[V35] Pas d'étincelle à la bougie.

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

jarno28
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 648
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 21:45

Re: [V35] Pas d'étincelle à la bougie.

Message par jarno28 »

Même si c'est de l'électricité première chose à faire c'est réglage du jeu aux soupapes !
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: [V35] Pas d'étincelle à la bougie.

Message par gisa74 »

jarno28 a écrit :Même si c'est de l'électricité première chose à faire c'est réglage du jeu aux soupapes !
de mon point de vu , mais çela n'enguage que moi , remettre en route un moulin qui n'a pas tourné depuis dix ans , juste avec
un réglage de soupapes et le changement de rupteurs , je dirais qu'il y a de l'optimisme dans l'air :cry:
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
jarno28
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 648
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 21:45

Re: [V35] Pas d'étincelle à la bougie.

Message par jarno28 »

Attention, je n'ai pas dit que ça suffirait, c'était plutôt pour dire en tête de liste le réglage mais la longueur de la liste.................
billyguzzi

Re: [V35] Pas d'étincelle à la bougie.

Message par billyguzzi »

Un contrôle du jeu suffit pour la remise en marche.
Après, avec de l'allumage, le fonctionnement harmonieux n'est pas garanti, et il y aura forcément autre chose à faire.
A mon sens, il faut aussi mettre un peu de dégrippant dans les cylindres, et le laisser agir en vue de décoincer les segments.
Les carbus sont à démonter et nettoyer à fond, en laissant tremper les gicleurs dans du nettoyant carbu/injection.
Le filtre à air est à changer, ou au moins à contrôler attentivement.
Les joints spi moteur & boite risquent de se mettre à fuir après quelques heures d'utilisation, mais autant attendre.
Donc les premières pièces à changer sont le filtre à huile, les condensateurs, les manchons caoutchouc de carbu, pour le moteur.
Pour la partie cycle, attention au freinage, les étriers peuvent gripper, les plaquettes se décoller, les durites fuir. Vérifier le jeu dans les roulements, le jeu dans la transmission, surtout le croisillon de cardan qui prend vite du jeu sur les petits blocs.
Donc si ti mets ton moteur en route, ne pars pas faire le zazou tout de suite, jeune téméraire !
victorious35

Re: [V35] Pas d'étincelle à la bougie.

Message par victorious35 »

J'ai démonté tout les étriers de frein et vider tout le système de son huile , il faut changer toutes les plaquettes mais ca attendra qu elle démarre.
J ai mis de l huile dans mes cylindres .
Les carbus ont été nettoyé au citron et vinaigre blanc et changements des joints .Tu me fais douter sur le nettoyage des gicleurs mais je pense que je l'ai bien fais .
J' ai nettoyé le filtre a air a l essence il est en bon état.
J'ai acheté un produit de pré vidange pour nettoyer le moteur mais il faut déjà qu'il tourne.

Des que cette moto sera restaurée elle sera vendue , c était plus pour me faire la main et libérer le garage de mon voisin .

Commande passée : 2 rupteurs et 2 condensateurs et le filtre a huile ( commandée sur sepa moto ). Ou trouver les manchons de carburateurs par contre ?

J'ai une Honda gl 1000 ( en cours de caferisation) si ca vous interesse je peux vous mettre des photos !
victorious35

Re: [V35] Pas d'étincelle à la bougie.

Message par victorious35 »

Bonsoir,

Alors les condensateurs et rupteurs ont été changes .Maintenant il y a bien de l'étincelle aux deux bougies , mais elle ne demarre pas.
Pas beaucoup de compression sur un des cylindres donc demontage , je vais commander les segments et les joints .

Voila .
billyguzzi

Re: [V35] Pas d'étincelle à la bougie.

Message par billyguzzi »

Commence plutôt par faire un rodage des soupapes, c'est assez facile à faire, et souvent nécessaire sur un petit bloc, d'autant qu'il est resté stocké longtemps, avec sûrement une des soupapes ouverte.
Avatar du membre
lologuzzi
C'est le plombier !
Messages : 3836
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011, 01:23
Localisation : Nord Hérault

Re: [V35] Pas d'étincelle à la bougie.

Message par lologuzzi »

Salut
Vu que tu es le nez dans le moteur de ton V35 peux tu me dire par quelles lettres commence le numéro moteur? (côté gauche sous le cylindre) Est-ce PA ou PB?
Et le numéro de boîte? C'est quoi? J'aimerai savoir si j'ai une boîte de V35 sur mon V50... La mienne est numérotée I 010002
Merci et bon courage pour ton redémarrage!
Mais avant de changer tes segments peut être que tu aurais intérêt à la redémarrer, juste pour voir si les segments ne sont pas simplement gommés, c'est à dire bloqués par le temps dans leur gorge...
Vieux motard que jamais
[dImg=] https://i68.servimg.com/u/f68/18/09/81/38/anglev10.gif[/dImg]
victorious35

Re: [V35] Pas d'étincelle à la bougie.

Message par victorious35 »

Alors le numero moteur commence par PS et la boite est gravé 121129 comme la plupart des pièces de ma moto . Desole de ne pas repondre a ta question :/ .


Pour mes segments faut les commander en Italie !
Avatar du membre
lologuzzi
C'est le plombier !
Messages : 3836
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011, 01:23
Localisation : Nord Hérault

Re: [V35] Pas d'étincelle à la bougie.

Message par lologuzzi »

Merci d'avoir essayé ;)
Vieux motard que jamais
[dImg=] https://i68.servimg.com/u/f68/18/09/81/38/anglev10.gif[/dImg]
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits & Gros blocs Moto Guzzi carburés »