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[California injectées] Fuite d'huile sous l'alternateur

Posté : mer. 14 août 2013, 15:42
par Phigen
Ben oui, c'est encore moi, j'en fini pas de vous embêter avec ma Calif :D
Nouvelle d'aujourd'hui, j'ai découvert une fuite d'huile sous l'alternateur, alors, pas de quoi faire une tâche au sol, mais assez pour pourrir tout le bas moteur avant.
Après consultation du Dr Internet, le souci le plus courant, c'est le joint spi entre l'alternateur et le moteur (je fais le malin, mais en fait, je ne sais même pas ce qu'est un joint spi !).
Questions :
- Est-ce que c'est réparable pour une brêle en mécanique ? Faut-il des outils spéciaux ?
- Est-ce que ce joint est facile à trouver (plus facile que le câble du compteur) ?
- Est-ce que ça coûte cher à faire en concession, si ce n'est pas faisable par un bleu ?
- Est-ce que c'est normal tous ces problèmes sur une machine de 56 000 km qui m'a coûté un bras ?
- Et la plus importante, est-ce que je peux rouler avec car j'ai promis à ma belle de partir en WE et elle va me tuer si je lui dis que ma belle Guzzi, grâce à laquelle on va manger des patates tout l'hiver, est en rade 4 jours après son achat ?

Et si je ne peux pas réparer, la rencontre à Bonaguil va être compromise.

Re: [CALIF Special Sport] Fuite d'huile sous l'alternateur

Posté : mer. 14 août 2013, 20:58
par philmar
A priori ça ressemble effectivement au joint qui est derrière l'alternateur.
Facile à trouver oui, à changer il faut quand même pas avoir 2 mains gauches!!
Est ce qu'on peut rouler comme ça, à mon avis oui.
J'ai eu la même chose sur une breva 750 avec laquelle j'ai roulé avant de la faire changer.
Mais je pense que tu n'es pas très loin de chez Patrick SALLES à LECTOURE qui est quand même un concess grand luxe.
Vois avec lui pour l'intervention, mais que ça ne t'empêches pas de venir nous montrer la bella fin Août

Re: [CALIF Special Sport] Fuite d'huile sous l'alternateur

Posté : mer. 14 août 2013, 21:17
par Scoutindian
Salut, je ne suis pas bien loin , si tu veux que je vienne voir ce sera plus facile devant la machine.
Je pousse mon tél. par message privé. ;)

Re: [CALIF Special Sport] Fuite d'huile sous l'alternateur

Posté : mer. 14 août 2013, 22:58
par Phigen
J'ai contacté le vendeur, il penche aussi pour cette panne de joint, visiblement la moto n'avait pas tourné pendant plusieurs mois.
Il m'envoie un joint neuf par courrier.
Merci Scoutindian, c'est où "pas bien loin" ? En fonction de ça, on organise une rencontre et si tu as des compétences à transmettre, je veux bien quelques leçons de mécanique.

Re: [CALIF Special Sport] Fuite d'huile sous l'alternateur

Posté : jeu. 22 août 2013, 17:34
par Phigen
Voilà, voilà, grâce à la générosité et aux compétences de Scoutindian, le joint spi est changé. Je n'ai pas été d'une grande aide pour lui, mais j'ai posé pas mal de questions et j'ai bien regardé... mon dieu que ça a l'air tout simple, quand c'est fait par quelqu'un qui s'y connait ! Je pense qu'il n'a pas eu une bonne idée en me proposant ses services, je vais être un vrai parasite :D . D'autant plus qu'il possède une bien belle machine.
Encore mille fois merci et à bientôt, Scoutindian.
Et merci au forum de permettre ces rencontres et ces échanges !

Re: [CALIF Special Sport] Fuite d'huile sous l'alternateur

Posté : ven. 23 août 2013, 12:49
par Yann
Hello, j'en profite pour aller à la pêche aux renseignements, au cas où... (je viens de finir de remonter toute la moto car fuite dans carter d'embrayage, alors sait-on jamais...)
Pour le spi avant, dépose moteur ou pas ? A vue de nez, le carter de distri sert de support moteur à l'avant, peut-être juste en enlevant le gros axe on peut ouvrir sans tomber le moulbif ?

Re: [CALIF Special Sport] Fuite d'huile sous l'alternateur

Posté : ven. 23 août 2013, 12:56
par dom
non pas dépose moteur juste virer le stator et le rotor et après tu peux déposer le spi délicatement en faisant bien attention de pas rayer la queue du vilo , pas bien compliqué a faire ;)