[California injectées] Modification échappement & admission

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Domic

Re: [CALIF Vintage] Modification échappement & admission

Message par Domic »

Pq? C'est un leurre?
Yann

Re: [CALIF Vintage] Modification échappement & admission

Message par Yann »

De toute façon, tu n'auras pas de plomb, ils mettent je ne sais quoi (souffre ?) à la place. Et puis, en quoi le fait d'additiver changera ton mélange ? On parle bien d'augmenter la proportion d'essence dans l'air admis, non ?

Par contre, je me suis toujours demandé si en recalant le potentiomètre, on ne pouvait pas enrichir en trompant le calculateur... qui croit que le papillon d'air est un poil plus ouvert qu'il ne l'est réellement...

Faudra que j'essaie un jour pour m'instruire...
jackguz
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 119
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011, 16:40

Re: [CALIF Vintage] Modification échappement & admission

Message par jackguz »

Bsr;j ai fait virer la boite a fumee,par cons il y a au moins 3 ans,la moto c est mis a mieux respirer,un son un peu plus grave,un meilleur couple entre 1500 et 2500 tours,le h a ete remonter avec la sonde lambda,aucuns problemes a ce jour,quelques petarades que je trouvent bien sympa.
Bonnes routes;forza guzzi
Domic

Re: [CALIF Vintage] Modification échappement & admission

Message par Domic »

Merciu pour les réponses. Pour Jackguz, tu as seulement monté le H avec sonde lambda? As tu aussi mis un KN et des pots ouverts? Tu n'as pas placé le module Mandello dont DRH parle plus haut?
Alex1040

Re: [CALIF Vintage] Modification échappement & admission

Message par Alex1040 »

:!: Attention, le système qui est sur les Calif se contente de déduire le débit d'air en fonction de la position du papillon, si tu ouvres l'air avec un KN tu vas appauvrir et déjà que le moteur n'est pas riche d'origine...... bref pas bon :evil: A moins d'enrichir en même temps avec un leurre type module mandello power commander, c'est pas ce qui manque sur le marché :mrgreen:
D'un autre coté, chacun fait comme il veut, mais en mécanique je préfère être trop riche que trop pauvre :D :D :D
Domic

Re: [CALIF Vintage] Modification échappement & admission

Message par Domic »

Ouais, ben je crois que je vais faire la totale, puisqu'il y a déjà plusieurs avis dans ce sens.
jackguz
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 119
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011, 16:40

Re: [CALIF Vintage] Modification échappement & admission

Message par jackguz »

Bsr;je n ai pas monter des kn,ni mis de module,ma moto tourne impecable,j avais demander a mr merle,m a dit la moto tourne comme une horloge, pas besoin de module,d ailleurs quelques un en reviennent et veulent le virer pour revenir a la configuration d origine(pour le module).
Bonne route;forza guzzi.
Domic

Re: [CALIF Vintage] Modification échappement & admission

Message par Domic »

Salut à tous et crotte. Vous cherchez à me faire tourner en bourrique ou quoi?. DRH me dit avec module, mais lui a mis un KN, jackguz me dit que c'est impec sans module, et sans KN. Quid? Ca devient cornélien les gars.
Avatar du membre
Scoutindian
Califascout !
Messages : 897
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 20:50
Localisation : Escoire 24420

Re: [CALIF Vintage] Modification échappement & admission

Message par Scoutindian »

J'ai monté le module a 2400 Km, surtout par ce qu'elle avait un trous entre 2000-2500 tours minute, plutôt désagréable.
Avant de l'installer j'avais démonter les pipes d'échappement pour installé le H, vu la couleur blanche derrière les soupapes et les bougies aussi, c'était trop pauvre, de plus cela fait surchauffer le moteur inutilement.
(Certainement une des raison pour laquelle Guzzi préconise une huile moteur en 10W60, faut encaisser les contraintes thermiques, qui n'étaient pas aussi importante sur les anciennes Calif)

Avec le module, un H et un filtre KN, plus de soucis, un régal :D et un son qui va bien.
La surconsommation est nul, cet été j'ai même fait 4,2 litres tous seul en ballade :o

Pour les réglages de base, j'attendrai les 10 000 Km pour les faire voir. Mais faut pas rêver, les normes pour serrer la vis sont passer par là.
Yann

Re: [CALIF Vintage] Modification échappement & admission

Message par Yann »

Tu peux commencer par fermer tes by pass d'air totalement, c'est toujours ça de moins en air, en tout cas sur un filet de gaz...
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »