GuzziDiag
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Re: GuzziDiag
ya de la pomme aussi? ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Re: GuzziDiag
Oliv, pour une Norge 8v tu préconises de choisir Norge 2v. Pourquoi ce modèle qui possède un moteur si différent et non la Stelvio 8v (oui, je sais qu'elle n'a pas la même carto que la Norge) ?
Nota : je n'ai les câbles et le GuzziDiag que depuis une semaine.
Nota : je n'ai les câbles et le GuzziDiag que depuis une semaine.
- Oliv
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Re: GuzziDiag
En fait peu importe: il n'y a pas l'exploitation de la carto par guzzidiag.
Guzzidiag ne fait que lire des valeurs de diagnostiques et envoyer des commandes pour tester des actionneurs.
Et de ce point de vue là toutes les Norge, Breva (gros bloc), Stelvio, 1200 Sport, Griso sont identiques.
Là où j'ai un doute c'est pour les 8V de 2eme génération qui ont 2 sondes lambda au lieu de une: je ne sais pas s'il faut choisir une option particulière au lancement de guzzidiag pour avoir accès aux valeurs des 2 sondes (ou de la 2eme) ou si guzzidiag s'en demerde tout seul.
Guzzidiag ne fait que lire des valeurs de diagnostiques et envoyer des commandes pour tester des actionneurs.
Et de ce point de vue là toutes les Norge, Breva (gros bloc), Stelvio, 1200 Sport, Griso sont identiques.
Là où j'ai un doute c'est pour les 8V de 2eme génération qui ont 2 sondes lambda au lieu de une: je ne sais pas s'il faut choisir une option particulière au lancement de guzzidiag pour avoir accès aux valeurs des 2 sondes (ou de la 2eme) ou si guzzidiag s'en demerde tout seul.
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
Re: GuzziDiag
Sous-entendrais-tu qu'il y aurait des Norge 8v de première génération et d'autres d'une seconde génération ?
Combien de générations de Norge 8v au final ?
En tout cas la mienne a bien une sonde lambda par échappement, donc 2 sondes
Combien de générations de Norge 8v au final ?
En tout cas la mienne a bien une sonde lambda par échappement, donc 2 sondes
- Oliv
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Re: GuzziDiag
Nan... je me suis foutu dedans tout seul
1 seule génération de Norge 8V bien sûr ! Quoique il y'a eu celles à poussoirs plats et celles à poussoir à rouleaux... mais pour le coup Guzzidiag s'en contrefiche.
En fait, je pensais à 2 "générations" de 8V chez Guzzi : 1ere génération avec 1 sonde lambda et 2eme génération avec 2 sondes lambda. Enfin me semble-t-il...
Et la Norge 8V à bien eu les 2 lambdas dès le début.
1 seule génération de Norge 8V bien sûr ! Quoique il y'a eu celles à poussoirs plats et celles à poussoir à rouleaux... mais pour le coup Guzzidiag s'en contrefiche.
En fait, je pensais à 2 "générations" de 8V chez Guzzi : 1ere génération avec 1 sonde lambda et 2eme génération avec 2 sondes lambda. Enfin me semble-t-il...
Et la Norge 8V à bien eu les 2 lambdas dès le début.
Breva 1200 ni rouge - ni noire
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Norge 8V et Guzzidiag
Bin voilà, ça m'a pris comme une envie, par curiosité et surtout à cause de ce trou à mi régime qui grrrrr ……
Donc, ayant parcouru le net et forums, j'ai ressorti un notbook sous Windows 10, installé Guzzidiag et les p'tits programmes qui vont bien avec, les cordons, et installé Tuner pro sur un autre ordi, et hop, je me suis lancé et … bin, ça marche
Donc du coup, jai récupéré ma carto et …, là, je suis bloqué, bon , sur ma carto j'ai déjà désactivé les sondes, mais maintenant, que dois je faire d'autres, et avec quel outil (Guzzidiag ? pour la richesse ?),
si une âme charitable pouvait m'aider, grand MERCI
Donc, ayant parcouru le net et forums, j'ai ressorti un notbook sous Windows 10, installé Guzzidiag et les p'tits programmes qui vont bien avec, les cordons, et installé Tuner pro sur un autre ordi, et hop, je me suis lancé et … bin, ça marche
Donc du coup, jai récupéré ma carto et …, là, je suis bloqué, bon , sur ma carto j'ai déjà désactivé les sondes, mais maintenant, que dois je faire d'autres, et avec quel outil (Guzzidiag ? pour la richesse ?),
si une âme charitable pouvait m'aider, grand MERCI
Modifié en dernier par Doumé LCS le mer. 28 févr. 2018, 20:40, modifié 1 fois.
Raison : Message déplacé au bon endroit & aération de la prose...
Raison : Message déplacé au bon endroit & aération de la prose...
- Doumé LCS
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Re: GuzziDiag
Et l'eau,
Je pense que tu n'as pas tout lu, tu peux donc relire les 24 pages du sujet dans lequel je viens de fusionner ton message, mais aussi celui du tutoriel qui explique à quoi sert GuzziDiag...
Une fois fait, on attend ton retour ou la confirmation de ta requête.
Sachant que si tu cherches à gommer le dit trou, c'est pas avec GuzziDiag que tu vas y parvenir mais en tapant "reprogrammation de l'ECU" ou "Module Mandello" dans le moteur de recherche du forumGUZZI !
Je pense que tu n'as pas tout lu, tu peux donc relire les 24 pages du sujet dans lequel je viens de fusionner ton message, mais aussi celui du tutoriel qui explique à quoi sert GuzziDiag...
Une fois fait, on attend ton retour ou la confirmation de ta requête.
Sachant que si tu cherches à gommer le dit trou, c'est pas avec GuzziDiag que tu vas y parvenir mais en tapant "reprogrammation de l'ECU" ou "Module Mandello" dans le moteur de recherche du forumGUZZI !
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Re: Norge 8V et Guzzidiag
alors il faut faire des essaies selon ta config , j'ai recement fait une 1200 sport 8V et une norge 8V , sur lesquelles j'ai du appliquer un settings un peu différent , primo désactivation des 2 sondes lambda , tu réinject ta map (a priori t'as deja fait ça ..)Pattelf a écrit : ↑mer. 28 févr. 2018, 19:39 Bin voilà, ça m'a pris comme une envie, par curiosité et surtout à cause de ce trou à mi régime qui grrrrr ……
Donc, ayant parcouru le net et forums, j'ai ressorti un notbook sous Windows 10, installé Guzzidiag et les p'tits programmes qui vont bien avec, les cordons, et installé Tuner pro sur un autre ordi, et hop, je me suis lancé et … bin, ça marche
Donc du coup, jai récupéré ma carto et …, là, je suis bloqué, bon , sur ma carto j'ai déjà désactivé les sondes, mais maintenant, que dois je faire d'autres, et avec quel outil (Guzzidiag ? pour la richesse ?),
si une âme charitable pouvait m'aider, grand MERCI
ensuite tout se joue sur la richesse , le mieux est d'avoir un analyseur de gaz pour avoir des valeurs de références , parceque sans sonde ton CO devrait être assez bas , le mieux étant de le mettre aux alentours de 4.5% ( si tu as un filtre et un pot libre ) mais comme je te l'ai dit d'une moto a l'autre cela peut être différent et surtout ce que toi tu attends , un moteur plus coupleux ou plus "explosifs" dans les tours .
Sans analyseur tu peux monter le C0 de 5 en 5 par exemple et fait des essaies routiers à plusieurs régime , accélération franche etc etc
Re: GuzziDiag
Bonjour.
1) Avec Guzzidiag, puisque tes sondes lambda sont désactivées tu peux essayer d'agir sur la richesse sur un créneau régime environ 1000/3000 rpm voir un peu plus peut être.
Tout dépend de la moto, il faut essayer et constater.
Considérant bien sûr tous les réglages mécaniques au mieux possible, sinon peine perdu.
Correction co
Lambda off avec modif cartographie (read et writer)
Après connexion à guzzidiag
Température moteur a + de 60°
Menu/vues/correction co
suivre les boites de dialogue
Arrêter le moteur à l'aide du coupe circuit pour ne pas déconnecter de guzzidiag.
Agir sur le paramètre en + ou -
C'est en réglant par petite touche et suite à plusieurs essais que l'on s'aperçoit de la valeur à appliquer sur la correction .
Avec l'aide d' un contrôleur analyseur de gaz, le réglage serait plus évident .
Chaque moto aura sa propre correction.
Il faut tenir compte du comportement du ralenti à chaud à froid, et des valeurs analysées ou pas.
https://www.youtube.com/watch?v=UnP3-0dtPcM
2) Avec l'aide de tuner pro pour les autres régimes moteur.
Il faut récupérer le xdf 5AM (1 ou 2 sondes lambda) sur le site Guzzidiag.
Rentrer le fichier bin.
Alors on a accès à la carto et x modifs possibles.
On peut agir sur les grilles temps d'injection, mais il faut savoir vraiment ce que l'on fait.
Chacun fait ce qu'il veut en assumant sa responsabilité.
L'idéal avoir un équipement embarqué (LM2) avec sonde large bande qui permet d'enregistrer les données AFR pendant l'essai, cela permet ensuite de corriger par petite touche les grilles injection.
Ca prend beaucoup de temps et aussi pas mal de combustible.
Les conditions de l' essai compte aussi, et là on est sur la route au grand air, du réel dans l'utilisation de la moto.
Donc le ressenti c'est bien, mais après un contrôle sur les chiffres ça aide à être au plus juste.
http://www.planete-ducati.com/forum/ind ... ic=55261.0
Bien lire toutes les pages jusqu'à la fin.
Car, est ce vraiment nécessaire ?.
Peut être, à vous de voir.
Commencer par bien régler sa moto avant toute chose.
Essayer un Module Madello est une option plus simple mais très facile.
Sinon voir un pro qui fera une carte adaptée avec des moyens techniques et un vrai savoir faire, ce que n'ont pas la plus part d'entre nous.
Moi je croyais que c'était réservé à la compétition
1) Avec Guzzidiag, puisque tes sondes lambda sont désactivées tu peux essayer d'agir sur la richesse sur un créneau régime environ 1000/3000 rpm voir un peu plus peut être.
Tout dépend de la moto, il faut essayer et constater.
Considérant bien sûr tous les réglages mécaniques au mieux possible, sinon peine perdu.
Correction co
Lambda off avec modif cartographie (read et writer)
Après connexion à guzzidiag
Température moteur a + de 60°
Menu/vues/correction co
suivre les boites de dialogue
Arrêter le moteur à l'aide du coupe circuit pour ne pas déconnecter de guzzidiag.
Agir sur le paramètre en + ou -
C'est en réglant par petite touche et suite à plusieurs essais que l'on s'aperçoit de la valeur à appliquer sur la correction .
Avec l'aide d' un contrôleur analyseur de gaz, le réglage serait plus évident .
Chaque moto aura sa propre correction.
Il faut tenir compte du comportement du ralenti à chaud à froid, et des valeurs analysées ou pas.
https://www.youtube.com/watch?v=UnP3-0dtPcM
2) Avec l'aide de tuner pro pour les autres régimes moteur.
Il faut récupérer le xdf 5AM (1 ou 2 sondes lambda) sur le site Guzzidiag.
Rentrer le fichier bin.
Alors on a accès à la carto et x modifs possibles.
On peut agir sur les grilles temps d'injection, mais il faut savoir vraiment ce que l'on fait.
Chacun fait ce qu'il veut en assumant sa responsabilité.
L'idéal avoir un équipement embarqué (LM2) avec sonde large bande qui permet d'enregistrer les données AFR pendant l'essai, cela permet ensuite de corriger par petite touche les grilles injection.
Ca prend beaucoup de temps et aussi pas mal de combustible.
Les conditions de l' essai compte aussi, et là on est sur la route au grand air, du réel dans l'utilisation de la moto.
Donc le ressenti c'est bien, mais après un contrôle sur les chiffres ça aide à être au plus juste.
http://www.planete-ducati.com/forum/ind ... ic=55261.0
Bien lire toutes les pages jusqu'à la fin.
Car, est ce vraiment nécessaire ?.
Peut être, à vous de voir.
Commencer par bien régler sa moto avant toute chose.
Essayer un Module Madello est une option plus simple mais très facile.
Sinon voir un pro qui fera une carte adaptée avec des moyens techniques et un vrai savoir faire, ce que n'ont pas la plus part d'entre nous.
Moi je croyais que c'était réservé à la compétition
- Clochette
- Sémillante Flo Jolicoeur !
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- Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
- Localisation : Provence
Re: GuzziDiag
Perso, je la ferais courte:
et je plussoie avec jeanroche ici
et je plussoie avec jeanroche ici
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.