, le moteur est onctueux, reprend plus bas sans s'ébrouer par manque d'essence et la conso a à peine bougé. Moins d'un demi litre au cent. La sonde lambda étant désactivée logiciellement, on peut jouer sur le trimm du CO sans soucis.Je peux revenir aussi à la carto d'origine.
Ceux qui veulent en savoir plus me contacter par MP
Je ne regrette pas mon investissement. J'ai l'impression d'avoir un autre moteur qui est super agréable.
NB: sur autoroute elle tire tellement facilement que je suis arrivé au rupteur à fond de 5 sans le vouloir!!!!!