[California injectées] Modification échappement & admission

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Avatar du membre
Scoutindian
Califascout !
Messages : 897
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 20:50
Localisation : Escoire 24420

Re: lafranconi competizione sur une vintage

Message par Scoutindian »

Salut,
Pour les fixations des silencieux et passage du bras oscillant, lorsque la moto est sur la béquille central, les suspensions sont au débattement maximum. (donc le bras oscillant ne peut que monter)
Après les H Inox rapproche les silencieux de la roue, ils sont a la bonne cote mais manque d'un peut d'angle d'écartement au niveau de la pliure.( En superposant la boite a fumée)
Le H démonter avec de la méthode on peut 5, 8 mm d'écartement mais ces raide et il ne faut pas le casser
Domic

Re: [Calif Vintage] Montage de Lafranconi competizione

Message par Domic »

Merci pour les réponses. Et la bécane est sur la béquille centrale quand je regarde par le haut pour voir les boulons. Mais je ne savais pas que les amortos étaient alors à leur débattement max à cette position. Donc, il ne devrait pas y avoir de problèmes, d'autant plus qu'en y réfléchissant, c'est les platines d'origine reprises et montées sur les Lafranconi, et donc les boulons devraient se trouver au même endroit qu'avec les silencieux d'origine.
Domic

Re: [Calif Vintage] Montage de Lafranconi competizione

Message par Domic »

http://www.youtube.com/watch?v=-2H7uJ22B5s" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=B7btSd1ec_8" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.youtube.com/watch?v=zDKQ6dAjymk" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=sLe_Xsx19GA" onclick="window.open(this.href);return false;

Son plus sourd et plus métallique pour les Mistral... ;)
Salut Dom (c'est ton prénom comme moisi je ne me trompe?) Je connaissais ces vidéos. Les deux sons me plaisent et son(t) d'enfer. Avec les Lafranconi, à la décélération, on dirait que le son est "ravalé" par les pots, avec parfois quelques pétarades, si tu vois ce que je veux dire.
Est-ce pareil avec des Mistral?
guzzcarb
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 72
Enregistré le : ven. 25 oct. 2019, 20:35

boite à fumée et filtreà air

Message par guzzcarb »

Bonjour

J'envisage de supprimer la boite à fumée et de changer le filtre à air par des coniques .

Concernant les filtres lesquels prendre ?
Pour le H existe t'il un modèle particulier ?

Dois effectuer un réglage carbu pour ces modifs il sagit d'une calif 3 à carbus bien sur.

Merci de vos conseils .
Modifié en dernier par Doumé LCS le mar. 05 mai 2020, 12:02, modifié 1 fois.
Raison : Sujet fusionné...
Avatar du membre
ALAIN D
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 847
Enregistré le : dim. 02 déc. 2018, 10:00
Localisation : SUBLIGNY 50

Re: [Calif] Boite à fumée & boîte à air

Message par ALAIN D »

Perso, je suis pas convaincu par l'ablation de la boite à fumée, j'avais une béhème où je me suis empressé d'en remettre une, elle pétaradait à la décélaration et je trouvais qu'elle tournait beaucoup mieux avec, ceci dit il faut peut être un réglage.

Pour les cônes si ce n'est pour le look, je pense que ca n'a pas la même efficacité de filtration qu'un filtre d'origine, même si ca peut "respirer" mieux, mais bon sur une calif cela en vaut il la peine?
SIRE SIRE ! ON EN A GROS ! Chevaliers Perceval et Caradoc
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19522
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Calif] Boite à fumée & boîte à air

Message par Doumé LCS »

Hello,

Je viens de fusionner ton sujet avec un déjà existant. Un peu de lecture donc...

Autant je valide l'éjection de la boite à fumée castratrice, autant je trouve zéro intérêt à monter des cornets sur une Calif et un usage quotidien...
guzzcarb
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 72
Enregistré le : ven. 25 oct. 2019, 20:35

Re: [Calif] Boite à fumée & boîte à air

Message par guzzcarb »

merci les gars , deux points de vue différents, je pense virer ma boite à fumée dois je envisager un réglage quelconque ?

concernant les filtres je pensai à l'entretien, c'est beaucoup plus simple avec des cones que de tout démonter pour changer un filtre à air .

Vos avis ? merci
Modifié en dernier par Doumé LCS le mar. 05 mai 2020, 22:03, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9369
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Calif] Boite à fumée & boîte à air

Message par peyruque »

tu verras ça à l'usage.
si tu libères d'un côté, il faut enrichir de l'autre.
donc si ça pétarade à la décélération, il faudra envisager d'enrichir.
j'avais eu le problème sur un transalp 600, j'avais remonté les aiguilles et monté un gicleur de ralenti avec 5 points de plus.
tu touches un paramètre après l'autre, jusqu'à ce que ça fonctionne bien.
ne pas oublier de surveiller la couleur des bougies.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
guzzcarb
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 72
Enregistré le : ven. 25 oct. 2019, 20:35

Re: [Calif] Boite à fumée & boîte à air

Message par guzzcarb »

Merci peyruque!
Avatar du membre
jeanroche
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 947
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:48

Re: [Calif] Boite à fumée & boîte à air

Message par jeanroche »

guzzcarb a écrit : mar. 05 mai 2020, 14:51 concernant les filtres je pensai à l'entretien, c'est beaucoup plus simple avec des cones que de tout démonter pour changer un filtre à air .
Vos avis ? merci
Salut.
Au final, je pense que c'est beaucoup plus simple de garder sa boîte à air d'origine.
Sortir les carbus x fois pour espérer trouver les bons réglages et les bons calibrages de x pièces, faut avoir envie.
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »