[California injectées] Modification échappement & admission

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Domic

Re: [CALIF Vintage] Modification échappement & admission

Message par Domic »

Salut le DRH, merci pour cette réponse bien détaillée. Je m'y mets dès que possible.

Par contre, ton "H" mistral, tu l'as acheté où?

Si j'ai bien compris, tu as aussi remplacé ton guidon. C'est aussi mon intention de mettre un guidon calif 3 à la place du mien, mais l'usine a grossi le diamètre après les commodos.
Je sais pas si c'est le cas sur la Classic, ni si j'aurais assez de longueur pour les câbles et durits. Et en plus, va falloir bidouiller les risers pour diminuer le diamètre interne.
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19559
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [CALIF Vintage] Modification échappement & admission

Message par Doumé LCS »

Re,

Pour le H, je l'ai pris chez dédé à la Boutique Italienne, comme les Mistral et le KN !

Mon guidon est celui d'origine, mais ce n'est pas le même que les Vintage ou des Classic post 2008, qui est plus large et plus bas (et moins confortable à mon goût) : y me va très bien et je le garde ! :mrgreen:

Tchô - Doumé ;)
Domic

Re: [CALIF Vintage] Modification échappement & admission

Message par Domic »

Re re, c'est mieux la boutique italienne que stein dinse, ou c'est question d'affinités? Pour démonter la sonde lambda, ça vient facilement ou c'est galère?
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19559
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [CALIF Vintage] Modification échappement & admission

Message par Doumé LCS »

Pour la boutique, je suis pour le made in france ! :mrgreen: sachant que le bounhomme est revendeur SD...

Pour la sonde, no souçaille, ne pas la choquer et ne pas avoir envie de la nettoyer ! ;)
Avatar du membre
Scoutindian
Califascout !
Messages : 898
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 20:50
Localisation : Escoire 24420

Re: [CALIF Vintage] Modification échappement & admission

Message par Scoutindian »

Salut,
Pour la sonde lambda, depuis la sonde tu remonte le fil et à 10- 15 cm il y a une broche de raccordement, cela permet de sortir le H avec sa sonde.

Les fournisseurs de pièces, pour ma par je les fais travailler un peut tous, si tu a peut de connaissance en pièces, joints ext.... préfère la boutique italienne ou Mandello Garage, un détail sur stein dinse ils ne livre que par transporteur ce qui peut être compliqué pour réceptionner le colis. Il y en a encore d'autres, il doit y avoir une liste sur le forum.
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19559
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [CALIF Vintage] Modification échappement & admission

Message par Doumé LCS »

Yep !
Scoutindian a écrit :Il y en a encore d'autres, il doit y avoir une liste sur le forum.
viewtopic.php?f=39&t=73" onclick="window.open(this.href);return false; ;)
Domic

Re: [CALIF Vintage] Modification échappement & admission

Message par Domic »

Salut scoutindian, merci pour le tuyau sur la sonde. J'ai lu le lien sur la liste des bouclards, ça à l'air bien complet. Une petite précision sur ICM en Belgique (où je suis) c'est qu'il est bien pourvu en pièces d'occase, mais chèr. Dom
Domic

Re: [CALIF Vintage] Modification échappement & admission

Message par Domic »

Salut DRH, encore une question d'apprenti mécano, au lieu de placer le module, si je mets de l'additif au plomb dans l'essence, ça n'enrichit pas le mélange?
Avatar du membre
Scoutindian
Califascout !
Messages : 898
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 20:50
Localisation : Escoire 24420

Re: [CALIF Vintage] Modification échappement & admission

Message par Scoutindian »

TU va plutôt enrichir le fabricant d'additif. :D
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19559
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [CALIF Vintage] Modification échappement & admission

Message par Doumé LCS »

:lol:
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »