[California injectées] Vibrations après changement du pneu arrière
Posté : dim. 15 sept. 2013, 14:07
Bonjour; Trajet Montpellier Poitiers sans problème malgré le pneu ar limite à changer. Météo prévu pour le retour: pluie & orage...
Je décide donc avant de redescendre au soleil de changer mon pneu ar à Poitiers.
A savoir que devant j'ai un metzeller radial usé à 20 ou 30 % et qu'à l'ar un metzeller bien usé... Pour remplacer l'ar je voulais mettre un bt45 mais ils n'avaient pas & me conseillent un michelin pilot activ qui parait il tient bien sur le mouillé; Je confirme ça tient hyper bien. Mais...
Il y a un mais. Sur la route du retour (700 bornes) vibration qui me chatouille les fesses et vibrer les poignées...
De retour à Mtp je fais controler ce pneu, peut être une déformation !
Pas de déformation apparente; L'équilibrage? Il paraitrait que à l'ar ça n'a pas d'importance ! Ce qui on le sait est inexact; Je fais controler l'équilibrage dès la semaine prochaine.
Lors de cette dernière visite au garage :
--- pression des pneu pas bonnes , il manquait plus de 500gr à chaque pneus, J'avais fait la pression avant de partir et en sortant du garage je n'ai pas pensais à controler!!!
-- Possibilité que étrier des plaquettes de frein peut être pas à leurs place !!!
---Et piston frein +ou- grippées !!! Démontage et w40...
Départ du garage; A faible vitesse et en ville ça va mais le lendemain je reprend la route plus sérieusement et pas de changement...
Et si ce n'est pas l'équilibrage , d'ou cela peut il venir? Voila la question ...
Ca commence à vibrer dès 30 km/h et ça empire plus je prend de la vitesse; Rouler à un poil plus vite que la vitesse autorisé sur autoroute est plus que pénible...
Possibilités:
-- équilibrage ? Je vois cela la semaine prochaine
-- Roue mal centrée ? à vérifier
-- Déformation du pneu ? Il paraitrait que non.
-- Pneu radial à l'av et diagonal à L'ar ? Je sais pas si ça change qq chose.
--Jeu dans le cardan? Il est normal 2,5 cm. A savoir aussi que si je prend de la vitesse 15kg environ et que je passe en roule libre, les vibration s'arrête ... C'est pour ça que j'ai pensé au cardan.
Bon voilà ou j'en suis, Je vais passer mon dimanche à chercher d'autres possibilité et à tester.
Si qq a eu ce genre de problème ou à une autre possibilité et solution je suis preneur...
Bon wk. V
Je décide donc avant de redescendre au soleil de changer mon pneu ar à Poitiers.
A savoir que devant j'ai un metzeller radial usé à 20 ou 30 % et qu'à l'ar un metzeller bien usé... Pour remplacer l'ar je voulais mettre un bt45 mais ils n'avaient pas & me conseillent un michelin pilot activ qui parait il tient bien sur le mouillé; Je confirme ça tient hyper bien. Mais...
Il y a un mais. Sur la route du retour (700 bornes) vibration qui me chatouille les fesses et vibrer les poignées...
De retour à Mtp je fais controler ce pneu, peut être une déformation !
Pas de déformation apparente; L'équilibrage? Il paraitrait que à l'ar ça n'a pas d'importance ! Ce qui on le sait est inexact; Je fais controler l'équilibrage dès la semaine prochaine.
Lors de cette dernière visite au garage :
--- pression des pneu pas bonnes , il manquait plus de 500gr à chaque pneus, J'avais fait la pression avant de partir et en sortant du garage je n'ai pas pensais à controler!!!
-- Possibilité que étrier des plaquettes de frein peut être pas à leurs place !!!
---Et piston frein +ou- grippées !!! Démontage et w40...
Départ du garage; A faible vitesse et en ville ça va mais le lendemain je reprend la route plus sérieusement et pas de changement...
Et si ce n'est pas l'équilibrage , d'ou cela peut il venir? Voila la question ...
Ca commence à vibrer dès 30 km/h et ça empire plus je prend de la vitesse; Rouler à un poil plus vite que la vitesse autorisé sur autoroute est plus que pénible...
Possibilités:
-- équilibrage ? Je vois cela la semaine prochaine
-- Roue mal centrée ? à vérifier
-- Déformation du pneu ? Il paraitrait que non.
-- Pneu radial à l'av et diagonal à L'ar ? Je sais pas si ça change qq chose.
--Jeu dans le cardan? Il est normal 2,5 cm. A savoir aussi que si je prend de la vitesse 15kg environ et que je passe en roule libre, les vibration s'arrête ... C'est pour ça que j'ai pensé au cardan.
Bon voilà ou j'en suis, Je vais passer mon dimanche à chercher d'autres possibilité et à tester.
Si qq a eu ce genre de problème ou à une autre possibilité et solution je suis preneur...
Bon wk. V