[California injectées] Modification échappement & admission

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [CALIF Vintage] Modification échappement & admission

Message par Doumé LCS »

Yann a écrit :Tu peux commencer par fermer tes by pass d'air totalement, c'est toujours ça de moins en air, en tout cas sur un filet de gaz...
Sur la mienne, les by-pass ont toujours été totalement fermés, et c'est comme ça qu'elle tourne le mieux, même en config' d'origine.
La contrepartie, un ralenti plus bas, surtout à froid (limite instable sans user de l'accélérateur déguisé en faux-starter !) et moins de pétouilles (sans module, j'entends). ;)
Avatar du membre
Phigen
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 870
Enregistré le : jeu. 01 août 2013, 23:46

Re: [CALIF Vintage] Modification échappement & admission

Message par Phigen »

Pour l'installation d'un module, y'a des réglages à faire après ou c'est "plug-and-play" ?
Image
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
Avatar du membre
Scoutindian
Califascout !
Messages : 897
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 20:50
Localisation : Escoire 24420

Re: [CALIF Vintage] Modification échappement & admission

Message par Scoutindian »

Phigen a écrit :Pour l'installation d'un module, y'a des réglages à faire après ou c'est "plug-and-play" ?
On règle à l'installation, après c'est OK.

Je ne sais pas dire lesquels, certaine Guzzi injectée moins ressente n'on pas besoin de module ou autre bidule du même type, elle ont un boitier électronique d'injection moins contraignant.
Il y a bien quelqu'un qui va nous en dire plus. :?:
Alex1040

Re: [CALIF Vintage] Modification échappement & admission

Message par Alex1040 »

perso je soupçonne que les cartographies ont évoluées après les premiers modèles. Les Breva ont vu leurs carto reprogrammée par ex
Et comme Calif et Breva c'est très proche.... pour avoir une des première vintagex je confirme que le trou autour de 3000 tours était grandissime, là où on mesure pour l'homolagation :roll: :roll: :roll:
Mais bon j'ai pas les preuves donc je nierai tout... :lol: :lol:
Yann

Re: [CALIF Vintage] Modification échappement & admission

Message par Yann »

A ma connaissance, ce sont les catalysées qui posent problème... J'ai eu deux calif injection avec boitier P8 : aucun souci, on peut même régler la richesse sur le boitier... Actuellement j'ai une Speciale première génération : boitier iaw15, mais sans catalyseur. Pas vraiment de souci autre qu'une petite synchro à l'occasion, même si globalement je la trouve un poil moins souple que les P8... Depuis installation du H, fermeture des by-pass et synchro, ça roule mieux (la synchro était catastrophique quand je l'ai récupérée !).
Avatar du membre
Phigen
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 870
Enregistré le : jeu. 01 août 2013, 23:46

Re: [CALIF Vintage] Modification échappement & admission

Message par Phigen »

J'ai aussi monté un H sur ma Calif de 2001, mais je n'ai rien fait d'autre. Ça peut poser un problème à long terme ?
Image
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
Domic

[Calif Vintage] Montage de Lafranconi competizione

Message par Domic »

Bjr à tous, je viens de placer mes anciens Lafranconi sur ma Vintage, avec un "H" inox, et ils sont un peu courts. Le bout des pots arrive juste sous le support chromé de mes valises. Alors, dépot de suie noire sur le chrome;
De plus, les deux boulons de fixation de la plaque de maintien du pot sont situés sous le bras oscillant en regardant du dessus. Je me demande si ça ne va pas frotter voire entamer le bras en cas d'extention maximale des amortos.
Les Mistrals inox sont-ils plus longs? Salutations à tous.
Yann

Re: [Calif Vintage] Montage de Lafranconi competizione

Message par Yann »

Sur la béquille centrale tu dois pouvoir vérifier, non ? Avec les pots d'origine, c'est tout juste déjà (je crois même avoir déjà ajouté des rondelles pour écarter un peu les pots, sur une plus vieille...)
Après la suie... ça doit s'essuyer facilement sur une surface lisse, mais je ne sais pas si tes valises le sont...
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Calif Vintage] Montage de Lafranconi competizione

Message par Doumé LCS »

Salut Domic,

Les Mistral sont également plus courts :
Photo0041.jpg
WP_000030.jpg
Aucun souci de frottement, un peu plus galère à monter que sur ma précédente Ie, les platines travaillent un peu plus en force sur le bras oscillant, certes... ;)
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Calif Vintage] Montage de Lafranconi competizione

Message par Doumé LCS »

http://www.youtube.com/watch?v=-2H7uJ22B5s" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=B7btSd1ec_8" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.youtube.com/watch?v=zDKQ6dAjymk" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=sLe_Xsx19GA" onclick="window.open(this.href);return false;

Son plus sourd et plus métallique pour les Mistral... ;)
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »